Raoul_le_conquerant a écrit :
Oui, on entend souvent ce genre de choses, l'homme ci, l'homme ça. Mais en fin de compte ce que tu reproches à l'homme c'est justement le fait d'avoir un comprotement naturel. En fin de compte l'homme pense en priorité à lui, ensuite à son espèce et finalement au reste. Ben tout pareil que n'importe quel animal. Un animal vas penser en premier lieu à lui même. Ensuite il vas à priori bouffer les autres espèces....
Le comportement de l'homme n'est plus du tout naturel, bien au contraire. Il n'agit pas pour la survie de son espèce, sinon il cesserait de détruire son environnement. L'homme est une espèce corrompue, je ne pense pas qu'on puisse encore taxer ses agissements de "naturels".
Raoul_le_conquerant a écrit :Je résumerais ton argumentation par: Ca à peut être marché des fois mais vu que ça marche pas toujours, c'est de la merde. Alors déjà , si seuls les solutions à 100% de fiabilité servent à qqch autant laisser tomber la médecine tout de suite. Deuxiemement, les effet secondaires peuvent êtres terribles, soit. En quoi le fait de ne pas tester sur les animaux (et donc, dans l'absolut, de tester encors moins) effacera-t-il le problème des effet secondaires? Pour moi cela aurait plutôt tendance à l'exacerber!!!!!!!!!!!!!!!
Je te parlais des molécules inoffensives voire efficaces pour l'animal qui se sont révélées désastreuses pour l'homme. Si ces mêmes molécules avaien t été testées sur des cultures de cellules, ou grâce à des méthodes de modélisation par ordinateur, bref, les techniques sont nombreuses, on se serait sans doute rendu compte du danger potentiel qu'elle présentait pour l'homme. Penser que le modèle animal est transposable à l'homme est dangereux et criminel. Je le rappelle, les effets secondaires liés aux médicaments constituent la 4ème cause de mortalité.
Bientôt je serai mince.