? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Sexualité quasi néante dans le couple, iriez vous voir ailleurs ?

Le sondage est terminé depuis le jeudi 9 septembre 10:12

Non, même comme celà je resterai fidèle.
36
50%
Peut-être, j'y ai pensé.. mais si je rencontre le bon.
27
38%
Oui, j'ai franchi le cap, j'ai un amant mais mon mari ne sais pas.
8
11%
Oui, insatiable j'ai besoin de nombreuses rencontres physiques et il le sait
1
1%

Nombre total de votes : 72

PierreLyon a écrit :Un faible pour les femmes d'âge mur de caractère, Luneandre ?... :fouet:
Parce qu'il respecte les femmes on lui colle une étiquette "a un faible pour les femmes d'âge mur" ??? :?
@rockela :
- "on est pas des "vides couilles"" : c'est super, mais hors-sujet car rien à voir avec mon message.
- "Bah écoutes ya des hommes qui arrivent à résister à ses 3 milliards comme tu dis" : libre à eux d'accepter d'être émasculés, tant mieux pour les femmes qui sont avec eux, mais tous les hommes ne sont pas comme ça, et la diversité est bienvenue.
- "ON NE PAS SAUVER UN COUPLE EN TROMPANT SA FEMME" : c'est souvent vrai, mais parfois faux, j'en ai l'expérience
- "C'est inhumain vous croyez pas ?" : désolé, mais les hommes ne le pensent pas en général. Ils laissent aux femmes la liberté d'accorder beaucoup d'importance à la fidélité, alors que les femmes laissent aux hommes la liberté de ne pas lui en accorder autant.
"Et c'est si égoïste !" : c'est une nouvelle occasion pour la femme de surfer sur un sujet de culpabilisation... sympa, non ?
- "Si il n'est pas bien avec sa femme qu'il l'a quitte même si ça lui fera mal, ça lui fera sûrement moins mal que de se faire tromper par l'homme qu'elle aime ..." : cela signifie donc que l'amour-propre de sa femme est plus important que son amour actuel, avant même que la tromperie ait eu lieu. Dans ces conditions, alors oui, tu as raison, il ferait mieux de la quitter maintenant.
- "MA FEMME NE ME SATISFAIT PLUS JE CHERCHE UN PLAN CUL" : pourquoi vouloir absolument séparer le cul des sentiments (et réciproquement) ? Quand on est en couple, on renonce donc au cul ? Quand on a une "histoire de cul", on s'empêche de ressentir quoi que ce soit ? Quand on a un brin d'expérience de la vie amoureuse et qu'on essaie d'être honnête, on peut se rendre compte que les deux sont intimement liés (c'est fou d'avoir à rappeler ce genre de choses, j'ai l'impression d'être dans un forum d'ados).

@Lunéandre (j'ai essayé de corriger l'orthographe dans mon copier-coller) :
- "un homme qui dit vouloir tromper la mère de ses enfants sous pretexte qu'il ne se passe plus grand chose au lit" : pour toi, c'est déjà visiblement plus sa femme mais juste la mère de ses enfants, et tu la considères déjà comme une "ayant-droit". Tu n'accordes pas beaucoup d'importance au sexe (un "prétexte" !), tu en as le droit, mais laisse aussi les autres d'en accorder plus que toi.
- "Et bah super mentalité les mecs mais allez plutot sur un forum dédié plan cul pour parler de cette manière parce que bon" : on peut quand même essayer de parler intelligeamment des relations entre hommes et femmes, en y incluant le sexe, car ça fait partie de la vie. Je pense avoir rédigé un message suffisament long, détaillé et argumenté pour que mes propos soient dignes de respect. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais vouloir réduire simplement mes propos au niveau du cul et m'exclure de la discussion ne va pas jouer en ta faveur ni en celle de ton argumentation.
- "Je ne vois pas où est le respect de la femme dans vos propos" : qui veut du respect s'en procure
- "aller lui faire ça dans le dos" : c'est juste avoir la délicatesse de ne pas la faire souffrir
- "Certains hommes apparemment ne murissent pas avec l'âge" : le mûrissement de l'homme consisterait-il à devenir une femme ?
- "Après si vous êtes dans la catégorie "keutard"" : essaie donc d'être plus nuancée dans ta compréhension de la vie en général et des hommes en particulier, je suis sûr que tu en es capable.
- "Pourquoi vous vous organisez pas un petit truc ?" : finalement, c'est toi la queutarde.

@sandydidou :
Merci, ça doit être une question de génération et de vécu.

@Patty :
"mon appétit est tout à fait satisfait" : de moineau ? "Je vais bien, tout va bien"...
Spade si tu regarde mieux je suis pas une fille, ensuite pour moi tout va bien avec rockela donc non je n'ai pas un penchant pour les femmes mûres d'autoritaire...M'enfin... Quand je parle de la mère de ses enfants c'est qu'en plus d'être sa femme elle a quand même donnée vie, elle a souffert pour donner naissance a LEURS enfants, quand on arrive a ce point en général (et qu'on passe le cape de vouloir un enfant) c'est qu'on est bien avec. Je comprend pas les hommes qui ont besoin a tout prix d'aller voir ailleurs quand leur femme n'est plus assez bien au lit -_-. Du moment que tu choisis d'avoir une relation suivie, que tu te marie, que tu a des enfants en général tu a bien réfléchi au pour et au contre. Puis en parlant de maturité je pense que c'est justement plus mature de parler de ses problèmes de couple avec son partenaire que d'aller le/la tromper sans dire un mot. Ca fait un peu ... Adolescent qui va voir tel et tel fille... Il faut faire un choix de vie hein, si on cherche surtout du sexe dans une relation... Soit tu te marie par amour et tu reste avec parce que tu l'aime. Soit tu aime le sexe par dessus tout, et dans ce cas là tu épargne a une femme la souffrance de se faire tromper surtout après lui avoir donner autant de bonheur avec un mariage et la naissance de 3 enfants. Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue. Après le respect des femmes est un sujet vaste, et si certains s'en balancent complet ça les regardes...
je partage l'avis de sandididou sur la participation de spade... c'est tellement rare un homme qui écrit plus de 10 mots à la suite sur un post que l'exercice ne pouvait qu'être salué, non?

et la participation est très intéressante et propose une vision différente et nuancée des propos qui ont été tenus jusqu'à présent sur ce post, et qui pour la plupart n'étaient pas très constructifs (voir même assez agressifs pour certains.. ils se reconnaitront)..

par contre spade, tu as tort sur patty: s'il y a bien un membre qui est intéressant à lire, c'est bien elle! (enfin, il y en a quand même beaucoup d'autres!!)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Luneandre, tu es encore très très jeune. On peut avoir des principes et des convictions mais leur confrontation avec la réalité est tout sauf simple ou aisée. On en reparle dans 21 ans ;) ?
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Luneandre a écrit :Spade si tu regarde mieux je suis pas une fille, ensuite pour moi tout va bien avec rockela donc non je n'ai pas un penchant pour les femmes mûres d'autoritaire...M'enfin... Quand je parle de la mère de ses enfants c'est qu'en plus d'être sa femme elle a quand même donnée vie, elle a souffert pour donner naissance a LEURS enfants, quand on arrive a ce point en général (et qu'on passe le cape de vouloir un enfant) c'est qu'on est bien avec. Je comprend pas les hommes qui ont besoin a tout prix d'aller voir ailleurs quand leur femme n'est plus assez bien au lit -_-. Du moment que tu choisis d'avoir une relation suivie, que tu te marie, que tu a des enfants en général tu a bien réfléchi au pour et au contre. Puis en parlant de maturité je pense que c'est justement plus mature de parler de ses problèmes de couple avec son partenaire que d'aller le/la tromper sans dire un mot. Ca fait un peu ... Adolescent qui va voir tel et tel fille... Il faut faire un choix de vie hein, si on cherche surtout du sexe dans une relation... Soit tu te marie par amour et tu reste avec parce que tu l'aime. Soit tu aime le sexe par dessus tout, et dans ce cas là tu épargne a une femme la souffrance de se faire tromper surtout après lui avoir donner autant de bonheur avec un mariage et la naissance de 3 enfants. Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue. Après le respect des femmes est un sujet vaste, et si certains s'en balancent complet ça les regardes...

si qui est adolescent c'est ton état d'esprit. dans la vie en général, et dans un couple en particulier, tout n'est pas immuable, figé, et surtout tout n'est pas blanc ou noir.
on peut évoluer différemment, avoir des envies différentes ou les sentiments qui changent au fil du temps. on en est pas des monstres pour autant. on est juste humains. et même si on a bien réfléchi avant hein!

signer un contrat de mariage, et même faire des enfants ne doit pas signer en même temps votre arrêt de.. vivre. avant d'être un couple, on est soi (ouai c'est pourri je sais). un mariage c'est un contrat qui lie deux personnes qui disent vouloir évoluer ensemble. comme tout contrat, il peut y avoir des avenants, voir des ruptures des lors que ledit contrat ne satisfait plus l'une des parties. je sais bien que c'est bien peu romantique ma vision des choses, mais c'est comme ça que je la vois.

le "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants", ça n'existe que dans les contes de fées. dans la vraie vie, il y a parfois des épreuves, des tentations, des blessures qui mettent l'existence même du couple en péril, enfant ou pas, bonheur et douleur passées ou pas. c'est un fait.
-------------
halte à la dictature!
Bien :D Donnons raison a Spade, mais après je veux pas entendre des conneries du genre : Les hommes tous des connards :D (Et oui beaucoup aiment généralisé, bref allez donc succomber au charme des 3millions de femmes sur terre les mecs ;).) Donc le fin mot de l'histoire wallace, vas donc tromper ta femme sans qu'elle le sache pour pas la faire souffrir, et puisque pas mal de fille ici apparament donnent raison a Spade, pourquoi ne pas vivre un petit jardin secret avec Wallace ? :D
Le respect c'est quelque chose de basique dans une société ... Je pense que c'est une chose vraiment moindre que d'en parler avec sa partenaire ! Ca lui coûte quoi ? Et si elle en prenais conscience et qu'elle changeais ? Ou qu'elle redevenais comme avant ? Je vous comprend pas ... Femme mâture ? Et bah ... A partir du moment ou il y a un problème dans la relation, puis comme il le dit il l'aime, donc le minimum c'est d'en discuter. Avant de partir sur des grand débats sur la tromperie u_u. Les solutions les plus efficaces sont parfois les plus simple. Elle s'en rend peut être pas compte et le fait d'en parler la débloquerais ? Qui sais ? Ca coûte rien d'essayer avant de monter sur vos grands chevaux et sur les débats de l'homme infidèle non -_-. Je trouve que c'est une reaction plus adulte que d'aller la tromper sans qu'elle le sache, alors qu'une simple discussion aurais pu régler ce problème u_u.
tu passes d'une généralisation à une autre là...nuances que diable.. ;)

ce n'est pas un cautionnement de l'infidélité qu'on prône, c'est le fait qu'il n'y a pas forcément des coupables et des victimes, parfois l'un n'est pas celui qu'on croit c'est tout, et c'est un peu rapide de cataloguer quelqu'un sur une phrase sans être à sa place. se n'est pas facile de se faire repousser tout le temps par la personne qu'on aime. ce n'est pas facile de se sentir inutile et rejeté, et mal-aimé. et parfois, on peut se laisser tenter par quelqu'un qui nous renvoi une image de nous qui est plus plaisante, plus attirante. l'homme (comme la femme d'ailleurs, je parle au sens général) est faible.

ça n'empêche pas qu'il y a des pourris hein, des gens sans scrupules ni sentiments qui usent et abusent de la crédulité d'autrui sans remords...
-------------
halte à la dictature!
PierreLyon a écrit :Un faible pour les femmes d'âge mur de caractère, Luneandre ?... :fouet:

Vives les etiquettes sur les mecs bien ...

pourquoi vouloir absolument séparer le cul des sentiments (et réciproquement) ? Quand on est en couple, on renonce donc au cul ? Quand on a une "histoire de cul", on s'empêche de ressentir quoi que ce soit ? Quand on a un brin d'expérience de la vie amoureuse et qu'on essaie d'être honnête, on peut se rendre compte que les deux sont intimement liés (c'est fou d'avoir à rappeler ce genre de choses, j'ai l'impression d'être dans un forum d'ados).

ah parce que quand tu va coucher avec exemple une fille que ta jamais vu tu va avoir des sentiments autant qu'avec ta femme ? Ah bah oui alors dans ce cas pourquoi séparé "sexe" et "sentiments" ...Quand ta des histoires de cul spades tu ressents ce que tu veux mais ne me sort pas que tu est amoureux de la personne alors que tu la prends pour un plan Q .Et non quand on est en couple on rennonce pas au "cul" . D'ailleurs si tu es en couple tu pourrais le voir si tu es satisfait sexuellement :D ! En couple tu sais quand un homme et une femme s'aime ( un couple oui un vrai ) ils font l'amour non ils ne font pas un "PLAN CUL" .

Tu n'accordes pas beaucoup d'importance au sexe (un "prétexte" !), tu en as le droit, mais laisse aussi les autres d'en accorder plus que toi.

Parce que il ne va pas voir ailleur il n'accorde pas de l'importance au sexe ? U_u bah dit donc j'aurais tous entendus ...

on peut quand même essayer de parler intelligeamment des relations entre hommes et femmes, en y incluant le sexe, car ça fait partie de la vie.

Tu penses que conseillez a walace de tromper sa femme a son insu c'est "parler de sexe intelligemment " ? revois ta notion d'intelligence...

qui veut du respect s'en procure

Vu ta reponse je doute que tu donne du respect a ta femme:)je la plains .

[/quote]c'est juste avoir la délicatesse de ne pas la faire souffrir

Ah tu appelle ca de la delicatesse toi? " chery j'ai plus envie de toi mais je te garde quand meme hein mais bon tu comprends faut faire des sacrifices donc pour ne pas te faire souffrir j'ai sauter ( oui parce que ca c'est des plan cul ) d'autres filles dans ton dos . Mais attention j'ai eu la delicatesse de ne pas t'en parler ."

finalement, c'est toi la queutarde.

apprends a mettre tes lunettes ;) tu vois ya un petit symbole sous l'avatar qui permet de dire si c'est un homme ou une femme . Puis surtout vu ses reponses à vos absurdités tu aurais pu t'en rendre compte.

c'est tellement rare un homme qui écrit plus de 10 mots à la suite sur un post que l'exercice ne pouvait qu'être salué, non?

Luneandre a fait plus que 10 mots a la suite pourtant on lui colle une etiquette . Alors faudrat mexpliquer votre maniere de "saluer" .

Luneandre, tu es encore très très jeune. On peut avoir des principes et des convictions mais leur confrontation avec la réalité est tout sauf simple ou aisée. On en reparle dans 21 ans ?

Quand on decide de se mettre en couple c'est pas pour allez voir ailleurs . Donc que l'on ai 21 ans ou la 40 aines ... La seule difference c'est le grain qu'on certains .

on peut évoluer différemment, avoir des envies différentes ou les sentiments qui changent au fil du temps.

Bah oui mais quand on en parle en couple c'est autre chose ... Parcontre qu'on le fasse derrière le dos de la personne que soit disant on aime ca c'est autre chose... Et encourager les gens à le faire alors la j'en parle meme pas .

signer un contrat de mariage, et même faire des enfants ne doit pas signer en même temps votre arrêt de.. vivre.

Ah parce que pour toi c'est ca le mariage ? Un arret de vivre? bah ecoute je pensais que c'était un acte dépanouissement du couple qui vise à s'unir à l'etre que l'on aime . Et dire que pendant le texte de la mairie vous jurez fidélité :shock: ....
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 100824.htm

BAV : Accepte Paypal , Chèques et liquide .
tu passes d'une généralisation à une autre là...nuances que diable.. Wink

ce n'est pas un cautionnement de l'infidélité qu'on prône, c'est le fait qu'il n'y a pas forcément des coupables et des victimes, parfois l'un n'est pas celui qu'on croit c'est tout, et c'est un peu rapide de cataloguer quelqu'un sur une phrase sans être à sa place. se n'est pas facile de se faire repousser tout le temps par la personne qu'on aime. ce n'est pas facile de se sentir inutile et rejeté, et mal-aimé. et parfois, on peut se laisser tenter par quelqu'un qui nous renvoi une image de nous qui est plus plaisante, plus attirante. l'homme (comme la femme d'ailleurs, je parle au sens général) est faible.

ça n'empêche pas qu'il y a des pourris hein, des gens sans scrupules ni sentiments qui usent et abusent de la crédulité d'autrui sans remords...

Bah justement ... Tu en parle avec la personne et tu voit sa reaction. Soit elle réagit et ça s'améliore. Soit elle t'envoi boulet et là t'auras peut être une raison d'aller voir ailleurs. Mais si aucun effort est fait pour essayer de comprendre l'autre, là c'est de la mauvaise foie. u_u
se n'est pas facile de se faire repousser tout le temps par la personne qu'on aime. ce n'est pas facile de se sentir inutile et rejeté, et mal-aimé

Si la personne ne veux plus de toi bah c'est la vie ecoute..Va voir ailleur! mais vaz-y encourant :shock: va la trompé :shock: ! n'essaie pas de parler avec elle , n'essaie pas de comprendre , va juste t'en sauter une et par la meme occaz detruire ton couple pour que ton envie de sexe te passe... Franchement c'est la premiere solution qui me viens a l'esprit :shock: !

Bah justement ... Tu en parle avec la personne et tu voit sa reaction. Soit elle réagit et ça s'améliore. Soit elle t'envoi boulet et là t'auras peut être une raison d'aller voir ailleurs. Mais si aucun effort est fait pour essayer de comprendre l'autre, là c'est de la mauvaise foie. u_u

Exactement :) youpii un homme un vrai :teddy:

ahahaha ces jeunes, quelle fougue, quelle utopie dans la vision idéalisée du mariage et de la vie de couple en générale...

rockela (et lune d'ailleurs aussi), tu as le droit de penser ce que tu penses, et c'est même normal de le penser. parce que si on ne croit pas à l'idéal d'un couple et à sa tenue dans le temps, c'est clair qu'on ne se marie pas et à votre âge, l'utopie prime sur le reste. ça n'est pas un repproche hein, mais une constatation.

parce qu'en fait, tu n'es pas passée par là, et tu sais, les convictions évoluent avec le temps, et on apprend petit à petit à mettre de l'eau dans son vin et à ne plus vouloir tout révolutionner. ça ne fait pas de nous des moutons, ça fait de nous des philosophes de la vie... chaque pièce a deux côtés et ça prend du temps de le constater, et de savoir quel côté on préfère...je ne sais pas si je suis claire là?

tu pourrais quand même au moins nous accorder le bénéfice de l'expérience, à défaut de celui de l'intelligence (dont tu doutes très fortement apparemment.. c'est un peu vexant tout de même hein..enfin bon ma neurone et moi allons plutôt bien ensemble... :))
par contre, on peut être convaincu de quelquechose sans pour autant être aussi agressive.. prends une verveine et respires un bon coup. on peut parler calmement quand même, sur un tel sujet! (et c'est moi qui dit ça..; pfff je rêve)
-------------
halte à la dictature!
Heuu je vois pas le rapport avec le fait de conseiller a wallace d'en parler un minimum a sa femme par respect... Mais bon u_u. Je vois pas ou est l'utopie ou le rêve idéaliste du mariage, je parle pas de vos experiences, ce que je dit moi c'est : Parle en a ta femme sa passe ou sa casse c'est tout. u_u. Donc hors sujet sur ce coup gurgle, le sujet de mes post c'est la discussion au sein du couple je parle pas du couple en général je dit que pour régler ce problème il devrais peut être en parler après y'a pas d'age pour ça, ni necessairement avoir besoin d'un vécu -_-.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »