? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci! je n'osais pas vous embêter avec le calcul mais c'est une bonne idée...
Si on prétend qu'une personne de 80kg peut être en "grande" obésité (disons au minimum un IMC de 40 puisqu'en-dessous on n'est normalement pas éligible à la chir bariatrique)... la taille doit être racine de 2... soit 1m40.
On arrête de se raconter des histoires??

Oui, 80kg c'est énorme pour les "normes" de la société comme disent certaines... pour le magazine "Elle" une femme d'1m75 qui fait du 44 est une ronde... ok, mais on est sur VLR.
Et la question portait là-dessus: quel est le statut des grands obèses sur VLR?
Je persiste à penser que leur prise de parole ne doit pas être si facile ici... surtout lorsque même un topic parlant de ce sujet précis tourne au "ouais ben moi je me sentais hyper grosse en 42".
Même sur VLR il y a de l'indécence à l'égard des grands obèses. Et c'est normal, car on ne "vaut" pas mieux que le reste de la société et qu'on partage certainement certains de ses préjugés.
On est juste censés être mieux informés et plus prudents.
Répété * pas réputé, j'ai du mal moi aujourd'hui :roll:
J'avoue que je n'ai pas calculé l'IMC. Que je ne sais pas non plus si par grand obèse on parle de grand en taille ou d'obésité morbide. Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un se ramène en disant qu'il fait 100g par exemple, on pourrait lui dire "oui mais tu vois j'en fait 150kg moi" sans penser que pour 1m50 c'est déjà de l'obésité morbide.

Moi aussi ça me saoule qu'on dise "j'ai été obligé de prendre telle taille" parce que ça montre bien le mal être de cette société. On a beau dire que c'est "politiquement correct de critiquer les minces et pas les grosses", c'est faux, personne ne veut passer dans la case "grande taille" et cette case arrive très tôt aux yeux des gens. C'est pas le fait que la personne complexe pour 3 fois rien qui me dérange, c'est ce que ça dévoile de la société.

Mais il ne faut pas voir de l'agression partout non plus, mon amie qui est toute mince me dit qu'elle a un gros cul, je la raisonne mais je ne le prends pas pour moi qui suit plus grosse qu'elle, et personne ne l'a jamais pris pour soi même si on a des amies obèses. Il faut savoir faire la part des choses, et raisonner les gens, c'est aussi pour ça que le forum existe.

Si on me dit "je veux faire un régime" qu'on fasse 150kg ou 45kg, je vais d'abord parler de la RA, ensuite dire qu'il vaut mieux en parler à un médecin compétant et tout.

Je suis contre la stigmatisation des gens gros et des doubles standards du type : elle est mince, elle va au mcdo, elle se fait plaisir, elle est grosse, elle mange un carré de chocolat c'est une honte. Je suis aussi contre la stigmatisation des gens minces ou moins gros. En fait, j'ai horreur qu'on critique quelqu'un sur son physique ou qu'on prenne systématiquement tout pour un choix, un manque de volonté ou autre. (Surtout qu'au fond, les filles qui se vantent de maintenir un certain poids en faisant régime toute l'année finiront par craquer et ça sera moins drôle pour elles).

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a différentes souffrances physiques. (D'ailleurs je l'ai dit dans un autre message) Et je pense qu'ici personne ne le niera. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas des campagnes (un peu maladroites) pour lutter contre l'obésité.
On ne peut pas comparer la souffrance, c'est vrai.

Mais imaginez-vous une nana, 1m75, 90/60/90, visage d'ange, etc, cette nana va peut-être être malheureuse et complexée parce qu'elle aura 2 grains de cellulite sur les cuisses ... Et elle refusera de se montrer en maillot de bain, ou en jupe, parce qu'elle sera hyper complexée par ça ...
Alors oui, cette nana souffrira peut-être beaucoup, mais en même temps, ça parait logique qu'une nana de 90kg avec de la cellulite plein les jambes ait du mal à comprendre sa souffrance ...

Il y a des fois des cas à se taper la tête contre des murs, des gens qui viennent pleurer de leur situation qui me rendent malades (pas ici, j'vous rassure), limite c'est moi qui en pleure, de me dire que si ces gens-là sont "horribles", moi je suis quoi ? :?
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
C'est sa souffrance et quand bien même ce qui peut sembler complétement absurde pour certain, ne l'es pas pour d'autres.

Moi aussi dans mon ancien travail où on était majoritairement des nanas, ça m'exaspérait car toutes les conversations étaient bercées de régimes/WW/ et en plus je scrute ton assiette pour voir ce que tu bouffe, ça m'exaspérait que des nanas taille 36 se rendent malade pour selon moi des broutilles( mais bon, dans ce cas, c'était plus pour se faire "mousser" et pour qu'on leur dise tout le temps "mais non t'es pas grosse") et je me disais : putain, mais si elles se trouvent grosse, je suis quoi moi, un monstre de gras? mais qui me dit qu'au fond, il n'y avait pas une grande souffrance? Car pour se restreindre autant alors qu'elles étaient déjà mince, doit bien y avoir un bug...

Enfin, je m'évade un peu...donc lwena tu n'es pas un monstre parce que d'autres sont mal dans leur peau, souvent ces personnes ne se rendent même pas comptent des autres, tellement elles focalisent sur leurs complexes :?
Je fais partie des grands obèses et je poste assez peu sur VLR par timidité surtout.
Mon obésité, je ne la vis pas bien, j'ai tendance à m'effacer, à ne pas vouloir me faire remarquer (quoiqu'avec mon physique c'est difficile ;) )

Au quotidien, outre les douleurs physiques, c'est surtout la douleur psychologique. En fait j'ai peur tout le temps.

Peur d'être trop essouflée après un effort, peur de ne pas pouvoir rentrer dans ma voiture si un autre véhicule s'est garée un peu trop prêt, peur que ma fille lache ma main à proximité de la route et que je ne puisse pas la rattraper car pas asser rapide dans mes mouvements, peur que l'on se moque de moi devant mes enfants et qu'ils en souffrent...

Le regard des autres j'essaie de ne pas me focaliser dessus, d'ailleurs je marche souvent en baissant les yeux/la tête.

A part ça, j'ai tout de même la chance d'avoir, un mari formidable, 2 superbes enfants, et un boulot, j'ai tout pour être heureuse ... Mais je ne le suis pas vraiment, mon obésité m'entrave. J'ai l'impression que ma véritable personnalité est coincée dans cette grand enveloppe. C'est difficile à exprimer.

J'ai toujours été "forte", la seule fois où j'ai été mince à été après une période de restriction très importante. Je m'habillais en 40/42 mais je me voyais toujours avec les yeux de l'obèse. Bien entendu, cette période n'a pas durée longtemps j'ai repris du poids, bien plus que ce que j'avais perdu.
Je sais que je dois faire un travail sur moi même, mais ce n'est pas facile. Je ne trouve pas le bon thérapeute, je baisse les bras parfois, je me perds aussi.

Bref c'est pas simple dans ma tête.
bigmama73000 a écrit :Je fais partie des grands obèses et je poste assez peu sur VLR par timidité surtout.
Mon obésité, je ne la vis pas bien, j'ai tendance à m'effacer, à ne pas vouloir me faire remarquer (quoiqu'avec mon physique c'est difficile ;) )

Au quotidien, outre les douleurs physiques, c'est surtout la douleur psychologique. En fait j'ai peur tout le temps.

Peur d'être trop essouflée après un effort, peur de ne pas pouvoir rentrer dans ma voiture si un autre véhicule s'est garée un peu trop prêt, peur que ma fille lache ma main à proximité de la route et que je ne puisse pas la rattraper car pas asser rapide dans mes mouvements, peur que l'on se moque de moi devant mes enfants et qu'ils en souffrent...

Le regard des autres j'essaie de ne pas me focaliser dessus, d'ailleurs je marche souvent en baissant les yeux/la tête.

A part ça, j'ai tout de même la chance d'avoir, un mari formidable, 2 superbes enfants, et un boulot, j'ai tout pour être heureuse ... Mais je ne le suis pas vraiment, mon obésité m'entrave. J'ai l'impression que ma véritable personnalité est coincée dans cette grand enveloppe. C'est difficile à exprimer.

J'ai toujours été "forte", la seule fois où j'ai été mince à été après une période de restriction très importante. Je m'habillais en 40/42 mais je me voyais toujours avec les yeux de l'obèse. Bien entendu, cette période n'a pas durée longtemps j'ai repris du poids, bien plus que ce que j'avais perdu.
Je sais que je dois faire un travail sur moi même, mais ce n'est pas facile. Je ne trouve pas le bon thérapeute, je baisse les bras parfois, je me perds aussi.

Bref c'est pas simple dans ma tête.

Je déteste les gens qui jugent le bonheur des enfants à l'apparence de leurs parents ! A écouter certaines personnes, il faudrait être riche et avoir le physique d'Angélina Jolie pour avoir le droit de faire des gosses heureux. Heureusement que c'est pas tout le monde.
Je déteste les gens qui jugent le bonheur des enfants à l'apparence de leurs parents ! A écouter certaines personnes, il faudrait être riche et avoir le physique d'Angélina Jolie pour avoir le droit de faire des gosses heureux. Heureusement que c'est pas tout le monde.

Mes enfants sont heureux, mais des gens méchants et/ou mal informés il en existe aussi.
La dernière fois au supermarché une maman disait à sa fille "tu vois c'est pour pas devenir comme la dame que je te dis non quand tu redemande du chocolat"

J'essaie de cacher ma peine quand cela arrive pour que surtout mes enfants n'en soient pas affectés, mais c'est pas simple.

J'ai très peur aussi qu'ils aient honte de moi un jour, à cause de réfléxions d'autres enfants à l'école etc...

Je sais qu'à un moment un camarade de classe de mon fils se moquait de moi et mon fils en était très affecté. Même si à la maison aucun sujet n'est tabou, et nous parlons beaucoup, il n'en a parlé qu'à son père car il avait peur de me blesser.

Je sais qu'il a réglé seul le problème avec l'enfant en question depuis.
[/quote]
bigmama73000 a écrit :La dernière fois au supermarché une maman disait à sa fille "tu vois c'est pour pas devenir comme la dame que je te dis non quand tu redemande du chocolat"

Ce n'est pas le sujet, mais ça me frustre tellement ce genre de commentaires, c'est exactement ce genre de commentaires qui a fait en sorte que j'ai soufert d'hyperphagie et que je suis maintenant obèse!

A propos des grands obèses, c'est vrai que la souffrance peut être présente peut importe le poids d'une personne.

De mon côté, j'ai passé par tout les poids entre le 63kg et le 118 kg, au cours des trois dernières années. C'est vrai que lorsque j'étais en dessous du 100 kg, j'étais beaucoup moins bien dans ma tête et dans ma peau que je le suis maintenant à 118 kg.

Par contre, pour les activités quotidiennes de la vie je vois bien les difficultés qu'implique être vraiment obèse. Serré dans les sièges de l'avion, dans certaines chaises de restaurants et dans mon bain! Ce qui me dérange surtout c'est que même si je fais du sport à tous les jours, j'ai beaucoup moins d'endurance que lorsque je pesais 90 kg, parce que mes jambes doivent suporter beaucoup plus de poids.
Un début dans le monde des blogs: http://framboiseblanche.skyrock.com/
je fais 1m71 et franchement sa me convient parfaitement :D
si la vie est un chaos,en revanche une terrible logique gouverne l'imagination..
Aiinoiid3 a écrit :je fais 1m71 et franchement sa me convient parfaitement :D

:lol:
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
J'ai envie de rajouter un message à mon premier témoignage de grande obèse.

Aujourd'hui j'ai eu deux cas différents...Tout d'abord, je parlais dans mon jardin avec mon voisin, il me dit qu'il n'osait plus sortir de chez lui car il était monté à 95kg avec son ex et son attirance pour les frites, je lui réponds donc qu'au final les gens jugent peut importe le poids, j'ajoute que malgré mes 130 kg je sors et tant pis. Il me répond alors "oui mais toi t'es habituée"...Je vous dis pas ma tête, ça m'a blessée, ce gars me connaît depuis que je suis enfant et c'est vrai que j'avais de léger problème de poids mais pas au point de monter à 130kg...

Et puis juste après je suis allée chez ma marraine, je lui donne des nouvelles de ma santé pas terrible et je lui dis que je prends du poids sans raison, elle me répond alors "Oui hin, on voit que tu as beaucoup grossi quand même" c'était sur un ton inquiet et puis elle s'est "justifiée" par culpabilité par la suite. Je lui parle et au fil de la conversation je lui dis mon poids et elle me répond "je ne te crois pas".

Bref tout ce charabia pour dire qu'il y aura toujours des gens pour juger et je pense que c'est ça qui fait qu'aujourd'hui des gens de vlr n'osent pas poster de peur d'être jugé. Tout aussi bien qu'une personne ayant des problèmes de surpoids peut elle aussi se sentir jugée face à des gens de 150kg.

Nous sommes sur un forum pour apprendre à s'accepter, quand je me suis inscrite je pesais 90 kg, j'en pèse 40 de plus...Nous sommes là pour éviter que des filles qui font une taille 36 ne tombent dans la spirale des régimes nocifs...

Et puis, je vais rajouter deux choses :), je n'ai jamais eu de problèmes avec la coupe de mes pantalons lol j'ai souvent vu des amies s'en plaindre mais je dois avoir la coupe "marketing" loool

Maintenant pour les gens minces...ce n'est pas plus facile, ma soeur était fort maigre (je dis bien maigre, 41kg pour 1m69), elle frôlait l'anorexie et pourtant elle se gavait de chocolat et de coca (super le régime mdrrr) et bien elle était insultée autant que moi..."fil de fer, anorexique"...Elle avait juste des problèmes d'estomac...

Donc les gens jugent, sans connaître les vécus des gens, même si ça arrive qu'on juge sans savoir...

Le problème aussi des gens en grande obésité (ce terme me fait rire) c'est que justement elles viennent ici pour s'aider à s'accepter, donc pour elles c'est pas forcément simple de s'ouvrir et d'exprimer leur ressenti, mais on est bien là ^^

Ah au fait lool pour l'info je fais 1m76 c'est grand ça? loool ;)
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Il peut y avoir un ressenti différent aussi... Je pèse 135kg pour 1m70. Je suis certainement obèse mais je ne me sens pas "grand obèse". Je fais du 52-54, j'ai des analyses sanguines à faire pâlir d'envie les carnivores, je ne suis pas serrée en avion, je peux nager mon kilomètre tranquilou. Ca aggrave juste ma sciatique (que j'aurais quand bien même je pèserais 40kg de moins...)

A 80kg, je faisais du 40-42, et j'étais si sûre d'être groooosssse. Parce qu'on me disait qu'être mince consistait à peser 55kg. Sans même un regard sur ma taille ultra fine de l'époque.

D'un côté, je comprends donc que des filles minces complexent. De l'autre, je n'ai pas envie qu'elles arrivent au 50 pour réaliser qu'elles étaient minces (ce que j'ai fait, régimes à outrance sur un corps qui n'en avait pas besoin...).
.....
et si on laissait la place à Palmier72, car c'est elle qui avait envie de parler au départ de ce que lui fait vivre sa grande obésité?
alors palmier72, ça va un peu mieux que l'autre jour?
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Pour ce qui est de voir des 34/36, je suis d'accord, quand il ne reste plus que ça, le premier réflexe qu'on a c'est pas de penser 'ça prouve que personne les achète" mais "toutes les filles peuvent entrer là-dedans sauf moi"...

Pas du tout !
Ça prouve que les complexes dont tu parles viennent aussi de ta façon de voir les choses.
J'ai toujours pensé que les tailles absentes des rayons étaient les plus recherchées.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »