Abigaelle a écrit :Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais la question de Misk me fait penser à une autre...
Et s'il y avait un vrai problème financier??? parce que si c'est par radinerie ou pour te contredire, c'est assez nul, mais s'il se fait des noeuds au ventre en se demandant comment il va financer le baptême et vous accueillir à Marseille(si lui est toujours dans cette optique), ça pourrait se comprendre (après il reste qu'il n'a pas mesuré l'importance que ça avait pour toi et que la manière de t'en parler et de se "rattraper" est maladroite, mais parfois, on ne se rend pas bien compte de ce que l'autre ressent).
c'est par radinerie justement, il a bien les moyens de payer l'autre resto,mais quand il peut grapiller il le fait
je me souviendrai toujours de la première fois où il est venu me voir en belgique,on est allé faire une promenade et je lui ai proposé d'aller boire une verre et il a décliné cette offre, mais qiand je lui ai dit que ce serait moi qui payerait il a dit "si c'est toi qui payes..."et quand on allait manger au resto,c'était moi qui payait aussi et ce n'était pas dans des restos de merde croyez moi...