moi je suis un peu dans le même cas que
NamManao:
Je suis croyante en "une force supérieure"qui serait commune à toutes les religions, j'ai des principes plutôt chrétien (aider mon prochain quand je peux, vivre ma petite vie sans être trop égoiste) mais je ne vais dans les églises que pourt les "évènements".
Mon fiancé quand à lui a fait toutes ses communions, confirmations etc... Il était très proche du curé de son village donc il a tenu à ce qu'on se marie à l'église; même si moi à la base j'imaginais plus une cérémonie "spirituelle" en plein air.
Et finalement, pourquoi pas ? Comme
NamManaoEh bien je le ferai pour lui. Si c'est important pour lui de me présenter à Dieu comme son épouse, pourquoi pas ?
Je pense même que c'est au curé de son enfance qu'il veut me présenter (celui ci est décédé il y a peu).
De plus, pour moi TOUS les lieux de cultes quels qu'ils soient (église, synagogues, temples, stèle au fond d'un jardin) sont "connectés" à LA SPIRITUALITE (chacun lui donne le nom qu'il veut) et se marier dans l'un d'eux revient à déclarer son amour au monde entier. Bon ça fait un peu mystique là ; désolée... je sais pas si je suis claire... en tout cas le mariage à l'église me convient car les textes seront plutôt larges et à double lecture et le message délivré est plutôt universel.
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)