? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LYLY69 a écrit :
PetShopGirl a écrit :C'est normal, Lyly, je crois que c'est le germe de la coqueluche qui provoque ces changements. Dès que ta puce l'aura intégré, ça ira mieux. ;)

ha ba je vais me coucher moins bête ce soir, je ne le savais pas du tout, en tous cas merci pour ta réponse ;)

Je ne sais pas quel vaccin tu as eu, mais généralement c'est noté dans la notice, dans les statistiques de désagrément/effets secondaires. Et puis mon médecin me l'a dit. ;)
Voilà après une grosse prise de tête avec mon médecin :evil: , la semaine dernière, d'ailleurs j'en change !!! Mon Titou a été vacciné ce matin, par la pédiatre qui l'a vu quand il est né. Depuis que je suis ici les mamans que je connais me répétent en boucle qu'il n'y avait pas de pédiatre, sauf pour les visites à la mater. Bref, la prise de tête avec mon doc. Comme je l'avais dit je ne veux comme vaccin que le "infanrix quinta" et là le doc me donne un ordonnance et la je lis "infarix héxa" je lui demande ce que c'est et là il me dit que le vaccin a changé de nom. Sur le coup, ça me paraît étrange. En arrivant chez moi, je regarde sur le net, parce que le nom me disait quelque chose, je l'avais sur ce ce post :roll: et là je vois qu'il y a l'hépatite alors que je lui avais toujours dit que je ne voulais pas de l'hépatite. Bref, en plus il avait merdé pour mon traitement contre la tension. Je l'appelle et là on s'est bien pris la tête. Du coup, ça m'a énervé et là en téléphonant à la mater pour savoir s'ils ne connaissaient pas un pédiatre et la sage-femme me dit que si il y a une pédiatre qui consulte en ville. Quand j'ai su que c'était celle qui avait vu Guillamauen quand il est né et qu'elle a été top au niveau du test et tout, j'ai pris rendez-vous vite fait. On en sort, elle a été très très douce avec mon titou, qui a très très mal aux gencives. Et quand je lui avais téléphoné pour le vaccin, elle préfère aussi l'infanrix quinta ;) Maintenant je surveille la fièvre. En général, mes doudous réagissent plutôt mal aux vaccins :?
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ah bah toi aussi tu t'es pris la tête :lol: :lol: :lol: moi après avoir changé (la pédiatre ne me plaisait pas) je suis allée avec tit bout et zomme chez ma généraliste. Et quand je lui ai dit mon souhait de ne le vacciner que avec les trois obligatoires en France, elle n'a pas été contente du tout: je vais faire partie de ces gens qui vont contaminer les autres bébés et faire ressurgir les maladies enrayées à ne pas vacciner (pour des vaccins non obligatoires) :shock:
Quant à l'hépatite B elle m'a dit que pour l'instant elle me laissait réfléchir (qu'il n'y avait pas d'urgence) mais que j'avais jusqu'à ses ****ans (je ne me souviens plus) pour le faire et qu'il serait bien que je le fasse :shock: :shock:
donc je suis une mauvaise mère encore qui va tuer tous les bébés en France (voir même plus :shock: )
résultat: je change encore de crémerie pour aller chez un homéo (au moins là je serais en phase avec le médecin - enfin j'espère)
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Franchement ils font ch*er ses docs. J'ai horreur que l'ont me dise ce que je dois faire et encore plus en ce qui concerne mes doudous. Je ne veux pas faire l'hépatite et je ne le ferai aps. Je ne l'ai jamais fait et ça ne va aps changer aujourd'hui. Quant à être une mauvaise sous prétexte que l'on ne veut pas faier tel où tel vaccin. Quand on voit le nombre de parents qui laissent leurs enfants aller à l'école malade, c'est à hurler :evil: Moi j'ai eu la chance de tomber sur une pédiatre top de chez top. Elle a la même mentalité que mon ancien pédiatre et ça c'est juste génial. Tu as raison de changer de doc si la tienne ne te convient pas. Après tout il faut vraiment avoir confiance en son doc et si c'est pour se prendre la tête à chaque fois et bien autant en prendre un autre. Je te souhaite bonne chance :kiss: :kiss: :kiss: Là mon titou n'a toujours pas eu de fièvre, il dort tranquillou :teddy:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
non, mais j'hallucine quand je vois vos posts ! On est en democratie ou quoi ? J'ai non à l'hepatite à ma pediatre en lui expliquant qu'il suffisait que j'explique à mon fils ce qu'etait un preservatif ! Que les aiguilles contaminés, ca n'existaient normalement plus et qu'apres c'etait si il decidait de se droguer...Bref, qu'il avait une chance sur 1 milliard de l'attraper ! Elle a pas insisté ! Je voulais inscrire le petit au bebe nageur : je lis sur la fiche BCG obligatoire !!!!!!Il ira pas dans cette piscine surtout que ma pediatre m'a bien dit PAS OBLIGATOIRE !
Tu as raison, le BCG n'est plus obligatoire, ils sont fous chez tes bébés-nageur. Mes 1ers doudous l'ont eu parce que je ne pouvais aps faie autrement mais mon 6ème doudou ne l'a pas eu car ce n'était plus obligatoire et Guillaume ne l'aura pas. Non, mais c'est fou ça, on ne peut même décider seul maintenant :bad-words: Mon titou a le contre-coup du vaccin aujourd'hui, il est tout mou, ilne veut pas manger et il a de la fièvre :cry: :cry: Du coup, il ne quitte aps les bras, pendant que j'étais chez l'ortho il était avec son père et depuis que je suis rentré je l'ai, en écharpe (il adire ça maintenant ;) ), tout contre moi. Mon pauvre titou :cry: :cry: :cry:
paindemie a écrit :le bcg n 'est pas obligatoire , mais en ilde france vivement conseillée car il y a de nombreux cas de tuberculose.

plus 1

j'habite ds le 93 et la pédiatre m'a dit que vu la recrudescence de tuberculose ds le dépt, il était fortement conseillé de faire le bcg aux bb !!
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
Perso, je ne suis pas une accro des vaccins. Je suis pour les obligatoires car ce sont normalement des maladies mortelles. Pourquoi vaccinez automatiquement les mecs pour la Rubeole ? Je n'ai moi meme pas été vacciné. A chaque visite medical, je me prenais un savon car ma mere ne m'avait toujours pas fait vacciné...Au lieu de m'engeuler moi, il n'avait qu'à convoquer mes parents ! A l'age adulte, je demande le vaccin à mon medecin traitant qui me fait faire un simple test...Rubeole attrapé, vaccin pas obligatoire...Je me suis alors qu'on devrait tous le faire au moment du debut des calins et faire le vaccin qu'à ce moment là!
le bcg est très recommandé en idf car ya une forte recrudescence .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
paindemie a écrit :le bcg est très recommandé en idf car ya une forte recrudescence .

Pour une fois, j'ai de la chance d'habiter au fin fond de l'Auvergne ;)
Mon titou a été tout mou toute la journée :cry: :cry:
MuseaLaGrenadine a écrit :Alors justement le prévenar c'est un vaccin pour se protéger de quoi?

Quant au vaccin Infanrix Hexea j'ai vu sur le net que cela incluait l'hépatite B que je ne veux pas faire.

Alors maintenant je fais quoi? (elle aurait pu m'expliquer quand même...! :twisted: ).

prevenar c'est un vaccin pour les infections à pneumocoque

pour le infanrix tu as la version sans l'hepatite B (infanrix quinta il me semble)
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
vintagelily a écrit :
MuseaLaGrenadine a écrit :Alors justement le prévenar c'est un vaccin pour se protéger de quoi?

Quant au vaccin Infanrix Hexea j'ai vu sur le net que cela incluait l'hépatite B que je ne veux pas faire.

Alors maintenant je fais quoi? (elle aurait pu m'expliquer quand même...! :twisted: ).

prevenar c'est un vaccin pour les infections à pneumocoque

pour le infanrix tu as la version sans l'hepatite B (infanrix quinta il me semble)

Oui l'Infanrix quinta, c'est celui que je fais et il n'y a pas l'hépatite dedans. Quant au Prevenar, je ne le fais pas non plus [-(
Prevenar, on a fait car beaucoup de meningite dans le coin en ce moment...
vav a écrit :Prevenar, on a fait car beaucoup de meningite dans le coin en ce moment...

C'est un vaccin que je ne connaissais pas, mon pédiatre de Marseille ne m'en avais jamais parlé. Et là, c'ets mon ancien doc d'ici qui m'en a parlé. Mais comme, je suis super rétissente en ce qui concerne les vaccins. J'en ai parlé à ma nouvelle pédiatre qui me dit que non c'est pas la peine de le faire. Donc on est d'accord ;)
nous, c'est le pediatre de la mat sans nous mettre la pression. Vu qu'il y a eu plusieurs cas dans les ecoles du coin, on a préféré le vacciner au cas où. Il y a eu une epidemie de rougeole, il y a quelques années. Ils ont vaccinés d'urgence tous les enfants de l'ecole...La fille d'une amie l'avait deja choppé, le vaccin par dessus, reaction ****10000...et quelques jours de coma à la clef. J'ai préfére anticiper.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »