? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fait je ne peux pas tout plaquer j ai des obligations de maman. Donc je reste dans ma petite vie étriquée. Je ne suis certainement pas la seule dans ce cas là sauf que le soir, qd tout le monde est couché, je me sens terriblement vide!
Accepte les échanges.
Paiements : chèques, tickets restos, chèques-cadeaux, espèces.
ZAZ.
Ils le disent pas dans les livres, ça serait desuite moins glam's, mais le prince charmant, lui aussi pète, rote et pue du bec au réveil mais dans les contes on sublime tout pour faire rêvasser la midinette qui sommeil en nous :lol:

Quand j'étais plus jeune, plus naïve, plus "fleur bleue" j'associais "prince charmant" avec perfection et j'étais loin de m'imaginer que la perfection n'existait que dans mes rêves les plus fous...maintenant j'associe prince charmant à celui qui fout le boxon dans mon coeur, à celui qui me correspond, avec ses qualités et ses travers...mon prince charmant est celui qui partage ma vie et même si c'est pas rose tous les jours, c'est beau à vivre et c'est réaliste surtout ;)
boh.. le prince charmant... pfff, moi je préfére shrek. Sérieusement.

Sincèrement et en dehors de toute reference aux dessins animés, le prince charmant, je dois être trop vieille pour lui parce que je n'y rêve plus trop. Si on doit rester dans cette veine là, je prefere un roi, un bon vieux roi qui ne se lève pas le matin pour aller guerroyer au nom de je-ne-sais-quel-principe, qui fout la paix aux dragons qui n'ont rien demandé et s'amuse pas à déboiser un parc parce qu'on lui a dit une jolie donzelle faisait une méga sieste au bout de l'allée. D'ailleurs, qui lui a dit qu'elle n'avait pas envie de dormir, la donzelle ? et de quel droit il démolit son jardin ? pfff, sans gêne...

Nan mais un bon vieux roi qui connait le poids d'un royaume, qui a apprit à le diriger avec sagesse, qui l'aime et en prend soin, qui pèse ses décisions... mouais ça ça me plairait bien. Même si la contrepartie, c'est la fatigue le soir, les préoccupations, le poids de la courronne, toussa.

Je veux un homme, quoi, pas un gamin.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit :Je veux un homme, quoi, pas un gamin.

Que dire à part : je suis d'accord avec toi.

Mais je nuancerai que la valeur n'attend pas le nombre des années. "Un roi", comme tu le décris, n'est pas forcément "vieux". A vrai dire, il est surtout "sage". ;)

C'est vrai que nombre d'hommes se disent matures, prêts à s'investir, à construire foyer/couple/vie commune... et finalement, on s'aperçoit vite, qu'ils n'ont qu'un désir : se faire materner... sans rien donner en retour ! :roll:

Bref, pour résumer ma pensée (confuse), je dirai que la maturité et la sagesse, n'a rien à voir avec l'année de naissance et que "vieux" ne veut pas forcément dire "sagesse". ;)
tout à fait d'accord avec toi, j'employais juste une image qui pouvait c'ets vrai prêter à confusion.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Je dirais que le prince charmant , peut exister mais il a une date limite de consommation :D (le coup d'un soir , ou d'une semaine, bref les premiers jours )
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
chon-chon a écrit :
Toad a écrit :Je veux un homme, quoi, pas un gamin.

Que dire à part : je suis d'accord avec toi.

Mais je nuancerai que la valeur n'attend pas le nombre des années. "Un roi", comme tu le décris, n'est pas forcément "vieux". A vrai dire, il est surtout "sage". ;)

C'est vrai que nombre d'hommes se disent matures, prêts à s'investir, à construire foyer/couple/vie commune... et finalement, on s'aperçoit vite, qu'ils n'ont qu'un désir : se faire materner... sans rien donner en retour ! :roll:

Bref, pour résumer ma pensée (confuse), je dirai que la maturité et la sagesse, n'a rien à voir avec l'année de naissance et que "vieux" ne veut pas forcément dire "sagesse". ;)

Très peu d'hommes arrivent au stade de la sagesse. :lol: Même ceux qui donnent l'impressions d'avoir une sagesse infinie sont parfois simplement des hommes infiniment rusés.

Du moment que tu as en face une personne réfléchie qui mesure les conséquences de ses actes et fait en fonction, c'est déjà un bon point.

Bien sur, tu as des individus qui cherchent sans forcement en avoir concience une sorte de papa ou maman de substitution. :?
anijo a écrit :Je dirais que le prince charmant , peut exister mais il a une date limite de consommation :D (le coup d'un soir , ou d'une semaine, bref les premiers jours )

Le temps de se rendre compte qu'il est soit, ni prince, ni charmant, ni peut-être ni l'un ni l'autre? :lol: ;)
Lerenard a écrit :
anijo a écrit :Je dirais que le prince charmant , peut exister mais il a une date limite de consommation :D (le coup d'un soir , ou d'une semaine, bref les premiers jours )

Le temps de se rendre compte qu'il est soit, ni prince, ni charmant, ni peut-être ni l'un ni l'autre? :lol: ;)

Exact :) et c'est valable pour les "princesses" -

J'ai un fils adulte, et de ce que je constate , les filles n'ont rien a envier aux mecs concernant leur conner** !
j'en ai vu des , comment dire ? des "lourdement graves" :D

Et c'est pas la mama a son fifils qui parle ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Lerenard a écrit :

Très peu d'hommes arrivent au stade de la sagesse. :lol: Même ceux qui donnent l'impressions d'avoir une sagesse infinie sont parfois simplement des hommes infiniment rusés.

Du moment que tu as en face une personne réfléchie qui mesure les conséquences de ses actes et fait en fonction, c'est déjà un bon point.

On est bien d'accord, je ne demande pas un moine qui a réflechi trente ans seul en haut d'une montagne au sens de la vie, hein :lol:
La sagesse, pour moi, le minimum requis c'est :
- essayer d'être juste, le plus souvent possible, quelqu'en soient les conséquences, et que ce soit envers les autres ou envers soi même
- faire la part des choses et ramener les choses à leur importance, tout en gardant à l'esprit que l'importance qu'on leur donne n'est pas celle que tout le monde leur donne,
- tirer la leçon de ses erreurs, mais la bonne leçon pas le "ça m'a blessé, alors plus jamais je ne ferai confiance" :roll:
- chercher à s'améliorer, sans cesse, et chercher à améliorer les autres sans pour autant faire de l'ingérence ou de l'autoritarisme dans leur vie,
- être à la fois tolérant et exigeant envers soi même et les autres,
- avoir des principes, quelqu'ils soient, et vivre en s'y conformant,

Qui q dit que c'était facile, d'être un humain ? :lol:

Ah Toad selon tes critères mon chéri est très sage tellement sage qu'il n'est pas toujours de mon côté pour pouvoir rester juste >_<"
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :Ah Toad selon tes critères mon chéri est très sage tellement sage qu'il n'est pas toujours de mon côté pour pouvoir rester juste >_<"

Mmmmm.. et bien ça va paraitre bizarre, mais ce serait un homme selon mon coeur ^^ (oui, un adorateur sans jugeotte, ça ne m'interesse pas non plus :p)

Non ça ne paraît pas bizarre, j'aime pas nonplus les gens qui sont tout le temps de ton avis.
J'aime bien qu'il ait ses idées, avis, être légèrement contrariée ne me dérange pas mais j'aime pas perdre :lol:

En fait une fois je lui ai fait une scène quand devant ma soeur que je déteste parce que madame aime faire la morale à tout le monde, il lui a donné raison j'avais envie de lui arracher les yeux :lol:
Alors que moi si je le contredis devant son père sur un truc pas si important mais pas totalement vrai, il râle et tire la tronche :lol:

On a un compromis: devant les autres rester totalement de mon coté et j'en fait de même mais entre nous ça va même si j'aime pas perdre ben c'est vrai qu'au moins il ne me dit pas tout le temps oui pour me faire plaisir ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Zazoubelle a écrit :Ça je me le demande! On a toutes été déçues car les hommes... On les idéalise puis c est jamais comme on voudrait... Pourquoi nos rêves de petite fille et de jeune fille sont anéantis à l âge adulte? C est donc vrai qu 1 homme comme on le voudrait vraiment n existe pas?

sans compter que la femme ideale que cherche les hommes n existe pas non plus... ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Pourquoi s'enteter à tout prix à chercher le prince charmant.... puis au pire des cas y en a plein à disneyland.. mais bon hein pas sur que Cendrillon ou blanche neige partage avec vous :lol:

J'imagine que pour beaucoup "prince charmant" et synonyme "d'homme parfait". D'ou la très grande deception et le fait de penser que leprince charmant n'existe pas.

Je prefere à penser que il n'existe pas de personne parfaite mais juste des personnes qui s'accordent parfaitement avec nous.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »