froya a écrit :moi je passe en deuxième année de BTS NRC (pour ceux ou celle qui parle pas l'extratérestre, c'est tous simplement Négociation Relation Clientèle! lol)
le plus difficil dans cette voi la ce n'est pas la vente en elle même mais plutôt d'avoir un physique qu'on remarque et dont on se rappel mais ossi baucoup d'assurance pour donner une bonne image de soit.
c'est un gros travaille de projeter une bonne image de soit parce qu'il faut être s^r de soit et c'est pas tous les jour la rigolade surtout quand on est concidéré par les médecin comme obèse.
pour moi pas de problème, j'ador ce domaine!
SUis dans le meme cas que toi ! moi mon poids j'en fait un atout, au moins les clients se souvienne de toi, il font genre bonjour je voudrais parler a Mme heu heu... vous savez la dame forte qui travaille chez vous !! et ca marche !
et puis je suis super a l'aise avec les gens, c'est pour ca que j'ai MUC (en 2eme choix), je peux eventuellement changer en NRC si je trouve un employeur qui correspond plus au NRC plutot que MUC !!
Pour moi aussi j'adore le commerce ! j'adore les gens !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...