NvDoum a écrit :J’interviens rarement sur ce forum je le fais avec beaucoup de modestie mais j’ai vraiment été choquée par certaines réactions au post de rossie. Je comprends tout a fait que certaines n’adhèrent pas à tout ce qu’elle dit, mais il me semble qu’elle a tout a fait le droit d’exprimer son opinion. Elle n’a pas dit que les corps gros étaient moches mais qu’ELLE trouvait ça moche. Elle n’a pas non plus dit que les ronds n’avaient pas droit à l’amour mais que c’était plus difficile surtout pour des ados. Et qu’il était difficile d’être ronde dans la société actuelle. Elle a tout a fait le droit de le penser puisqu’apparemment elle est concernée.
C’est une des choses qui me dérangent sur ce forum ce cote un peu manichéen, on a l’impression qu’il faut a tout prix s’accepter comme ça, soit il vaut mieux s’en aller !!
A quoi ça sert qu’il y ait un forum pour rondes, si ce n’est pour parler de son mal-être ? A quoi ça sert si c’est juste pour dire « tout va bien j’ai un chéri qui m’aime, je vis avec mes kilos mais ça ne change rien a ma vie » ?? Alors dans ce cas p.q. des forums comme ça existent ? Pourquoi poster pour raconter son bonheur? (je caricature un peu évidemment) Si on s’accepte avec ses kilos alors pourquoi le post d’une fille visiblement mal dans sa peau dérange autant ??
Je comprends ce que tu dis (et ce qu'a dit Pickles Cat plus haut aussi, qui dit un peu la même chose), et je pense que tu as tout a fait raison sur le fond.
Sur la forme, Rossia a ensuite modulé son discours pour dire qu'effectivement elle parlait de son expérience et de son mal-être personnel, et qu'elle ne donnait que son avis (qui a tout à fait sa place ici), mais dans son premier message qui a été cité plusieurs fois c'était beaucoup plus général que ça, ça dépassait largement son cas (du moins dans la façon dont c'était écrit):
rossia a écrit :j'ai rarement vu bcp de couples obeses/minces si ce n'est des rondes modérées. Passé un certain stade, la graisse qui pendouille la cellulite ça ne plait pas. La plupart des hommes aiment les femmes minces (pas maigres non plus) avec un minimum de fesses et de poitrines.
C'est ce message là (en particulier la deuxième phrase) qui a choqué, je pense (en tout cas, c'est ce qui m'a choqué moi).
Maintenant, j'aimerai bien que Rossia puisse parler de son mal-être ici et qu'elle trouve de l'écoute et de l'aide, effectivement le forum est fait pour ça. Mais face à quelqu'un qui dit (en caricaturant à peine) "comme toutes les grosses je suis moche et dégoutante et quoi que je fasse mon corps sera toujours moche", j'avoue que je suis un peu désemparée pour savoir quoi répondre...