? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non mais c'est pas la peine d'aller voir un nutritionniste, garde tes sous! :D

Une alimentation équilibrée se résume à:
-Pas mal de protéines (viande, poisson, volaille, légumineuses...),de préférence cuites sans graisse parce que sinon ça fait grossir.
-Des glucides (pâtes, riz, semoule...) mais pas trop parce que sinon ça fait grossir.
-Des lipides (huiles, beurres...), en quantité infinitésimale parce que sinon ça fait grossir (un quart de cuiller à café d'huile d'olive le Mardi et le Vendredi, par exemple).
-Des légumes (crus ou cuits, en cubes, en soupes, en purées...)à volonté, parce que ça ne fait pas grossir et que ça calme la faim (un saladier de laitue accompagnée de son quart de cuiller à café d'huile d'olive, c'est bon, c'est savoureux, et effectivement ça coupe l'appétit).
-Des fruits, mais pas trop quand-même, parce que sinon ça fait grossir.

Quand tu sors au restau, tu peux choisir du poisson grillé avec de la salade à la place du riz et la vinaigrette à part. Concernant les odeurs alléchantes qui proviennent de la pizza de ton compagnon de table, et qui peuvent te détourner de ton choix de mener une vie saine et équilibrée, je te conseille d'emporter une pince à linge pour ne plus être incommodée, après tout il faut ce qu'il faut, quand on veut on peut. :roll:
Si tu vas chez des amis, prétend que tu n'aimes pas ce qui est proposé, comme ça tu auras un prétexte pour manger peu. Et, si tu sens que tu es sur le point de craquer, pense à autre chose, imagine que tu es ailleurs qu'à table avec tes amis (avec un peu de chance, tu seras tellement ailleurs, effectivement, qu'on ne t'invitera plus, comme ça tu n'auras plus à souffrir). :?

Tu peux aussi, :idea: , pour éviter d'aller chez le nutritionniste, te fier aux messages qui n'ont de cesse de passer sur nos écrans de TV: "5 fruits et Légumes par jour" (surtout des légumes, hein...), "Eviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé" (ou de manger tout court, ça sera plus simple).
Ces messages sont simples et de bon conseil, pas besoin de claquer 50 euros par mois pour se l'entendre répéter!

(Dois-je préciser que je rigole... :nananr: )
.
je rajouterai que là, on parle pas d'etre juste "trés trés tetue" .... quand on a les données devant soi et qu'on admet tjrs pas... c'est pas juste etre tetue....
...And shes buying a stairway to heaven....
Je suis désolé gothiquette j'ai mal lue, avec toute les reponse que j'ai lue j'ai lue asser rapidement je le reconnais excuse moi
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
ladybugette a écrit :euh, il est où le violon de Gurgle :peur:

faudrait lui dire d'investir dans la contrebasse parce que là on devient nombreuses, quand même... oui, moi aussi j'arrive, fais moi une place...:lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Bon ok je sors :arrow: ^^
Non mais tout de suite les régime c'est super vous voyez comme vous êtes à passer d'un extrême à l'autre je veux bien modéré mon jugement sur les régime est admettre qu'il y a beaucoup moins de réussite que ce que je pensais je me contenterai de rappeler qu'il y a quand même 3% pour qui sa marche.
Noemimie a écrit :Alors oui les régime sa marche quasiment jamais sauf à de rares exceptions mais j'ai envie de dire qui ne tente rien à rien si quelqu'un ici aurai envie de faire un régime c'est pas moi qui lui dirai "surtout pas c'est dangereux c'est pas bien ..." je serai d'avis de lui conseiller de faire super attention a elle de pas faire n'importe quoi de ne pas hésiter à aller voir un médecin et de ne pas forcer si sa marche pas

Pour toutes les raisons qu'on t'a expliqué en long en large et en travers, les créateurs du forum ont décidé qu'ici, juste ici, on n'inciterait pas au régime et on ne conseillerait pas le régime. On va dire que VLR ignore 3% de la population et s'adresse uniquement au 97% d'autres alors (personnellement, je trouve ça déjà pas si mal comme ambition ;) ).
Et en fait je ne vois pas bien pourquoi quelqu'un s'inscrirait ici en ayant envie de faire un régime alors qu'il est clair que cette démarche n'est pas dans la philosophie du site? Si je cherche une recette de rôti de porc je n'irai pas la chercher sur un site de recettes végétariennes...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Noemimie a écrit :Bon ok je sors :arrow: ^^
Non mais tout de suite les régime c'est super vous voyez comme vous êtes à passer d'un extrême à l'autre je veux bien modéré mon jugement sur les régime est admettre qu'il y a beaucoup moins de réussite que ce que je pensais je me contenterai de rappeler qu'il y a quand même 3% pour qui sa marche.

Si on te disait que tu as 3% de chances d'en sortir vivante, tu traverserais la rue?
Ah non c'est sur que c'est 3% donne pas envie de faire un régime... mais me connaissance je traverse pas la rue mais je tenterai peut etre au petit bonheurs la chance (je suis asser chanceuse dans la vie donc bon ...)
Non mais rassurez vous je suis inscrite ici mais je ne veux pas faire de régime je suis pas prête pour ça j'aurai besoin pour ma santé d'avoir quelques kilos en moins mais pour le moment on fait avec.
j'ai bien compris que si un jour je veux vraiment me lancé dans les griff du diable j'irai voir ailleurs ;)
Noemimie a écrit :Bon ok je sors :arrow: ^^
Eh bien tu es juste beaucoup plus optimiste que nous alors... Mais je ne suis pas sûre que ce soit une qualité lorsqu'on jongle avec 97% d'échec et 3% de réussite. Ce que je veux dire c'est que si on te mettait sous le pif 100 personnes disant qu'elles ne vivent plus à cause de leur poids, tu conseillerais d'essayer de perdre parce que pour 3% ça marche alors pourquoi pas pour elles. Mais est-ce que tu te rends compte que tu permettrais, certes, à 3 personnes de réussir mais que tu conduirais 97 personnes dans le cercle vicieux qu'on connait si bien ici ?
Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment un risque bon à prendre.

Ceci dit, ça ne doit pas t'empêcher de penser, pour toi, que 3% de chances c'est mieux que rien et que ça laisse un espoir. Bon, forcément ce n'est pas le message qu'on veut te transmettre (à cause des 97%) mais bon, ça n'engagerait que toi si tu ne le conseillais pas. Et on a le droit de vouloir se pourrir la santé si on veut mais c'est un peu plus délicat de conseiller à des gens de prendre un tel risque.

De plus, pour reprendre ce que tu disais, si quelqu'un venait me dire que son poids lui gâche la vie, qu'il ne vit plus, moi ce qui m'interpellerait c'est le problème de ne plus vivre. S'empêcher de vivre ça me semble tout de même plus grave que d'avoir des kilos en trop. Parce que, oui, on peut vivre avec des kilos en trop. Et encourager quelqu'un à attendre de perdre du poids pour commencer à vivre, c'est prendre le risque (oui, encore) que cette personne ne commence jamais à vivre et qu'en plus elle cumule encore plus de frustration et de mal-être parce que perdre avant de vivre ne fonctionne pas pour elle.
Soyons dans l'énorme...
Je suis peut être trop optimiste en effet ...
Je pense surtout au vue de vos témoignage qu'il y a truc dont je ne doit pas me rendre compte, c'est qu'apparemment après l'échec d'un régime beaucoup d'entre vous on finit avec des TCA ??
pour avoir moi aussi connu des échec en matière de régime je n'ai jamais connu ce genre de problème.
Et la c'est une question que je pause êtes vous si nombreuse à vous sentir si mal psychologiquement après le désastre d'un régime que cela vous cause des TCA ???

Et oui même si je lui conseille de faire un régime (bien que maintenant je vais y reflechire a 2 fois avant de parler régime) c'est sur que je me contenterai pas de lui dire attend de perdre du poids après tu vivre mieux j'esserai quand même comme je peux de la réconforter
Noemimie a écrit :Et la c'est une question que je pause êtes vous si nombreuse à vous sentir si mal psychologiquement après le désastre d'un régime que cela vous cause des TCA ???

Je pense que les TCA surviennent surtout du fait qu'un régime annihile la perception de satiété qui est présente chez chacun d'entre nous et engendre de profondes frustrations, qu'elles soient conscientes ou inconscientes.

On peut donc ne pas etre mal moralement après un régime et pour autant developper des TCA.
anciennement T r i s s s
Noemimie a écrit :Je suis désolé gothiquette j'ai mal lue, avec toute les reponse que j'ai lue j'ai lue asser rapidement je le reconnais excuse moi

tu es pardonnée :)

vos histoire de pourcentages m'ont rappellé mes médecins.
Jpense que ca doit dépendre des caracteres en fait et du fait de 'est ce qu'elle réalise vraiment ?'

Quand on a diagnostiquer ma salo**ie les médecins étaient catastrophés. Je faisais du 110E et j'avais 25 ans. Une masectomie a cet age, la faire en urgence (5 jours apres le diagnostique j'avais pu le droit)... ils se sont dit que j'allais me foutre a l'eau direct.

Ils sont donc venu me voir et m'ont dit ceci textuellement :
"Mademoiselle on doit vous amputer on est navrée mais votre cas ne se guérit pas, c'est un type tres rare, on le connait pas, la chimio sert a rien, on peut juste couper pour séparer la zone atteinte de votre corps et surtout des organes vitaux. Mais si vous le souhaitez on peut amputer progressivement. Votre cas est un cas qui se propage physiquement avec des sortes de filaments. On peut couper la moitié voir s'il y a encore des filaments dans le reste du sein et aviser ensuite si on doit couper le reste.
Ca vous laisse un bon pourcentage de sauver une partie de votre sein"

Jles ai regardé et j'leur ai demandé :
"et pour mon pourcentage de survie ? qu'on soit sur a 100% ? faut couper comment".

"Ah bah a 100% mademoiselle mais ce n'est pas forcement si..."

"Alors coupez tout"

Quand je repense a ce moment je comprend que ma mere ai faillit tourner de l'oeil en m'entendant, elle m'a trouver tellement dure tellement radicale, presque cruelle avec moi meme.

Les docs m'ont meme mentit pour me forcer a voir un psy tellement ils me trouvaient bizarre. Le psy m'a juste demander si je réalisais que j'allais perdre un sein, jlui ai demandé s'elle réalisait que jrisquait de mourir ?

Mais jpreferais etre en vie et rassurée DE SUITE avec un sein en moins plutot que ne serait qu'un milliardieme de risque pour une histoire d'apparence.

Alors jpense que pour le reste j'ai fait pareil. Je prefere maintenant etre heureuse d'abord et m'occuper des miens et de mes ptits plaisirs D'ABORD et m'occuper de mon apparence ENSUITE mais jamais faire passer le deuxieme au détriment du premier.

Mais bon ce que j'ai vécu a été aussi tellement violent que mon echelle de rapport dans la vie est sans doute un brin bouleversé par rapport aux autres. et donc me rend encore plus extreme.

Mais prendre le risque de me pourrir 50% du temps qu'il me reste a vivre pour 3% de chance de réussir un régime nan jrefuse :lol:

Par contre ne pas faire de régime ne veut pas dire ne rien faire... :lol:
trisss a écrit :
Je pense que les TCA surviennent surtout du fait qu'un régime annihile la perception de satiété qui est présente chez chacun d'entre nous et engendre de profondes frustrations, qu'elles soient conscientes ou inconscientes.

On peut donc ne pas etre mal moralement après un régime et pour autant developper des TCA.

Je ne suis pas sure. Je pense avoir développé l'hyperphagie comme une échappatoire à un echec : j'étais mince, enfin, et pourtant rien n'allait mieux. L'hyperphagie a été ma soupape de sécurité. Au fil des années, elle s'est acoquinée avec des phases d'anorexie de plus en plus longues (simple restriction au début, deux à trois mois à la fin :roll:), et là ça m'a fait mal. Dans les deux cas, il n'y avait là que des problèmes d'echec, de contrôle de moi même, de besoin de reconfort, de besoin de perfection, de punition, de souffrance. Tout cela parce que c'était "mal" d'être grosse, parce qu'on me le disait et parce que je le croyais. Si à l'époque, j'avais su m'accepter, je n'aurais pas ces TCA, parce que j'aurais pas besoin de me protéger.

Bref, si personne ne m'avait dit que j'étais un echec parce que j'étais grosse (67 kg pour 1m68 à l'époque. Enorme, que j'étais :roll:)... Il y a aussi de cela, Noemimie : quand tu conseilles aux gens de perdre du poids plutôt que de s'aimer tels qu'ils sont, tu les confortes dans l'idée qu'ils ont échoués, qu'ils ne valent rien.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Noemimie, pour les stats des régimes lit le livre du Dr Zermati il en parle au début ;) ("maigrir sans regrossir est-ce possible?")

La critique qu'il en fait c'est "ce n'est pas les patients qui échouent dans leur régime mais que les régimes ne sont pas fait pour la réussite à long terme" pourtant les régimes on en a prescrit depuis longtemps et on continue d'en prescrire en connaissant les échecs, les effet yoyo, les effets négatifs sur l'estime de soi ("j'ai raté mon régime c'est moi qui suis nulle car c'est un professionnel qui me l'a prescrit").
C'est ce que les gens demandent "docteur faites moi maigrir" sans comprendre pourquoi ils grossissent donc à la fin du régime tu reprend comme avant voire plus.

Pour ça que les filles ici déconseillent le régime, mais conseillent la RA car tu apprends ta façon de manger et tente de changer ta relation avec la nourriture profondément. Ce qui est un changement à long terme et non une restriction/contrôle à court terme.

Ma belle mère a fait un régime après sa grossesse, elle ne reprend rien mais se surveille chaque jour à la même heure... tu crois vraiment que c'est une réussite? :roll: se peser tous les jours et dès que tu prend 1kg tu fais super attention à ce que tu mange pour perdre? (restriction en chocolat, légumes, poisson, moins de pain et pas une goutte de gras...).

Je pense que les filles ici ne font pas l'éloge de l'obésité, des rondeurs mais arrêter de s'infliger des contrôles pareil pour être mince, et arrêter de se comparer à des "chimères parfaites" impossible à atteindre à moins d'un contrôle à vie sur soi, et se rendre super malheureuses parce qu'elles n'atteignent pas le poids rêvé ;)
Il faut juste accepter le fait qu'on est différente, on n'a pas tous les même morphologie que Kate Moss et c'est PAS GRAVE. Donc conseiller à une personne de faire régime c'est quand même lui montrer que c'est pas acceptable son poids, que c'est forcément mal d'être comme ça :?

Au collège je faisais un 42/44 et toute ma famille m'a bien harcelée sur le fait que j'étais grosse, que c'est moche, que je suis ratée car grosse et ça a fait l'effet inverse... je m'arrêtais de manger au milieu du repas car je recevais des critiques sur mon poids alors je quittais la table et mangeais plus tard en cachette, je me sentais nulle que j'étais une ratée et je compensais avec des gâteaux, n'importe quoi de bon pour me réconforter d'être si nulle :oops:
Alors que si des gens me disais de m'accepter comme je suis, sans jamais me mettre la pression pour faire un régime sinon c'est que je suis une ratée, je n'aurais peut être pas agis comme ça avec la bouffe.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »