? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est peut-être sa façon à lui de t'inciter à changer. Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis...
L'année dernière, j'étais enceinte, je venais d'entamer mon congés maternité quand j'ai découvert que mon homme cherchait des grandes sensations virtuelles niveau sexe. Je suis passée par tout les stades, car en plus, j'étais très câline et Mr ne voulait pas.
Je n'en ai pas fait un drame, je me suis un peu foutue de sa gueule.
Un an après, je me fais désirable, je me maquille tous les jours, je me mets en robe ou en jupe dès qu'il y a un peu de soleil, bref, j'ai changé de look (vous voyez ce que j'ai à refourguer dans ma bav? Vous voyez ce qu'il se vend à la redoute en ce moment???) et je laisse plâner le doute, pour que lui ressente ce que moi j'ai sentie à l'époque (tromperie ou pas???)
Niveau sexe, c'est toujours le calme plat. J'ai parfois l'impression de vivre plus avec mon meilleur ami qu'avec mon mari. J'essaie de le pousser un peu pour qu'il se réveille mais il m'arrive parfois de songer à partir avec mon fils sous le bras. Lui est dans sa routine, moi j'étouffe parfois. Que faire???
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _99424.htm

On est toutes victimes de la mode et prisonnières de nos moyens financiers... Je suis ouverte à toute transaction si quelque chose vous intéresse dans ma bav: échange, troc, SEL... Suffit juste de m'envoyer un MP

La culture,c'est comme la confiture...
Ma boutique sur priceminister
http://www.priceminister.com/boutique/Misseuro

http://misseuro.over-blog.com
Waouh waouh waouh.

Ma chérie, tu es dans la phase "déprime, je suis seule moche etc". Bon il faut changer cette phase tout de suite là maintenant.
OK il est parfait, mais un mec parfait ne dit pas à sa copine qu'il ne l'aime plus du jour au lendemain. Tu te rends compte de ce qu'il vient de te faire?

Il faut, si tu as la courage et l'envie, te mettre en mode "reconquète".
C'est quoi la reconquète, d'abord c'est toi. Regarde toi, c'est toi cette fille qui ne fait que pleurer et qui ne mange pas?
Non toi tu es la fille de 23 ans qui aime la vie. Sors, vois tes copines, ne regarde pas l'heure quand tu rentres. Fais toi jolie pour toi. Et amuse toi!

Ton homme là il en a marre, il voit que votre vie ne va pas bouger, que ça y est vous avez 23 ans mais c'est comme si vous étiez déjà un vieux couple.

Ca fait peur, c'est normal, mais de tout ça il aurait du te parler.

Alors bouge toi. Fais semblant d'aller bien et que ce break va te faire du bien même si au fond de ton coeur, tu es prête à exploser. Il ne doit rien voir de tout cela.

Gros gros bisous
CuteVengeance a écrit :Pour parler franchement,j'ai toujours pensé qu'un break,c'est un peu le début de la fin quoi ... :?

Tu n'es pas la seule, pour les psy, un break c'est une rupture qui ne dit pas son nom et les histoires qui reprennent après le break existent mais sont très rares.

En fait annoncer "on fait un break pour voir si..." c'est souvent vouloir penser "en le disant comme ça la rupture passera mieux, il ou elle aura le temps de s'habituer au moment où ça deviendra définitif et avec un peu de bol je n'aurai pas besoin de le dire, l'autre aura compris avant".

Désolé de ne pas être plus optimiste, mais quand "la flamme est éteinte", quand l'autre annonce clairement "qu'il ne vous aime plus", il n'y a pas vraiment de doute qui pourrait être balayé par le break. :(

Alexandra, j'ai le sentiment que tu as beaucoup vécu par cet homme et pour lui, en t'effaçant souvent derrière lui. Même si c'est difficile, il va falloir reprendre ta place à toi, et penser enfin à toi. C'est souvent gratifiant d'être là pour l'autre, mais à force on devient juste un tuteur, comme pour une plante. Et quand l'autre a la force qu'il lui faut, il vire le tuteur...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :
CuteVengeance a écrit :Pour parler franchement,j'ai toujours pensé qu'un break,c'est un peu le début de la fin quoi ... :?

Tu n'es pas la seule, pour les psy, un break c'est une rupture qui ne dit pas son nom et les histoires qui reprennent après le break existent mais sont très rares.

En fait annoncer "on fait un break pour voir si..." c'est souvent vouloir penser "en le disant comme ça la rupture passera mieux, il ou elle aura le temps de s'habituer au moment où ça deviendra définitif et avec un peu de bol je n'aurai pas besoin de le dire, l'autre aura compris avant".

Désolé de ne pas être plus optimiste, mais quand "la flamme est éteinte", quand l'autre annonce clairement "qu'il ne vous aime plus", il n'y a pas vraiment de doute qui pourrait être balayé par le break. :(

Alexandra, j'ai le sentiment que tu as beaucoup vécu par cet homme et pour lui, en t'effaçant souvent derrière lui. Même si c'est difficile, il va falloir reprendre ta place à toi, et penser enfin à toi. C'est souvent gratifiant d'être là pour l'autre, mais à force on devient juste un tuteur, comme pour une plante. Et quand l'autre a la force qu'il lui faut, il vire le tuteur...

+10 000

j'ai vécu la meme chose qu'Alexandra il y presque un an... l'homme parfait, je ne vivais que par lui et quand il m' annoncé qu'il voulait un break (alors qu'en fait, il tenait tellement à son image d'homme parfait qu'il n'avait pas le courage de m'annoncer qu'il avait rencontré qqun d'autre) j'ai été effondrée... et j'ai été dévastée quand j'ai appris qu'en fait il avait qqun d'autre. Il avait eu un nouveau job, et je n'étais surement pas assez bien pour son nouveau statut :roll:

je ne peux que te conseiller de te protéger et de garder les yeux grands ouverts....la rupture avec qqun qu'on adore est horrible, on a l'impression qu'on est moche et qu'on ne méritait pas cet homme parfait. Mais dans les moments les plus terribles on se trouve des ressources qu'on imaginait meme pas, et on trouve (enfin pour moi) des gens qui sont là pour nous épauler (si tu n'en as pas dans ton entourage, viens sur ce forum, je t'assure que ça m'a bcp aidé, j'y ai trouvé écoute et soutiens... et si ce n'est pas suffisant, va voir un psy, ça m'a bcp aidée à me reconstruire).

Aprés presque un an, il n'y a pas eu de Happy end, je n'ai pas rencontré d'autre homme qui me fasse oublier mes blessures... j'ai bien été obligée de les panser moi meme (et ce n'est pas plus mal, maintenant je sais que j'ai la force de faire face à ma vie qui s'écroule)... et si je n'ai rencontré personne (je n'arrive plus à m'attacher), je me suis ouverte aux autres, j'ai rencontré des amis supers et j'ai repris ma vie en main... c'est dur, on a l'impression d'être un enfant qui apprend à marcher, mais je peux t'assurer que la douleur finit par s'atténuer...je peux te le jurer, tu finiras par avoir moins mal.
J'ai des projets, une vie à moi, et j'espère bien ne plus jamais me retrouver dans la situation ou je sers de tuteur ou de tremplin pour qui que ce soit

fais un bilan de ce qui te reste comme ressources... oui tu voudrais qu'il revienne, mais s'il ne te revenais pas, force toi à voir le coté positif... tu as peut être plus de temps pour toi, as tu des projets que tu aurais voulu faire et que tu n'avais pas fait pour passer le plus de temps possible avec mr parfait? comme des études, un hobby, un loisir? tu as peut être toujours eu envie d'apprendre à dessiner, jouer d'un instrument, enfin qqchose de ce genre? ça ne remplace évidement pas un amour perdu, mais ça aide bien à reprendre confiance en soi et à s'épanouir.
individueinconnue a écrit :C'est peut-être sa façon à lui de t'inciter à changer. Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis...
L'année dernière, j'étais enceinte, je venais d'entamer mon congés maternité quand j'ai découvert que mon homme cherchait des grandes sensations virtuelles niveau sexe. Je suis passée par tout les stades, car en plus, j'étais très câline et Mr ne voulait pas.
Un an après, je me fais désirable, je me maquille tous les jours, je me mets en robe ou en jupe dès qu'il y a un peu de soleil, bref, j'ai changé de look (vous voyez ce que j'ai à refourguer dans ma bav? Vous voyez ce qu'il se vend à la redoute en ce moment???) et je laisse plâner le doute, pour que lui ressente ce que moi j'ai sentie à l'époque (tromperie ou pas???)
Niveau sexe, c'est toujours le calme plat. J'ai parfois l'impression de vivre plus avec mon meilleur ami qu'avec mon mari. J'essaie de le pousser un peu pour qu'il se réveille mais il m'arrive parfois de songer à partir avec mon fils sous le bras. Lui est dans sa routine, moi j'étouffe parfois. Que faire???

Lui en parler avant que ça n'aille trop loin...
Chaque soupirs te fait mentir en beauté...
huitre a écrit :Waouh waouh waouh.

Ma chérie, tu es dans la phase "déprime, je suis seule moche etc". Bon il faut changer cette phase tout de suite là maintenant.
OK il est parfait, mais un mec parfait ne dit pas à sa copine qu'il ne l'aime plus du jour au lendemain. Tu te rends compte de ce qu'il vient de te faire?

Il faut, si tu as la courage et l'envie, te mettre en mode "reconquète".
C'est quoi la reconquète, d'abord c'est toi. Regarde toi, c'est toi cette fille qui ne fait que pleurer et qui ne mange pas?
Non toi tu es la fille de 23 ans qui aime la vie. Sors, vois tes copines, ne regarde pas l'heure quand tu rentres. Fais toi jolie pour toi. Et amuse toi!

Ton homme là il en a marre, il voit que votre vie ne va pas bouger, que ça y est vous avez 23 ans mais c'est comme si vous étiez déjà un vieux couple.

Ca fait peur, c'est normal, mais de tout ça il aurait du te parler.

Alors bouge toi. Fais semblant d'aller bien et que ce break va te faire du bien même si au fond de ton coeur, tu es prête à exploser. Il ne doit rien voir de tout celav
Gros gros bisous

C'est clair que je me sens seule et moche, il vient de partir chez une amie en commun...

J'ai littéralement pété un cable tout à l'heure et je sens toujours ce petit quelque chose qui bouillonne en moi et qui me donne envie de prendre ma voiture et de foutre le camp!

J'ai même pas envie de reconquérir qui que ce soit si ce n'est lui. J'ai envie de me battre pour lui je serais même prête à tout accepter...
Patty a écrit :

Oui j'ai beaucoup vécu pour lui, depuis mes 17 ans c'est ce qui se passe. Surtout cette année où il avait besoin de moi avec ses cours... J'ai fait tout ce que j'ai put pour le soutenir.

Quand mes collégues me demandent comment il va je fais comme si tout allait bien même si en moi je suis tellement triste de ne pas l'entendre me dire qu'il m'aime.

Je n'arrive même pas à me projeter dans l'avenir... je n'arrive pas à m'endormir le soir et le matin le moindre bruit me réveille et impossible de me rendormir.
J'essaye de m'occuper, je fais beaucoup le ménage, les lessives, le repassage et la vaisselle pour ne pas qu'il ai quelque chose à me repprocher.
Copland a écrit :
Patty a écrit :

+10 000

j'ai vécu la meme chose qu'Alexandra il y presque un an... l'homme parfait, je ne vivais que par lui et quand il m' annoncé qu'il voulait un break (alors qu'en fait, il tenait tellement à son image d'homme parfait qu'il n'avait pas le courage de m'annoncer qu'il avait rencontré qqun d'autre) j'ai été effondrée... et j'ai été dévastée quand j'ai appris qu'en fait il avait qqun d'autre. Il avait eu un nouveau job, et je n'étais surement pas assez bien pour son nouveau statut :roll:

je ne peux que te conseiller de te protéger et de garder les yeux grands ouverts....la rupture avec qqun qu'on adore est horrible, on a l'impression qu'on est moche et qu'on ne méritait pas cet homme parfait. Mais dans les moments les plus terribles on se trouve des ressources qu'on imaginait meme pas, et on trouve (enfin pour moi) des gens qui sont là pour nous épauler (si tu n'en as pas dans ton entourage, viens sur ce forum, je t'assure que ça m'a bcp aidé, j'y ai trouvé écoute et soutiens... et si ce n'est pas suffisant, va voir un psy, ça m'a bcp aidée à me reconstruire).

Aprés presque un an, il n'y a pas eu de Happy end, je n'ai pas rencontré d'autre homme qui me fasse oublier mes blessures... j'ai bien été obligée de les panser moi meme (et ce n'est pas plus mal, maintenant je sais que j'ai la force de faire face à ma vie qui s'écroule)... et si je n'ai rencontré personne (je n'arrive plus à m'attacher), je me suis ouverte aux autres, j'ai rencontré des amis supers et j'ai repris ma vie en main... c'est dur, on a l'impression d'être un enfant qui apprend à marcher, mais je peux t'assurer que la douleur finit par s'atténuer...je peux te le jurer, tu finiras par avoir moins mal.
J'ai des projets, une vie à moi, et j'espère bien ne plus jamais me retrouver dans la situation ou je sers de tuteur ou de tremplin pour qui que ce soit

fais un bilan de ce qui te reste comme ressources... oui tu voudrais qu'il revienne, mais s'il ne te revenais pas, force toi à voir le coté positif... tu as peut être plus de temps pour toi, as tu des projets que tu aurais voulu faire et que tu n'avais pas fait pour passer le plus de temps possible avec mr parfait? comme des études, un hobby, un loisir? tu as peut être toujours eu envie d'apprendre à dessiner, jouer d'un instrument, enfin qqchose de ce genre? ça ne remplace évidement pas un amour perdu, mais ça aide bien à reprendre confiance en soi et à s'épanouir.

tu as utilisé le mot reconstruire... c'est réellement ça, je suis détruite.

Comme ressource... pas grand chose.
Je perds tout avec lui, ma maison, mon avenir, mes chiens... tout! Je perds aussi au passage ma confiance en moi (qui est déjà bien entamée), l'envie de vivre tout simplement.
J'ai littéralement pété un cable ce soir... Je deviens folle, je ne me reconnais plus.

Il est monté à l'étage pr téléphoner à un ami soit disant... son pc était allumé et il parlait à une amie en commun, j'ai ouvert la conversation et elle disait:" non je continue à lui parler sinon elle va se douter de quelque chose."
Forcément il était au téléphone avec elle, j'ai fait sauter les plombs pr ne pas qu'il voit que j'avais lu la conversation, enfin les 2 phrases... et dès qu'il est descendu je lui ai demandé comment allait cet ami, ah bien bien il m'a répondu...

J'ai aussitôt pété un cable, je lui ai dit que je savais qu'il n'était pas au téléphone avec lui. Il a nié, j'ai donc téléphoné à cette fille qui a nié au début.
Elle a fini par avouer... j'ai prit ma voiture et je suis partie avec ma voiture. J'ai roulé vite, très vite. Je l'ai croisé sur la route, il est venu me chercher mais je ne me suis pas arrêtée.

J'ai continué à rouler, je ne savais faire que ça, pleurer aussi.

Je suis rentrée à la maison et il est monté pr qu'on s'explique.

Là il vient de partir dormir chez elle... il pouvait plus rester ici.

Non il ne me trompe pas, non il ne voulait pas me dire qu'il était au téléphone avec elle pr ne pas que je me fasse d'idée. Je précise que c'est sa meilleure amie et l'ex copine de son meilleur pote.

Je suis complétement chamboulée, j'ai du mal de mettre mes idées à place et de savoir ce que je dois penser. Je suis dans un état pas possible, j'ai envie de tout envoyer bouler.

Moi regarder ses conversations msn? Moi ? Mais non je ne me reconnais plus... comment ai-je fait pour devenir comme ça?
Qu'est ce qui m'arrive?

Résultat et bien je suis de nouveau seule ce soir, je n'ai pas envie de téléphoner à qui que ce soit pour le dire car j'ai honte...

Je suis épuisée... :cry:
Il se cache pour téléphoner à une "simple amie". Et elle ment aussi.

Et tous les deux font ça "pour ne pas que tu te fasses d'idées". Ben voyons... :evil:

Soit c'est une amie et il n'a pas à te raconter d'histoires, soit ce n'est pas une amie... :? De son côté à elle, soit c'était une conversation tout ce qu'il y a de plus normal et elle le dit spontanément, soit c'était autre chose.

Les gens qui mentent pour soi-disant "vous protéger" ou pour ne pas "que vous vous fassiez d'idées", j'ai donné. Ils mentent pour cacher quelque chose la plupart du temps, faut pas chercher midi à 14 heures.

Ce n'est peut-être pas le cas pour toi. Mais vraiment, son changement soudain, sa volonté de break, son "il n'y a plus de flamme" et ses conversations en cachette avec une autre... Ben j'aime pas. Voilà. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Il se cache pour téléphoner à une "simple amie". Et elle ment aussi.

Et tous les deux font ça "pour ne pas que tu te fasses d'idées". Ben voyons... :evil:

Soit c'est une amie et il n'a pas à te raconter d'histoires, soit ce n'est pas une amie... :? De son côté à elle, soit c'était une conversation tout ce qu'il y a de plus normal et elle le dit spontanément, soit c'était autre chose.

Les gens qui mentent pour soi-disant "vous protéger" ou pour ne pas "que vous vous fassiez d'idées", j'ai donné. Ils mentent pour cacher quelque chose la plupart du temps, faut pas chercher midi à 14 heures.

Ce n'est peut-être pas le cas pour toi. Mais vraiment, son changement soudain, sa volonté de break, son "il n'y a plus de flamme" et ses conversations en cachette avec une autre... Ben j'aime pas. Voilà. :?

J'aime pas non plus mais je ne sais rien faire... j'accepte tout et je le crois...

J'ai un mal de chien, il dort chez elle cette nuit... et je le crois aussi il me dit qu'il ne se passe rien entre eux... je le sens sincére.

J'ai envie de prendre des somnifére pour dormir un peu mais j'ai peur de pas me réveiller pour aller bosser demain.

Je lui ai promis de ne pas lui envoyer de sms... je vais tenir ma promesse, je ne veux pas qu'il en ai encore plus marre de moi.
Cette histoire avec votre amie est louche très louche.

Maintenant tu dis que tu es prête à tout accepter, oui maintenant parce que tu es train de tout perdre.

Mais non tu n'es pas prête à tout accepter. Toute cette souffrance que tu emmengasines es tu prête à lui pardonner? Aujourd'hui tu vas dire oui mais dans quelque temps tu diras le contraire.

Ta souffrance et ton état sont légitimes et humains, on passe par là avec une rupture surtout ce genre de rupture qu'on ne voit pas venir.

Crois moi ma belle ta seule solution à l'heure actuelle est de couper les ponts et de vivre ta vie.
Peut être que de te voir lointaine et "heureuse" le fera réagir sinon au moins tu commenceras à te reconstruire.
alexandra7 a écrit :" non je continue à lui parler sinon elle va se douter de quelque chose."

De quoi devrais-tu te douter ?...

Allons, ne t'illusionne pas.

Je sais que c'est dur à accepter et que tu le crois parfait, mais là, c'est à toi qu'il faut que tu penses. Il faut te réveiller.
Thyselle
non tu n'as pas à tout accepter (décidément, je me retrouve bcp en toi), tu as droit au respect !! et d'autant plus de la part de qqun avec qui tu as vécu aussi longtemps !! et quand bien même tu serais prête à tout accepter, ce n'est pas ça qui le fera revenir s'il a envie de partir

Il a peut être été parfait pendant que vous étiez ensemble, mais là, son comportement n'est pas ok du tout... il te cache ses conversations pour que tu ne te fasses pas d'idées, mais il n'hésite pas à aller dormir chez elle, pour que tu ne te fasses pas d'idées sans doute? :x ...personne n'a le droit de te traiter de cette façon !! parce que si réellement il n'y a rien avec cette fille, la moindre des choses était de se trouver une autre solution de logement, surtout au vu de tes soupçons.

Pense à toi et ne te laisse pas manipuler..s'il est avec cette fille, la moindre des choses est de ne pas te baratiner comme il le fait...parce qu'à sois disant vouloir te protéger, il empire les choses, tu as droit à la vérité et au respect

je comprends parfaitement que tu ne te reconnaisses pas et que tu fasses des choses que tu n'aurais jamais fait ( moi j'ai fouillé absolument tout, ses affaires, son pc ;) ) mais s'il était clair, tu n'aurais pas à en venir à ça.

Ne te laisse pas faire et pense à toi, tu l'as dit, tu perds pas mal de choses, mais tu ne perds pas tout.. tu lui as servi de soutien, tu l'as dit toi meme, alors ce que tu as fait pour lui, tu peux le faire pour toi
alexandra7 a écrit :
individueinconnue a écrit :C'est peut-être sa façon à lui de t'inciter à changer. Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis...

Lui en parler avant que ça n'aille trop loin...

je plussoie... il faudrait que vous affrontiez le problème, parce que là vous vous éloignez de plus en plus...
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »