Si je peux me permettre un petit avis par rapport à ta soeur... C'est pas méchant hein, c'est juste l'impression que j'en ai...
Elle me semble vachement "réticente" par rapport à ta grossesse, j'ai même limite l'impression que c'est elle aussi qui te stresse un peu, en ne te félicitant pas trop justement, et en te briffant par rapport au rdv gynéco.
Je vais peut-être aller loin, c'est sùr que je ne connais pas ta soeur je fais trés certainement fausse route, mais n'y aurait il pas un brin de "jalousie" la dessous ?
Pas forcément méchante, juste que comme tu le dis elle elle attend depuis 4 ans, et toi, alors que tu te "rapprochais" en quelques sortes de son cas par une première fausse couche, retombe finalement enceinte assez facilement, contrairement à elle, qui continue la galère. Tu comprends ce que je veux dire ?
Bon ok c'est ptéte juste de la crainte, de la peur pour toi, mais je ne comprends qu'elle ne cherche pas justement à te tirer vers l'avant, vers du positif, car il n'y pas de raisons pour que cette grossesse prenne le chemin de la première.
Ne te laisse pas contaminer par ses propres craintes.
C'est sùr qu'elle doit t'être d'une grande aide puisqu'elle est en attente d'une grossesse elle aussi, mais son cas n'est pas le tien, enfin je ne pense pas.
J'espère que je ne t'ai pas vexé, c'est pas mon but, au contraire. Ma soeur ne peut pas avoir d'enfants, et quand je suis tombée enceinte (Assez rapidement, en deux mois) j'avais une certaine appréhension à le lui dire, parce que je ne voulais pas lui faire de peine.
Mais quand je lui ai appris elle a été super contente. Bon c'est sùr qu'il ne faut pas que je sois trop inquiète ou que je me plaigne trop devt elle parce que ça a tendance à l'agacer justement, parce que bon, au fond d'elle elle doit se dire que j'ai beaucoup de chances. C'est pas méchant, c'est viscéral, elle ne le fait pas sciemment pour faire mal, c'est juste des petites piques pour me montrer que je suis déjà chanceuse.
Mais bon c'est cool que tu aies franchi le pas, vous allez pouvoir partager tt ça, mais dans le positif
Et puis les vacances c'est svt mieux à plusieurs !