Izadora a écrit :- Il fais-tu du chapeau.
C'est une expression québècoise?
Izadora a écrit :- Il fais-tu du chapeau.
Je crois que si on est un adulte "sain" et bien dans ses baskets il n'y a pas de raison qu'on crée une situation malsaine avec son enfant (de codépendance, surprotection ou autre).
Vertige a écrit :Parlant de ces gens qui ont toujours leur mot à dire, je crois que ma tante va appeler la DPJ; j'ai osé lui dire ce matin que Maelie n'a pris son bain que 4 fois depuis sa naissance. Elle est déjà propre, elle déteste ça et ça lui faisait perdre sa si précieuse chaleur quand on luttait pour lui faire prendre du poids... Une débarbouillette, ça lave aussi!
Vertige a écrit :Je crois que si on est un adulte "sain" et bien dans ses baskets il n'y a pas de raison qu'on crée une situation malsaine avec son enfant (de codépendance, surprotection ou autre).
LÃ , tu me fais douter de moi, lol!
Vertige a écrit :Parlant de ces gens qui ont toujours leur mot à dire, je crois que ma tante va appeler la DPJ; j'ai osé lui dire ce matin que Maelie n'a pris son bain que 4 fois depuis sa naissance. Elle est déjà propre, elle déteste ça et ça lui faisait perdre sa si précieuse chaleur quand on luttait pour lui faire prendre du poids... Une débarbouillette, ça lave aussi!
DameAliénor a écrit :;OnVertige a écrit :Parlant de ces gens qui ont toujours leur mot à dire, je crois que ma tante va appeler la DPJ; j'ai osé lui dire ce matin que Maelie n'a pris son bain que 4 fois depuis sa naissance. Elle est déjà propre, elle déteste ça et ça lui faisait perdre sa si précieuse chaleur quand on luttait pour lui faire prendre du poids... Une débarbouillette, ça lave aussi!
en revient tu bain tout les joursprr un bébé,bcpp d'experts préconisent maintenant un bain tous les 2/3 jours car l'eau,svtt trop calcaire,abimee la peau et le fait d'être trop propre décape la peau et c'est pas bon... mes loulous bébés ont été baigné 2/3 fois par semainemaxii car leur peau est tellement fragile qu'elle ne supportait pas plus... encore aujourd'hui, c'est deux bains par semaine ou 2 douches ( si pas letpss) et le reste dutpss, on débarbouille, sauf si commeiza lee dit, ils sont vraiment sales...
Pomdereinette a écrit :Vertige a écrit :Je crois que si on est un adulte "sain" et bien dans ses baskets il n'y a pas de raison qu'on crée une situation malsaine avec son enfant (de codépendance, surprotection ou autre).
LÃ , tu me fais douter de moi, lol!
Un adulte sain se pose des questions. A mon avis, t'as pas de soucis à te faire
Vertige a écrit :Oui, ça va beaucoup mieux! La différence est assez incroyable, j'ai l'impression de ne plus avoir le même bébé!
Il n'y a pas que moi qui était épuisée, je crois qu'elle l'étais aussi de ne jamais dormir, ou presque. Maintenant qu'elle dort plus, je la vois vraiment s'épanouir. À force de chercher des solutions pour ses petits maux, on en a trouvé, on les a combiné et ça va bien!
hypocampe13 a écrit :Vertige a écrit :Oui, ça va beaucoup mieux! La différence est assez incroyable, j'ai l'impression de ne plus avoir le même bébé!
Il n'y a pas que moi qui était épuisée, je crois qu'elle l'étais aussi de ne jamais dormir, ou presque. Maintenant qu'elle dort plus, je la vois vraiment s'épanouir. À force de chercher des solutions pour ses petits maux, on en a trouvé, on les a combiné et ça va bien!
je suis bien contente pour vous 2 :kiss:
Vous y êtes presque ! 👍