? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Personnellement, oui j'ai commencé à en faire mon deuil...

J'ai été mise 4 années entières en cures d'amaigrissements loin de mes parents entres 9 ans et 17 ans.

J'ai un anneau depuis 2001, et je galère.

Je n'aspire qu'à une chose descendre sous la barre des 100kg pour ma santé.

Les médecins m'ont de toutes façons dis que je ne pouvais espérer guère mieux que 90gk!

J'en serais ravie, comme je suis grande ( 1m77) je serais un peu gaulée comme Tara Lynn ( bon oki avec du sport lol).

Je n'ai pas envie de passer par une chirurgie supérieur si c'est pour devenir famélique comme j'en ai vu, ou suicidaire comme d'autres ( une amie qui malgré cela, après avoir perdu 70 kg, reste à 130 kg...)

De plus ayant fait de l'anorexie ado, quand je vois les photos de ma période 42 kg pour 1m69, je n'ai pas envie de revivre ca!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Je crois que pour ma part, j'ai fait le deuil de la minceur. Je veux perdre du poids afin de me sentir bien (la je fais 95kg pour 1m63).
Je ne me supporte pas comme ca car je me sens lourde, comme dans des vêtements mal ajustes mais après avoir réfléchi, je ne veux plus être mince, je veux juste me sentir bien physiquement et je crois que cela ne passe pas par une hypothétique perfection physique et par un régime.
Je veux me sentir a l'aise dans mon corps.
De plus, plus je vois des filles rondes, plus je les trouve jolies.
Je n'ai jamais été mince et ne souhaite pas l'être ... ;)

1 m 60 pour 80 kgs actuellement (enfin à peu près car je ne me pèse pas :roll: ), dans l'idéal j'aimerais descendre à 70 kgs pour dire de réduire les risques de problèmes de santé liés au poids, c'est mon unique motivation ... :)

Sinon, niveau acceptation, j'ai du mal à accepter mon ventre après une perte d'une vingtaine de kilos ... mais pas prête à subir une opération chirurgicale donc je reste avec :oops:
Je remarque que beaucoup font la différence entre se vouloir mince et vouloir perdre!

Est-ce que deuil de la minceur peut coexister avec désire de perte de poids?

Sinon, si je dois dire ce que je ressens en fonction de ça, c'est simple: je n'ai jamais désiré être mince!!!! je le sais depuis toujours, que je ne peux pas avoir une certaine minceur, c'est génétique!! Par contre je sais que je peux ne plus être obèse, je sais que je peux être une simple ronde.
je voudrais perdre car j'ai deux raisons médicales sérieuses qui me permettent de ne pas me contenter de mon état actuelle.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Je n'ai jamais été mince.
Petite j'étais asthmatique et j'étais parfois sous respirateur. J'ai été traitée avec de la cortisone..
Ma mere ne savait pas si en devenant boulotte elle devait me mettre au régime ou pas.

Ensuite arrivée sur Lyon, grande ville, pleine de connards en tout genre (j'avais 10 ans) CM2 6ème jusqu'a la 4eme ca a été de la torture !
J'étais traitée de nom en tous genre, et pourquoi ? pour a peine quelques kilos superflus.

Du coup j'arretais pas de manger ! et je grignotais grave
A 16 ans j'ai finis par peser 96kilos !

Je n'ai jamais cessé d'imaginer un jour que je serais " plus mince " ou "moins ronde " le terme que vous préférez !

J'aimerais bien atteindre les 75/80 kilos ! Je pense que ca serait déjà très bien :)

Après en tant que ronde, je m'assume totalement, ce qui joue en ma faveur niveau vestimentaire &de l'age qu'on me donne.

Je ne cherche pas a maigrir, je ne veux pas me priver, car j'aime trop les bonnes choses, la bonne bouffe !

Mais il ivient un moment ou quand ta prorpre mere te dit " tu commences a devenir aussi large que haute "

Tu te sens " obligée " de prouver que tu fais quelque chose, pareil quand elle me sort " t'as perdu combien ? "

j'ai 23 ans et j'amerais qu'on me foute la paix avec ca, mais je n'ose pas le dire a mes parents !

Du coup après je me sens obligée d'aller me peser et de lui dire " j'ai perdu 2 kilos " (vrai ou pas dans certains cas)
bref tout ca pour dire que non je n'ai pas fais le dueil de la minceur, ou en tout cas d'une perte de poids eventuelle, et que j'espère toujours secrètement rentrer un jour dans un 44/46 !
• Accepte : paypal, chèque
• Par chèque, envoi après encaissement uniquement.
• Remise en main propre possible sur Lyon
• Paiement paypal frais a votre charge, rajouter 3.4% du prix +0.25€
• Envoi en colissimo et lettre entre 2/4 jours ouvrables
• Proposez vos prix !
moi je souhaite toujours être mince...donc pas de deuil
si la vie est un chaos,en revanche une terrible logique gouverne l'imagination..
Ninami a écrit :Est-ce que deuil de la minceur peut coexister avec désire de perte de poids?

en ce qui me concerne, oui.

j'ai fait le deuil de la minceur, des régimes de tous ces trucs-là, pas celui de me sentir mieux physiquement dans mon corps, de réduire les bourrelets qui m'empêchent d'être aussi souple que ce que je le voudrais, ainsi que d'entamer un sprint sans avoir "tout qui ballotte" :lol:
(et le tout sans chirurgie, quitte à ce que ça reste tout mou après, je m'en fous ;) )

après une RA réussie (= fini les TCA) et donc une alimentation qui semble correspondre à mes besoins + une mise au sport (au début pour retrouver un semblant de souffle, à présent par plaisir) je vois que c'est possible, tout doucement, puisqu'année après année, ma toubib-peseuse est contente des 3 à 5 kg qu'elle a à inscrire de moins sur mon chiffre, et moi aussi bien sûr, parce que pendant 15 ans, cette foutue aiguille n'a fait qu'aller toujours vers la droite :lol: la voir se stabiliser puis partir vers la gauche reste un émerveillement, puisque le tout se fait sans que je m'en rendre compte, sans souffrance ni frustration.

j'ai mis 15 ans à me massacrer, je peux en mettre autant dans l'autre sens ça ne me dérange pas.

je n'ai déjà plus mal aux articulations, et c'est formidable (c'est galère et ça fout un coup au moral d'éviter systématiquement les escaliers :lol: )

malgré mes 123 kg pour 1m70, j'ai enfin l'impression d'être normale, dans la mesure où je ne suis plus obnubilée par la bouffe. j'ai l'impression de respirer :)

pas mince donc, je ne le serai jamais, mais ne plus être encombrée par trop de graisse, ça me plairait bien ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »