? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
nature a écrit :non ça dérange pas, je comprend qu'après le déroulement de ta dernière grossesse tu stress, je pense que ce que veux dire paindemie c'est que tu entretiens tout ça, car même quand les résultats sont bon, tu cherches ce qui pourrait ne pas l'être.

Tu as besoin de te rassurer, je comprend, à mon avis le meilleur moyen de te rassurer et d'aller voir au plus vite un gynéco, tu pourras lui parler de tes peurs et il pourra te rassurer.

Ha et un autre conseil, évites le net pour toutes les questions médicales que tu te poses, tu va plus te faire peur qu'autre chose ;)

+1 c'est très important !!!
nature a tout a fait compris ce que je voulais dire , et si je mes uis permis se"jugement" c 'est aussi parce que je peux parler de part mon expérience ,2 fc la même année a 3 mois d 'intervalle et une grossesse ou mon mari a décidé de se separé de moi , donc niveau stresse j 'aurais pu peter un plomb, et même si je comprend que tu ai du mal a ne pas stresser ca n 'evite en rien l 'issue de ta grossesse, de plus le stresse et tt se qu 'on lit sur le net ne font qu 'attiser' le stresse , pour le taux mon gynéco ne me la fait faire qu 'une fois car d 'après lui sa ne sert qu 'a stresser ,enfin ce n 'est que mon avis .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
oui tu as raison.
je vais peut etre ne pas le faire, sauf si le médecin le demande.

là je suis littéralement épuisée j'ai chaud alors que ça va il ne fait plus très chaud comme ces derniers jours, j'ai le coeur qui bat vite. Je vais m'allonger et boire frais :)

PS : le 2 septembre est le meilleur jour de l'année :)
c'est mon anniversaire et je suis née pile le jour de la DPA de ma mère en 1978 ! :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
repose toi bien et prends soin de toi ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
oulala j'ai besoin de vos avis.
non ne vous en faites pas je ne demande rien de médical :))

juste que ma soeur ainée habite à 600 km de chez moi, et habituellement (enfin assez souvent) en aout je vais passer 1 semaine chez elle, vu que c'est là ou j'habitais avant (de 0 à 23 ans) et donc c'est un peu chez moi aussi :)

bref. La je lui avais demandé ce q'uelle faisait, elle me dit qu'elle part à l'étranger chez sa belle famille. Donc depuis on en a pas parlé. Et ça m'arrangeait car pas envie de faire la route, j'ai déjà fait en mai 1500 km ca m'avait crevée...

sauf qu'elle vient de me dire que finalement ils n'y vont pas. je lui dis que je n'irai pas cette année, en plus nos vacances ne tombent pas en même temps.

du coup elle propose de venir. De se balader seule quand je bosse et le week end de se balader avec nous.

mais elle ne sait pas que je suis enceinte, je ne suis que de 2-3 semaines je trouve ça prématuré de lui dire, surtout que (et ca c'est important), ça fait 4 ans qu'ils essayent avec son mari d'avoir un bébé ...

du coup je lui ai encore rien dit, on a parlé de dates possibles et on doit en reparler tout à l'heure. Mais voila

1- je serai à 2 mois en gros de grossesse. Est-ce que je serai en forme pour me balader avec eux? est-ce que c'est risqué ? (ce sera jamais sportif, juste de la promenade).

2- ou alors je lui dis aujourd'hui que je suis à 2-3 semaines, elle va encaisser le coup, ca va surement la faire déprimer, et pleurer, même si elle sera contente pour nous bien sur, mais je comprends qu'elle ait les "boules". Et donc que je ne pourrai pas faire beaucoup d'efforts?

Vous feriez quoi à ma place?
Alors, rien ne t'oblige à lui dire, tu verras au moment venu si tu dois lui dire, de toute façon c'est ta soeur elle sera heureuse pour toi, et si tu dois lui dire elle préfèrera que tu le fasse de vive voix, même si elle est un peu malheureuse au début car ça l'a renvoi à sa douleur au final elle se réjouira pour vous deux.

Suit ton instinct, tu es la mieux placée pour savoir quand lui dire.
C'est marrant ça, quelqu'un du 2 septembre ! Si j'accouche ce jour là je penserai à toi et à ce que ta mère a enduré ce jour là aussi lol.
Mais bon j'espère qu'elle pointera son nez un poil avt parce que déjà j'en peux plus, c'est un bébé macrosome, elle a de l'avance coté poids/taille et je sais pas si je tiendrais jusque là ! Surtt s'il fait cette chaleur !

Sinon aprés pour ta soeur je sais pas trop... D'un coté je comprends que tu ne veuilles pas le dire, c'est normal.

En fait le seul problème c'est s'il y a un souci à ce moment là (MAIS il n'y en aura pas hein ;) no stress !). Parce que sinon je ne pense pas que ta grossesse sera visible et encombrante à deux mois seulement.
Il ne faut pas te priver de sorties, sauf si bien sùr celà venait à être plus compliqué.
Au contraire, perso je te dirais plus de sortir, de t'aérer l'esprit, pour ne pas trop penser à ce qu'il pourrait arriver.

Pour ce qui est de le dire, là je ne peux pas te conseiller... Moi je ne saurais pas tenir ma langue lol, donc je suis mauvaise conseillère !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Si je peux apporter mon grain de sel...

Pour ta première question, je suis aussi actuellement à 2 mois (10sg) et pour ce qui est des sorties, tant que ce n'est pas violent, je te les conseille vivement! En plus, tu le dis toi-même, il s'agira de promenades. Perso, je suis un peu plus essoufflée que d'hab, mais rien de handicapant, suffit de marcher à ton rythme, tranquillement, en profitant de l'environnement. De plus, ils seront au courant de la grossesse d'ici là, ils s'adapteront si tu ressens le besoin de faire des pauses. Et puis, les nausées, si tu en as à ce moment-là, seront plus gérables au grand air que enfermée. Et si je me souviens bien, la marche est très conseillée pour la circulation du sang =)

Pour le dire à ta sœur, je ne te serai pas d'une grande aide... Autour de moi, il y avait mon beau-frère et ma belle-sœur qui se sont séparés juste après que mon copain lui ait annoncé la nouvelle, mais je reste très proche de mon "ex" belle sœur. Elle suivait mes essais, je lui en parlais. Et donc, quand j'ai appris ma grossesse, mon copain lui a annoncé, comme il l'annonçait au restant de sa famille. Durant quelques semaines, je n'avais pas trop de nouvelles d'elle, mais je mettais ça sur le compte de la rupture récente qu'elle avait eu. Elle m'a appris que récemment que l'annonce lui avait fait du mal car apparemment, avec mon beau-frère, elle voulait un enfant mais que lui, après toutes ces années de demande n'était toujours pas prêt. Cependant, elle m'a quand même dit qu'elle était contente pour nous et que bien sur, ce n'était pas nous le problème. Depuis, elle reprend sa vie en main et est épanouie.. Alors forcément, je lui souhaite aussi de rencontrer un nouvel homme avec qui avoir des projets de famille quand elle sera prête à se lancer de nouveau...

Je crois qu'au fond, d'une manière ou d'une autre elle le saura. Bien sur que l'annonce de la grossesse des autres renvois à sa propre histoire, mais dans quelques temps, ça sera aussi à son tour d'être heureuse. Ce que je te conseillerai, que je n'ai pas fait, c'est d'anticiper sa réaction. Bien lui dire que tu n'as vraiment pas envie de lui faire du mal avec l'annonce et que tu es là pour elle en mettant en avant le fait qu'elle sera une tata formidable, et que la chance tournera aussi pour elle... Quelques choses dans le genre.
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
merci de vos conseils.

Elle m'a rappelée tout à l'heure et je lui ai "annoncé" en disant que c'était très tôt mais que je ne voulais pas qu'ils prévoient trop de "marathon" s'ils venaient ici.

Elle a accusé le coup je l'ai senti, elle ne m'a pas franchement félicitée, elle m'a juste dit que c'était très tôt, que je n'étais pas obligée de le lui dire, mais qu'il fallait que je me repose beaucoup, que j'ai rapidement un RDV gynéco et que c'est une bonne nouvelle mais à prendre avec prudence.

J'ai changé plusieurs fois de sujets, mais elle y revenait à chaque fois, donc je pense qu'elle ne le prend pas mal, même si forcément elle doit se dire que c'est pas juste, moi ça fait moins d'un an que j'essaie et elle 4 ans déjà mais bon ...

Pour les balades c'est vrai que j'adore me promener, découvrir des endroits que je ne connais pas. Habituellement je ne reste quasiment jamais 1 jour entier dans la maison. Mais là, je me sens tellement fatiguée que j'ai eu peur que ça dure et que je ne leur "gâche" leurs vacances.

Mais c'est vrai que je ne sais pas si j'ai bien fait de leur dire. Je me dis que de toute façon si je fais une fausse couche elle le saura, et si je vais au bout, je préfère qu'elle le sache là plutôt que de l'apprendre en voyant que j'ai pris du poids ou bien que je vomis toutes les 5 min :) c'est moins "violent" de le savoir alors que rien ne se voit qu'en ayant un gros bidon je trouve:)

En tous les cas elle m'a dit qu'un RDV dans un mois ce serait trop tard, qu'il faut y aller rapidement surtout que j'ai pas mal de trajet en voiture pour aller au boulot.

Et j'avoue que c'est bien pour moi aussi, car même si elle n'est pas encore maman, elle est suivie depuis longtemps, et elle connait mieux que moi les rouages de la médecine, et même les démarches etc je pourrai toujours lui demander conseil.
Si je peux me permettre un petit avis par rapport à ta soeur... C'est pas méchant hein, c'est juste l'impression que j'en ai...

Elle me semble vachement "réticente" par rapport à ta grossesse, j'ai même limite l'impression que c'est elle aussi qui te stresse un peu, en ne te félicitant pas trop justement, et en te briffant par rapport au rdv gynéco.

Je vais peut-être aller loin, c'est sùr que je ne connais pas ta soeur je fais trés certainement fausse route, mais n'y aurait il pas un brin de "jalousie" la dessous ?
Pas forcément méchante, juste que comme tu le dis elle elle attend depuis 4 ans, et toi, alors que tu te "rapprochais" en quelques sortes de son cas par une première fausse couche, retombe finalement enceinte assez facilement, contrairement à elle, qui continue la galère. Tu comprends ce que je veux dire ?

Bon ok c'est ptéte juste de la crainte, de la peur pour toi, mais je ne comprends qu'elle ne cherche pas justement à te tirer vers l'avant, vers du positif, car il n'y pas de raisons pour que cette grossesse prenne le chemin de la première.
Ne te laisse pas contaminer par ses propres craintes.
C'est sùr qu'elle doit t'être d'une grande aide puisqu'elle est en attente d'une grossesse elle aussi, mais son cas n'est pas le tien, enfin je ne pense pas.

J'espère que je ne t'ai pas vexé, c'est pas mon but, au contraire. Ma soeur ne peut pas avoir d'enfants, et quand je suis tombée enceinte (Assez rapidement, en deux mois) j'avais une certaine appréhension à le lui dire, parce que je ne voulais pas lui faire de peine.
Mais quand je lui ai appris elle a été super contente. Bon c'est sùr qu'il ne faut pas que je sois trop inquiète ou que je me plaigne trop devt elle parce que ça a tendance à l'agacer justement, parce que bon, au fond d'elle elle doit se dire que j'ai beaucoup de chances. C'est pas méchant, c'est viscéral, elle ne le fait pas sciemment pour faire mal, c'est juste des petites piques pour me montrer que je suis déjà chanceuse.

Mais bon c'est cool que tu aies franchi le pas, vous allez pouvoir partager tt ça, mais dans le positif ;)
Et puis les vacances c'est svt mieux à plusieurs !
Je pense plutôt qu'elle est contente pour nous mais que c'est tôt pour se réjouir, car elle a fait 2 FC et moi 1.
donc elle est surprise que je lui dise si tôt. voila tout :)

après c'est sur qu'elle a surement un pique de "jalousie" ou plutôt d'envie, que je comprends bien, car même quand on nec connait pas en vrai les forumeuses ici, quand on nous annonce une grossesse ou qu'on voit que des femmes enceintes autour de nous alors qu'on est en essai, on est déjà envieuses bien souvent.

donc là forcément ça doit lui faire un choc et je suis la petite sœur en plus. Je sais moi que si ma petite sœur avait un enfant avant moi, ça me ferait bizarre.
Ah ok, c'est sur que si elle a fait deux FC avt ça explique son comportement.

Je pense que c'est naturel d'être "jalouse", j'ai pas eu de soucis pour tomber enceinte, mais j'ai eu envie d'un bébé trés tôt.
Je connais mon mari depuis 7 ans et j'y ai pensé quasi dés le début, mais à 18 ans on peut pas vraiment faire ce qu'on veut, surtt quand on vit encore chez Papa Maman, qu'on a pas de revenus etc... Donc quand je voyais les femmes enceintes ou les femmes avec leur bébé j'étais envieuse, donc je peux trés bien comprendre que ça doit vraiment pas être facile à vivre pour les personnes qui galèrent...

Moi c'est pareil, je suis la ptite dernière, ça me fait encore plus bizarre par rapport à ma soeur qui ne peut pas en avoir.

Je comprends mieux pourquoi elle ne se réjouissait pas, c'est logique. Mais bon comme je te disais y'a pas de loi des séries, y'a aucunes raisons pour que ça se passe mal chez toi donc vis ta vie, sois heureuse et prends chaque jour pour ce qu'il est ;)
ah lala ton post fait remonter les vieux souvenir(enfin pas si vieux et pas que des souvenirs,du quotidiens aussi) chez moi,surtout ce que ta ecrit madame proutprout...
ma belle soeur(la soeur de zhom) a eu beaucoup de mal avec ma grossesse,et encore maintenant que nolhan est la!elle ne vient jamais le voir.ca fait a peu pres 7ans qu'elle essai d'avoir un bebe.si j'ai bien compris elle a des OPK.et son gygy,bof bof.et elle meme n'est pas tres serieuse dans ces traitement.
moi j'ai un parcour pma avec iad,j'ai mis 5ans a avoir petit loup mais ca elle ne le sais pas,enfin elle sais que j'ai galeré mais ne connais pas exactement l'histoire.
bref rien a voir avec ton histoire mais de lire tous ca m'a fait penser a elle et j'avoue que je vie mal de voir mon zhom triste de l'atitude de sa soeur.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Bonjour tout le monde,

jour de galère, 1H30 pour venir au boulot :(

je me sens toute énervée, nerveuse plutôt, coeur qui bat trop vite, pas bon ...

je suis sensée prendre RDV avec gynéco aujourd'hui. J'ai décidé d'appeler celle que j'ai déjà vue. A y repenser, quand j'ai pris RDV que j'étais enceinte (avant la fausse couche), elle m'a rappelée pour donner un RDV plus tôt pour me suivre. Et ensuite elle m'a parlé de la déclaration de naissance. Quand j'ai dis que je l'avais déjà envoyée comme me l'avait dit mon médecin généraliste, elle a dit "mais on ne sait pas si y en a un ou plusieurs".

donc je me dis qu'elle doit avoir un échographe pour voir ça, puisqu'elle voulait faire la déclaration de naissance.

je sais pas si je suis très claire lol.

bref, c'est pas facile parce que j'ai toujours du monde autour de moi au bureau, je ne peux pas appeler d'ici. je vais essayer à midi 1/4 d'appeler depuis la voiture pour que personne ne m'entende ... j'espère que les secrétaires ne partent pas à midi pile, sinon j'essayerai ce soir.

Mais il va falloir que j'insiste pour avoir un RDV rapidement et encore son agenda plein et les vacances d'été, ça risque d'être chaud :(

bon à part ça niveau forme c'est pas top. j'ai des nausées (pas de vomissements) depuis mon réveil, je suis patraque et j'ai très très mal dormi. je sens que la journée va être longue ... mais j'ai toujours mal aux seins (beaucoup beaucoup) et je me dis que tant que j'ai ça c'est bon signe, même si ça ne veut rien dire car les symptomes peuvent rester quelques jours après une fausse couche.

je deviens + optimiste. je me dis que c'est la bonne. Je commence à réaliser que c'est possible en tous les cas :)
Tu sais, pour la déclaration de naissance il est inutile de connaître le nombre d'embryon... surtout qu'on ne le sait qu'à la première écho, en théorie et 3ème mois.

Pour la gynéco... le tout est d'avoir confiance, donc si tu as le moindre doute il ne faut pas que cela te pose d'état d'âme de changer en cours de route ! ;) Surtout si elle ne se montre que peu dispo...
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Répondre

Revenir à « 9 mois »