purple-tentacle a écrit :Noemimie a écrit :Alors gurgle je suis d'accord avec toi sur certaines chose mais je crois qu'il faut que j'apporte des preçision.
Son école de jeux vidéo elle coute 4000 euros l'année et comme c'est pas un diplome reconnu par l'état pas de boursse.
mon meilleur ami est reconnu travailleur handicapé et une association lui a payé sa formation privée, tu devrais fouiller un peu plus

bon je sais bien que pour l'instant t'es désespérée et que tu dois bien penser que c'est pas vraiment à toi de le faire, mais tu peux l'aiguiller sur des pistes, laisser trainer un numero de téléphone...
Quand tu demandes de l'aide, surtout à cette hauteur (formation de 3 à 5 ans à 4000 euros, ce n'est pas rien) à une association, tu t'assures quand même avant de donner le maximum pour avoir un résultat. Sinon c'est ignoble à plusieurs points de vue...
D'après ce que je lis, je pense de plus en plus que ton copain a le problème qu'ont souvent les jeunes dans les premières années de leur vie : ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leur vie. Encore une fois, pour la majorité, ils n'ont pas le choix et se remuent et finissent à plus ou moins brève échéance, à trouver le but de leur vie... mais ce n'est jamais sans trouille ni sans douleur. Cette peur, elle se traduit pour ton copain par un refus d'essayer... et personne ne lui dira qu'il faut s'y mettre, puisqu'il peut rester dans cette situation et vivre quand même. Il faut qu'il grandisse, ton copain. Demande lui ce qu'il compte faire si un jour il a des gosses.. si toute sa vie, il restera dans cette vie où vous comptez chaque cent, dans cet appart, avec des difficultés à partir en vacances, à vous faire plaisir etc. Il faudra bien évoluer un jour.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.