leeloo30 a écrit :Ce triste constat est parti qu'il va être licencié et qu'il se trouve que mes parents ont pas mal de connaissances pour lui trouver du boulot! seulement,comme il ne sait pas vraiment ce qu'il veut,mes parents lui ont reposé X fois la qusetion et qu'il s'est trouvé incapable de prendre une décision alors qu'on est en couple et qu'il a une fille.
A son problème de travail, apparemment il peut être aidé. En ces temps de crise, quand on a cette opportunité, on la saisit. Même si ce n'est pas l'idéal, en attendant de trouver mieux.
leeloo30"il ne m'a laissé entendre qu'il serait incapable d'assumer cet enfant.Seulement, à l'heure actuelle,il en est incapable puisque même en étant aidés par la puéricultrice,il n'a pas parlé de ses angoisses vis à vis d'azénore.[/quote]
De l'aide, s'ilo le désire, il peut la trouver auprès de professionnels. Psy, conseiller conjugual pour leur souci de couple, psy pour une éventuelle dépression...etc
Pour l'instant :
[quote="leeloo30"]Comme par hasard,il a réussi à trouver un appartement meublé.L'une des premières choses qu'il m'a dit,en rentrant,c'est qu'il aurait juste à s'acheter une tv et un ordi.Ok et du matos pour pouvoir accueillir sa fille,ça l'intéresse pas?[/quote]
Et surtout elle doit gérer une situation difficile : séparation et une situation professionnelle et matérielle difficile !
Malgré tout :
[quote="leeloo30 a écrit :La décision de se séparer n'est pas définitive pour le moment car il est vraiment paumé et il faut qu'il se retrouve seul face à lui-même afin qu'il réagisse.C'est la seule solution car en fait,il n'a jamais vécu tout seul donc il ne sait pas ce que c'est de se prendre en charge lui-même!
J'ai pas encore envi de lui fermer la porte au nez. De toute façon,si il ne veut pas faire d'efforts pour bien s'occuper de sa fille,je le saurais rapidement et là ,j'agirais en conséquence.
Je pense que j'ai aussi des torts et c'est pour cela qu'on va se faire suivre par un conseiller conjugal, même si ça finit par un divorce, afin de nous permettre d'avancer.
Dépression ou pas, cet homme est adulte et tout à fait capable de prendre la décision de se faire aider s'il en ressent le besoin.
Pour l'instant leloo me semble-t-il fait tout ce qu'elle peut pour lui.
Maintenant, personnellement, dans ce cas,je ne pense pas qu'il soit à plaindre. Par contre la petite et leloo, oui !
Ce sont elles qui votn galérer. Et c'est leloo qui va devoir assumer... en attendant que peut être un jour, s'il le veut bien ce pauvre choupinet de mari, réagisse... un jour peut être !
ALors oui, c'est peut être une depression mais ça ne change rien à la situation.
Sinon leloo, tes parents n'auraient pas la possibilités comme ils voulaient le faire pour lui, de t'aider à trouver un emploi ? Pour au moins que tu n'aies pas trop de soucis sur le plan matériel. Et puis aussi parce que peut être que de renouer avec le monde du travail pourrait t'aider moralement aussi à ne pas trop mal vivre la situation ?
Ou as tu des possiblités de formations, etc... ?
Parfois se concentrer sur autre chose permet d'avoir la tête plus claire sur d'autres problèmes et d'avancer.
Et pour l'appartement, ton bailleur ne fait pas trop de difficulté ? Bref, vous allez arriver à vous en sortir toutes les deux ?