nono26 a écrit :bonjour à toutes.. Epheteocle, je pensais à une princesse grecque mais je n'ai rien trouvé dans l'encyclopédie..
Tu as un avis bien tranché sur la question et tu cherches à comprendre et à conseiller , c'est bien...
Mais ne soit pas trop affirmative... la vie d'un couple, c'est quelque chose qui se rapproche de la complexité de l'univers. il n'y a pas un qui va et un qui ne va pas, mais le plus souvent deux personnes qui souffrent, qui n'arrivent plus à bien communiquer..qui essayent pourtant, mais l'un des deux, et c'est parfois les deux, sont bloqués sur leurs avis , leurs opinions hérités de la famille ou de l'éducation..Prendre quelques jours de vacances tout seuls, sans les enfants, loin du foyer, c'est la première étape..Dire sa souffrance à l'autre, sans le mettre en cause , c'est encore un pas...
Mais faire intervenir la famille c'est le pire, le clash assuré..
petite princesse grecque , je te souhaite beaucoup de bonheur à venir, mais aussi infiniment de prudence et d'écoute de l'autre ...Et souviens toi, quoi qu'ils en disent , les hommes préfèrent les rondes... Nono qui pourrait surement être ton père et sans doute ton grand père...
En effet, en relisant mon texte, il semblerait que je sois très affirmative. Mais loin de moi l'idée de dire que tout n'est que de sa faute. On sait tous que dans un couple, on est deux et que nul n'est parfait. Mais quand je disais appel à la famille, je pensais à un médiateur qui connaisse un peu les deux personnes, mais pas assez pour prendre parti. Je voulais dire par là qu'il était difficile de s'expliquer juste à deux, que lorsqu'on s'emballe, on ne s'entend plus. Là , la présence d'un médiateur se révèle bien utile.
Par contre, on dirait que tu crois que j'ai moi-même des soucis. Je ne sais pas si c'est une impression mais le "infiniment de prudence" et le "quoi qu'ils en disent, les hommes préfèrent les rondes". Je ne vois pas tellement bien le rapport ...