laerpa a écrit :le culte de la minceur, le culte d ela minceur...
je sais pas si certains se rendent compte que peu a peu les mentalitées changent a nouveaux. il faudrais quoi ? que d'un coup de baguette magique pouf on efface plus de 30 ans ou plus de " canon" ?
La mode change pas a pas peu a peu.
Le culte de la minceur ? c'est plutot le culte de la femme bien dans sa peau qui faudrais revendiquer grosse ou maigre ....
( et ca passe pas que par les fringues .. ca c'est le papier du bonbon..)
un représentant pour les gros ? donc pour les hommes ? pour moi ? mais plutot embrasser un wookie que d'avoir un représentant genre carlos, ou bien l'abbrutis qui a joué dans le truc la .. mon incroyable fiancée .. ou alors yn yéti comme demis roussos ? na mais laissez tombé la neige quoi ..
Ras le z... du cliché du bon gros...
un type comme forrest whitaker je veux bien , mais pas un clown .. non merci ..
Et encore a forrest je lui demanderais rien
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le culte de la femme bien dans sa peau qu'il faudrait revendiquer et que ça ne va pas se faire en un coup de baguette magique.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y en a marre du cliché du bon gros, et que pour les hommes les représentants du genre Carlos, Demis Roussos et autres on en a jusque-là . Quant à Forrest Whitaker, je lui demanderais bien quelque chose, mais ça ne se dit pas en public
Et oui, les mentalités changent peu à peu, mais c'est pas gagné, on nous colle toujours des étiquettes, et on regarde le physique avant le reste (et comme je dis bien souvent "On c'est un con!").
Ce que je souhaite, plus que d'avoir des "représentants désignés" des ronds et des rondes (je bats ma coulpe, j'ai oublié les hommes dans mon précédent message

), c'est que les ronds soient surtout plus présents en général, dans les médias, entre autres, dans tous les domaines, non parce qu'ils sont ronds, mais pour toutes leurs qualités et le travail qu'ils ont fourni et qui leur donne le droit de revendiquer la place qu'ils occupent, et pas parce qu'ils sont à la mode ou parce qu'il "faut" faire de la discrimination positive.
Si je m'intéresse plus particulièrement aux ronds, ben c'est parce que je suis ronde, sur vive les rondes, et que Nefertiti pose une question au sujet des rondes/grosses, mais il est vrai qu'on pourrait remplacer le terme rondes/grosses par ce qu'on veut (maigre, grand, petit, nain, roux, unijambiste, bleu à petits pois...), je répondrais la même chose, tout simplement parce que c'est la diversité qui nous enrichit et qu'il y en a marre de toute cette uniformité dans les médias.
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."