? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi j'ai aucun problème à accepter que quelqu'un souffre et n'arrive pas à s'accepter et il me semble répondre chaque fois avec patiente et respect.

Ce qui m'a dérangé c'est le post intitulé : la vie est belle en rondeur Pff hypocrisie. Je l'ai mal pris car c'est nier ce que je suis et je ne suis en aucun cas hypocrite. Je serais hypocrite si je disais ma pauvre, c'est terrible, si j'étais toi je maigrirais car c'est la seule chose à faire.

Je n'essaye pas de convaincre, j'essaie juste d'apporter un témoignage pour montrer que je ne m'assumais pas quand j'étais jeune et que maintenant oui.

Ce n'est pas faire partie d'un camp et si à un moment l'auteur du post avait dit excusez.moi de vous avoir traité d'hypocrites cela se serait arrêté là.

On comprend qu'elle ne soit pas bien mais comprend aussi sibell qu'on peut quand même pas dire autre chose que ce qu'on pense. Ce qui a soulevé les boucliers encore une fois c'est le mot hypocrisie, c'est quand même assez agressif comme mot je trouve.

Enfin bon bref. On a le droit d'être mal mais on peut faire attention aux mots. J'essaie toujours de choisir mes mots pour ne pas faire d'attaque directe et je réponds quand je me sens attaquée c'est pas plus compliqué que cela.

Mais si toutes ces filles mal dans leur peau trouve le bonheur en maigrissant c'est chouette, simplement connaissant le taux d'échec des régimes c'est quelque chose qu'on ne va pas conseiller. Si un médicament avait un taux si bas de réussite on l'enlèverait du marché, en ne niant pas qu'il a pu guérir quelques personnes.

Maintenant à partir du moment ou le régime n'a pas marché que tu as repris du poids tu fais quoi ? On est quelques unes ici à avoir choisi de vivre quand même car on a eu marre d'être malheureuse. Je ne suis pas HEUREUSE d'être obèse, je suis heureuse de vivre, c'est tout.
trisss a écrit :tu as oublié le camp de celles qui peuvent etre bien , sans toutefois s'accepter, parce qu'elles relativisent tout simplement et je crois que cette part de vlriennes est non négligeable car c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Faut juste arrêter de ne se voir qu'au travers de sa balance :)

+1 avec trisssounette :)
+1 triss cocagne et princessezelda ;)

On sait bien que ya des filles qui ne s'acceptent pas, mais on essaie juste de faire bouger les filles qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre pour autant car ça ne sert qu'à se faire du mal... Justement souvent c'est des filles qui ont remarqué qu'elles on perdu du temps à vivre dans un "hypothétique futur" ou un "passé meilleur" alors qu'elles peuvent profiter d'un "réel présent".

Vivre bien est possible même si on ne s'accepte pas totalement, c'est ça que certaines filles n'ont pas l'air de comprendre, comme si elles n'avaient pas d'autre choix que d'être malheureuses.

Bien sûr que ya des jours où je râle de ne pas rentrer des fringues que j'aime qui taille jusqu'au 44 mais je ne vais pas rester là à pleurer, je trouve mon bonheur ailleurs.
On ne fait pas l'éloge de l'obésité mais juste qu'on peut et qu'on a le droit d'être heureux AUSSI.

Enfin, de là à se faire traiter d'hypocrite ça énerve oui, parce que je m'en fous complètement de clans ou quoi mais dire que les filles heureuses sont hypocrites alors que tu ne les connaît même pas, juste parce que TU es incapable de vivre avec ton poids je trouve ça juste abusé ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
réflexion générale je préviens, je me demande si certaines filles jeunes comme ça qui prétendent ne pas pouvoir vivre sans maigrir ne sont pas plutot des filles qui ont peur de se lancer pour faire quelque chose de leur vie et de se casser la gueule tout simplement, et qui mettent les barrières sur le compte de leurs poids
parce que c'est vrai que vivre à deux c'est un risque à prendre, que se lancer dans un métier ou dans un sport ça peut être un risque aussi, que voyager c'est un risque ou quitter papa et maman mais c'est aussi la vie et quand on tombe on rebondit finalement toujours
mais pour ça il faut commencer par oser prendre un risque et oser vivre, arreter d'avoir peur et exister... pour soi

je finis par me demander si ce n'est pas une peur plus globale de prendre des risques et se lancer dans quelque chose finalement
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Coucou,

@Stellaloune: Je pense pas que c'est hypocryte d'arriver à vivre avec ses Kg en trop, sinon, il n'y aurait pas autant des filles (Comme Gothikette, je suis fan :oops: )qui vivent avec mec/gosses/amis/boulot/maison aujourd'hui. ça, Il faut que tu l'accepte, tu ne peux pas le nier ;)

Après comme Sibell le dit, il faut aussi savoir accepter que toutes rondes ne s'accepte pas nécessairement et que la solution est ailleur, Sibell en est la preuve.
C'est pour ça que j'avais ouvert un topic "Toute ronde s'acceptera t-elle un jour?" Parce que je me dis qu'on est pas toutes les mêmes et que ce n'est pas parce que telle a prie le chemin A pour s'en sortir qu'une doit absolument faire ça. Sinon la vie serait simple non? il suffirait de demander à quelqu'un comment il à fait et reproduire à la lettre...Alors que c'est tout bonnement impossible!
Par contre tenir compte de conseils, et essayer de s'en sortir à partir de là, voir une éclaircie dans le ciel, ça c'est possible. Malheureusement, des fois, ce n'est pas assez :( (et c'est dommage)

Je viens de me rendre compte en fait que c'est plutôt contre ce mode de penser que je me heurte en fait, et non la charte. Plusieurs des filles sympathiques m'ont souligné en gras :P un passage important de la charte et je me demandais "Mais pourquoi, ça ne va toujours pas, y a malaise là..." En fait, je sais maintenant: c'est le fait que certaines (partant d'un bon sentiments c'est sûr :kiss: et d'ailleurs merci :kiss: :kiss: ) pensent que parce que ça été pour elles(court, moyen ou long terme) ça veut dire que ça doit aller à toutes les autres, ce qui est totalement faut.
Je prends un exmple (qui n'a rien à voir avec les kg mais bon :? ) Des couples se séparent parce que l'un des conjoints à trompé l'autre, d'autre non. Vous trouvez normal que ceux qui ne se sont pas séparés disent aux autres qu'ils doivent absolument rester ensemble parce que eux ils ont réussi?
Je pense que chacun fait comme il peux dans la vie, certains auront un courage de barge, une faculté d'adaptation, d'acceptation (Gothikette :kiss: :kiss: ) d'autres non, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne valent rien.

Après on est sur un site qui prône l'acceptation de soit avec nos qualités et nos défaut, et les conseils qu'on peut trouver peuvent aider quand même à evoluer sur d'autres plans (j'en suis sûr à 100%) C'est impossible de venir ici et de ne pas trouver quelque chose qui ne fasse pas un minimum de positif en soi :D . Donc là, je rejoint Cocagne, on ne peut pas faire boulet comme une merde les conseils de quelqu'un qui sait ce que c'est de souffrir atrocement soit disant parce qu'on souffre. Il faut savoir en tirer quelque chose, il faut en tenir compte pour tenter d'évoluer quand même.

Enfin moi, je vois les choses comme ça, hein!? :oops: :oops:

Biz à toutes :kiss:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
princessezelda a écrit :Moi j'ai aucun problème à accepter que quelqu'un souffre et n'arrive pas à s'accepter et il me semble répondre chaque fois avec patiente et respect.

Ce qui m'a dérangé c'est le post intitulé : la vie est belle en rondeur Pff hypocrisie. Je l'ai mal pris car c'est nier ce que je suis et je ne suis en aucun cas hypocrite. Je serais hypocrite si je disais ma pauvre, c'est terrible, si j'étais toi je maigrirais car c'est la seule chose à faire.

Je n'essaye pas de convaincre, j'essaie juste d'apporter un témoignage pour montrer que je ne m'assumais pas quand j'étais jeune et que maintenant oui.

Ce n'est pas faire partie d'un camp et si à un moment l'auteur du post avait dit excusez.moi de vous avoir traité d'hypocrites cela se serait arrêté là.

On comprend qu'elle ne soit pas bien mais comprend aussi sibell qu'on peut quand même pas dire autre chose que ce qu'on pense. Ce qui a soulevé les boucliers encore une fois c'est le mot hypocrisie, c'est quand même assez agressif comme mot je trouve.

Enfin bon bref. On a le droit d'être mal mais on peut faire attention aux mots. J'essaie toujours de choisir mes mots pour ne pas faire d'attaque directe et je réponds quand je me sens attaquée c'est pas plus compliqué que cela.

Mais si toutes ces filles mal dans leur peau trouve le bonheur en maigrissant c'est chouette, simplement connaissant le taux d'échec des régimes c'est quelque chose qu'on ne va pas conseiller. Si un médicament avait un taux si bas de réussite on l'enlèverait du marché, en ne niant pas qu'il a pu guérir quelques personnes.

Maintenant à partir du moment ou le régime n'a pas marché que tu as repris du poids tu fais quoi ? On est quelques unes ici à avoir choisi de vivre quand même car on a eu marre d'être malheureuse. Je ne suis pas HEUREUSE d'être obèse, je suis heureuse de vivre, c'est tout.

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis de manière générale, et c’est vrai tu as toujours été très « douce » dans tes réponses..

La ou je tilte c’est à la phrase qui dit que l’on doit essayer de maigrir avec un régime à tout prix..il ya des manières différentes de s’y prendre, maigrir ça ne veut pas dire manger une feuille de salade tous les jours.. :?

Après c’est clair qu’après 4 ou 5 régimes il faut accepter que la méthode n’est pas la bonne..

A relire Stella , je ne peux pas parler à sa place mais je suis sure qu’elle ne voulait attaquer personne, elle exprime juste son incapacité à s’accepter de manière très virulente.
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
princessezelda a écrit :Je ne suis pas HEUREUSE d'être obèse, je suis heureuse de vivre, c'est tout.

Voilà c'est exactement ça !
La vie n'est pas belle parce qu'on est obèse, mais elle peut l'être malgré ça...

Et moi je tiens à en profiter pour remercier toutes les VLRiennes parce que c'est en partie grâce à vous que je remonte la pente après des mois difficiles.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ce titre me fait penser à ce que les régimeuse nous disent ou plutôt nous bassinent une fois qu'elles ont perdu du poids :roll:

Ce genre de discours est cyclique, quoi répondre ben que si tu es malheureuse à cause des tes rondeurs c'est certainement qu'il y a autre dessous, si tu savais le nombre de nénette qui se sont mis à un régime drastique pensant que la vie serait plus belle après, ben non la perte de poids change rien à la vie (sauf évidemment si physiquement ça posait problème), les gens qui t'aimaient pas avant t'aimeront pas après...

Alors la vie belle en rondeur une hypocrisie? je pense pas, je fais pas mine d'être heureuse moi ;)
J'hésite entre deux attitudes :
:arrow: Laisser tomber en me disant "elles ne sont pas aptes à nous entendre, à profiter de nos expériences sur le sujet pour réfléchir" et, donc, "je pisse dans un violon" (et c'est pas cool pour le violon qui n'a rien demandé, le pauvre)
:arrow: Continuer d'essayer d'aider parce que :
- si on les laisse tomber, si on ne raconte plus nos expériences, si on n'insiste pas pour dire qu'il y a d'autres possibilités que "je suis grosse = je suis malheureuse", ça ne finira jamais par monter au cerveau
- ça peut servir à des personnes qui lisent, même si elles ne participent pas.

Alors, oui, ça m'agace de toujours lire qu'on est hypocrites, ou bien qu'on ne doit pas être heureuses parce qu'on est forcément malheureuse quand on est grosse, tout ça. Mais visiblement, le fait qu'on insiste pour corriger le cliché "grosse = malheureuse" ça semble aider des gens qui nous lisent mais ne participent pas forcément (il me semble que ça nous a été dit sur un autre sujet de même acabit). Et rien que ça ça vaut bien d'être parfois agacée, je trouve.
Et j'ose espérer qu'à force celles qui refusent obstinément de vivre dans le présent (je ne parle donc pas de celles qui évoluent doucement mais sûrement) finiront par comprendre que se faire du mal n'aide en rien à vivre bien.
Soyons dans l'énorme...
A rossia :

Je te remercie de ta réponse et je ne me suis pas sentie agressée dans tes divers posts, je peux vraiment comprendre ce que tu ressens et l'expérience des uns de sert pas toujours aux autres c'est selon. Quand on va mieux c'est difficile de ne pas être enthousiaste et d'avoir envie que notre expérience servent aux autres.

Concernant les régimes en fait même un régime très sain équilibré et tout, à un moment, mais même si on n'appelle pas çà des régimes à partir du moment ou on s'impose une restriction et qu'on bannit certains aliments on s'expose à une reprise dans une période difficile. Il se trouve que pour mon cas, j'ai passé toutes mes émotions négatives dans la bouffe au lieu de les sortir et de les exprimer autrement. Ce qui fait que dans des periodes difficiles comme on en vit tous dans une vie, et bien je n'ai pas réussi à gérer. Là je vis une période plus difficile avec ma soeur qui a un cancer du sein et pour la 1ère fois j'ai réussi à ne pas compenser par la nourriture.

Maintenant j'ai des problèmes de santé et malheureusement je dois absolument baisser mon taux de cholesthérol et j'ai très peur de redéclencher des troubles alimentaires, alors je parle, je réponds dans les posts et j'exprime mon ressenti si je me suis sentie blessée ce qui était le cas pour le mot hypocrisie.

Autrement cela ne me dérange pas plus que cela que cela ne marche pas chez tout le monde mes théories, je suis très contente quand je lis ninami qui comprend les 2 parties et qui a progressé.

Mais dans le fond préfères-tu qu'on ne réponde pas à ce genre de post? ou alors on répond quand même et peut-être qu'une personne qui nous lit cela peut l'aider, qu'en penses-tu?

Moi je me dis j'essaie d'abord et ensuite j'arrête.

Stellanoune a certainement posté sans réfléchir qu'elle pouvait blesser certaines personnes et cela ne va pas me perturber plus que cela. Mais j'ai décidé il y a 2 ans environ de dire les choses qui me dérangent. Pour moi ce n'est pas la rejetter ou ne pas la comprendre c'est juste lui dire et oh stop tu as été un peu loin en parlant d'hypocrisie, pas en exprimant ton mal être.

Et rossia je voulais te dire que j'apprécie le fait que tu ne fuies pas et que tu répondes. J'aurais apprécié que stellanoune fasse de même.
princessezelda a écrit :A rossia :

Je te remercie de ta réponse et je ne me suis pas sentie agressée dans tes divers posts, je peux vraiment comprendre ce que tu ressens et l'expérience des uns de sert pas toujours aux autres c'est selon. Quand on va mieux c'est difficile de ne pas être enthousiaste et d'avoir envie que notre expérience servent aux autres.

Concernant les régimes en fait même un régime très sain équilibré et tout, à un moment, mais même si on n'appelle pas çà des régimes à partir du moment ou on s'impose une restriction et qu'on bannit certains aliments on s'expose à une reprise dans une période difficile. Il se trouve que pour mon cas, j'ai passé toutes mes émotions négatives dans la bouffe au lieu de les sortir et de les exprimer autrement. Ce qui fait que dans des periodes difficiles comme on en vit tous dans une vie, et bien je n'ai pas réussi à gérer. Là je vis une période plus difficile avec ma soeur qui a un cancer du sein et pour la 1ère fois j'ai réussi à ne pas compenser par la nourriture.

Maintenant j'ai des problèmes de santé et malheureusement je dois absolument baisser mon taux de cholesthérol et j'ai très peur de redéclencher des troubles alimentaires, alors je parle, je réponds dans les posts et j'exprime mon ressenti si je me suis sentie blessée ce qui était le cas pour le mot hypocrisie.

Autrement cela ne me dérange pas plus que cela que cela ne marche pas chez tout le monde mes théories, je suis très contente quand je lis ninami qui comprend les 2 parties et qui a progressé.

Mais dans le fond préfères-tu qu'on ne réponde pas à ce genre de post? ou alors on répond quand même et peut-être qu'une personne qui nous lit cela peut l'aider, qu'en penses-tu?

Moi je me dis j'essaie d'abord et ensuite j'arrête.

Stellanoune a certainement posté sans réfléchir qu'elle pouvait blesser certaines personnes et cela ne va pas me perturber plus que cela. Mais j'ai décidé il y a 2 ans environ de dire les choses qui me dérangent. Pour moi ce n'est pas la rejetter ou ne pas la comprendre c'est juste lui dire et oh stop tu as été un peu loin en parlant d'hypocrisie, pas en exprimant ton mal être.

Et rossia je voulais te dire que j'apprécie le fait que tu ne fuies pas et que tu répondes. J'aurais apprécié que stellanoune fasse de même.

Fe suis dsl pour ta soeur.. :kiss:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Oui, je crois que tout se résume en une phrase en fait : On est pas heureux d'être gros, juste heureux de vivre.

Peut être que l'auteur de ce message et les femmes/hommes qui pensent comme lui/elle n'ont tout simplement pas trouvé ce qui les rendaient heureux dans la vie, ce qui pourrait combler ce manque à cause duquel ils n'arrivent pas à atteindre le bonheur. Par ce que réduire le bonheur à 3 tailles de pantalon de plus de moins, c'est quand même assez navrant... voire même inquiétant.

Alors c'est sûr que si en soit on ne vit que pour rentrer dans du 38 toute sa vie, on aura du mal à être heureux. Si au contraire on se laisse bercer par de belles amitiés, un travail épanouissant, des sorties sympa entre amis, des compliments venant de l'homme/femme que l'on aime, enfin autre chose que sa propre personne qui devient pour certain le centre du monde, je peux vous assurer que oui, la vie est belle. En rondeur, ou pas.

C'est un ensemble de choses, un ensemble de facteurs qui font qu'une femme ou un homme est heureux. Alors traiter d'hypocrite les femmes/hommes ronds gros obèses (appelez ça comme vous voulez) qui disent être heureux, j'ai juste envie de répondre que ça n'a rien à voir avec la choucroute ! C'est juste un super beau contresens.
C'est comme si je lisais un truc du genre : "Les roux peuvent êtres heureux ?! pfff Hypocrisie" ( Je caricature mais pour moi c'est ça, ca n'a rien avoir avec la choucroute )
Mon dieu que c'est réducteur !
Heureusement que le bonheur ne se réduit pas à une couleur de cheveux, à 3 tailles de pantalon en plus ou en moins, à la taille du nez ou à la couleur des yeux : Parce que là , nous serions tous en train de tirer la gueule ! :D

// Exemple !

- Robert ! Comment tu peux sortir avec un nez pareil nan mais tu t'es vu ?!
- Mais Josianne... Si toi tu vis centrée sur toi c'est ton problème, moi j'ai une femme que j'aime, des enfants magnifiques, des amis fantastiques et un travail qui m'épanoui. Je ne vais quand meme pas me rendre malheureux et de surcroit rendre malheureux mes proches à cause d'un détail physique... Ce serait bête. Il faut s'ouvrir aux autres et à la vie, et accepter de recevoir, car je t'assure que la vie offre de très bonnes choses, comme des mauvaises, mais ça c'est pour tout le monde. Quand j'ai appris à capter l'amour que les autres avaient à me donner, crois moi mon nez c'est devenu le cadet de mes soucis !

// ( Ouawou quelle âme d'ecrivain ! mdr )

J'en veux tellement à cette société superficielle d'avoir prôné ces diktats de beauté. Ils ont bien réussi à foutre en l'air pas mal de gens et à leur mettre dans la tête qu'ils étaient pas normaux au dessus d'une taille 36 ! L'apparence physique est tellement quelque chose de superficiel, tellement éphemere, face à de grandes valeurs et notions que l'on oublie trop vite dans ce monde de m*rde... ET on en vient à entendre des discours comme ça, de gens qui ne se permettent plus d'être heureux à cause d'un moule trop étroit pour être le notre. Quel critère superficiel ! Je suis desolée j'ai peut-être l'air très énervée mais je ne le suis pas, je suis juste HYPER désoeuvrée et écoeurée. Il faut juste apprendre à RELATIVISER. Y'a des sujets, des valeurs auxquels je tiens énormement ... Allez demander à ces pauvres enfants, hommes et femmes qui crèvent de faim dans le monde si " La vie est belle en rondeur ou pas" et s'ils sont hypocrites quand ils vont répondront être heureux malgré le fait de peser 40 kilos tout mouillés.

Pauvres malheureux et hypocrites que nous sommes, mon dieu... :D

PS : Je précise avant toute chose que j'ai juste répondu ce qui me semblait juste selon mes convictions et je ne voulais blesser no agresser personne, bien au contraire ce n'est pas dans mes habitudes :) J'en ai profité pour pousser un coup de gueule envers d'autres personnes qui sont, parfois, bien pires...
Les rêves ont l'air réel... Ce n'est qu'au réveil que l'on remarque ce qu'ils avaient d'étrange.
Ah et j'ai oublié de rajouter que je ne parlais en aucun cas de personne ayant tel ou tel problème de santé ou de reels problèmes psychologiques avec le poids. Juste de ceux/celles qui se prennent pour le nombril du monde et qui ne prennent meme pas le temps de faire l'effort d'écouter les conseils des autres pour se sentir mieux, et qui au lieu de ça ne font que se plaindre, se plaindre, se plaindre... :D

Mes idées sont un peu brut de décoffrage, mais j'avais envie de m'exprimer :D et je répète que c'est pas dans le but de blesser qui que ce soit ^^

PS: dsl du double post mais on peut pas éditer :/
Les rêves ont l'air réel... Ce n'est qu'au réveil que l'on remarque ce qu'ils avaient d'étrange.
:kiss: ninami :kiss:

Apres faut se dire que la vie s'écoule, que l'on s'accepte ou pas. Stella était un peu 'brute' en nous traitant d'hypocrite mais si faut dans 2 mois elle aura totalement changé d'avis...

Perso j'ai confiance en la vie, elle nous fait avancer... de gré ou de force ^^ bon quand c'est de force, faut esperer que c'est dans le bon sens par contre :lol:

@princesszelda : bon courage toi ta famille et surtout pour ta soeur. :( :kiss:
Je n'ai jamais trouvé qu'être heureuse, en étant grosse était hypocrite. D'ailleurs j'ai toujours admiré les personnes qui y arrivaient. Mais Ninami, exprime bien le fond de ma pensée en fait.

C'est beau si vous y êtes arrivés et bravo. Mais j'ai l'impression qu'on atomise les personnes qui tentent de faire un régime. Alors attention, je n'incite personne à en faire, et je ne le ferai jamais. Mais c'est avant tout un choix personnel. Personne n'est con, et j'imagine que la personne qui choisit de le faire, le fait en connaissance de cause.

Hors à ce propos, je n'entends que des découragements. Je comprends bien que nombres d'entre vous, ont essayés les régimes et n'y sont pas arrivées. Et que c'est par rapport à votre expérience personnelle que vous donnez des conseils.

Mais alors si on ne se base que sur son expérience personnelle, je pourrais débarquer et dire " Oui, vas-y, fais un régime" puisque pour moi, ça a marché? Non, je ne peux pas le faire, et même si je pouvais, je ne le ferai pas.

Pour la raison, simple est bête, qu'à chaque personne différente, solution différente.

réflexion générale je préviens, je me demande si certaines filles jeunes comme ça qui prétendent ne pas pouvoir vivre sans maigrir ne sont pas plutot des filles qui ont peur de se lancer pour faire quelque chose de leur vie et de se casser la gueule tout simplement, et qui mettent les barrières sur le compte de leurs poids
parce que c'est vrai que vivre à deux c'est un risque à prendre, que se lancer dans un métier ou dans un sport ça peut être un risque aussi, que voyager c'est un risque ou quitter papa et maman mais c'est aussi la vie et quand on tombe on rebondit finalement toujours
mais pour ça il faut commencer par oser prendre un risque et oser vivre, arreter d'avoir peur et exister... pour soi

je finis par me demander si ce n'est pas une peur plus globale de prendre des risques et se lancer dans quelque chose finalement

Tu n'avais pas peur de te lancer dans la vie toi, à 18-20 ans? C'est une réaction extrêmement normale...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »