? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me suis sentie femme dans le sens une fille qui est maintenant "adulte" quand j'ai commencé à ne plus comprendre mes petits cousins ou neveu avec leurs musiques, leur techtonik et autres choses qui séparent une génération de la suivante...

Je me suis sentie femme dans le sens "être vivant avec seins, vagins et toutes les complications qui s'en suit" lorsque j'ai ressenti le besoin et le plaisir de prendre soin de moi, de me maquiller, de me sentir "sexy" (avant j'étais un vrai garçon manqué"!
Si Ronde qu'elle en tombe des nues!
je peux pas repondre a ca !! lol
laurent44400 a écrit :je peux pas repondre a ca !! lol
:roll: bientot 10 messages :roll:
...
quand j ai rencontre mon mari
Je crois que j'ai commencé à me sentir femme quand on a commencé à m'aborder fréquemment dans la rue.
Quand j'ai sentie que je plaisais malgré mes kilos en trop, j'ai compris que j'étais féminine et bien dans ma peau et que ça ressortait sûrement sur ma façon d'être. Ça doit se voir.

Pour ce qui est d'être adulte, j'en ai goûté un bout en ayant eu mon permis et en achetant ma voiture. Le loisir de se déplacer où bon nous semble ( Ah la campagne...) sans demander ce service à mes parents.
Je compte bientôt poursuivre avec l'appart' avec Chérie qui ne va pas sans le CDI, donc... J'ai encore du chemin... :)
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
Je ne crois pas que je me suis sentie « femme » d’un coup.
Je pense que c’est beaucoup passé par la façon de m’habiller, de sentir des regards sur moi.
Le regard des autres fait beaucoup. On ne dit plus « tu es mignonne » mais « tu es belle » (c’est rare mais ça arrive).
Par contre, certains jours, je ne me sens pas du tout « femme » mais ado retardée, mais ça me plaît, c’est une période qui me manque beaucoup!

Par contre je me suis sentie « adulte » avant de me sentir femme.
Je pense que c’est à la mort de mon père, à 22 ans, j’ai eu beaucoup plus de responsabilités, moi qui était plus que couvée auparavant. J’ai dû me prendre en main, avoir mon propre appart, me gérer seule.
Ca , par contre, ça m’est tombé dessus d’un coup.

D’ailleurs, ce qui est paradoxal, c’est que lors de tels évènements, tout le monde vous traite comme une enfant alors que c‘est la chose qui m‘a fait le plus mûrir…
vers 18/20ans je me sentai super femme,quand j'ai remarqué mon pouvoir sur les hommes en fait.
et encore plus femme quand j'ai connu mon zhom.
malgré tout j'etait pas super feminine,et bien ca va paraitre cliché mais c'est maintenant que j'ai envie d'etre feminine a 100% et je me sent tres femme et ce depuis la naissance de mon fils.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens plus adulte que femme lol. En tant que femme, je me sens encore un peu ado... Moohh que c'est compliqué! lol

Adulte, je l'ai ressenti la première fois où j'ai voté! lol
Femme, je ne me sens pas encore réellement femme... Peut-être le jour où j'aurais un enfant...
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
j'voulais aussi préciser que j'avais lu dans un journal belge (télémoustique) dans un article sur les "Tanguy au masculin et au féminin" que la crise d'ado commence à 8 ans et se fini à 32 ans... Pfff on est pas dans la mer**... lol
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
chic chic, suis dans l'année de mes 32 ans.!!! :multi:
complètement bidon ton article :lol: :lol:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
MaieL a écrit :j'voulais aussi préciser que j'avais lu dans un journal belge (télémoustique) dans un article sur les "Tanguy au masculin et au féminin" que la crise d'ado commence à 8 ans et se fini à 32 ans... Pfff on est pas dans la mer**... lol

Je crois bien que ma crise d'ado n'est pas terminée.
Mais c'est pour me rattraper, car je ne l'ai pas commencée non plus à 8 ans (à cette époque, j'étais un ange :angel: ).
Lycoris a écrit : quand je discute avec des amis qui sont moins âgés, au lycée ou 1ère année de fac qui en sont encore à faire des gamineries du style chacun son tour vient me raconter des trucs sur les uns les autres, machin aime pas truc, les petits conflits à la noix, truc a tort et j'ai raison etc... ça me passe complètement au dessus de la tête :roll: Reste là à camper sur tes positions si tu veux, j'ai autre chose à faire de plus intéressant... :lol:

Alors là, j'ai pourtant pas le meme age que toi mais je recent la meme !
Je suis en premiere année de BTS et j'ai halluciné au début de voir toutes ces gamineries :shock: Par des gens plus vieux que moi en + (20 - 21 ans) ça me dépasse, et surtout ça m'agace. A leur âge j'éspère bientot envisager d'entrer dans la vie active et de prendre mon "envol" ...

Si non, pour répondre, je me sent adulte mais pas encore totalement, je dépend encore de mes parents financièrement et je pense que le déclic se ferra quand je ne serais dépendante. Et puis, je me dis que j'ai le temps, j'ai voulu entrer trop vite dans l'adolescence je trouve, donc inutile de répeter les meme erreurs ^^
Vous allez peut etre me prendre pour une dingue mais je ne me sens pas vraiment adulte ni femme.
Pourtant je bosse, j'ai ma maison avec mon homme mais je ne sais pas je suis moi c'est tout.

Je suis adulte parce que je suis plus chez papa maman et que je m'assume mais femme non peut etre le jour où j'aurais un enfant.
Malgré mon âge avancé, je me sens "plus tout à fait une enfant, pas encore une femme". Je suis tout le contraire de Lilith quand elle dit:

LilithInTheSky a écrit :
J'ai plus l'impression que tu demandes à quand on s'est senti adulte. Quand sortir en boîte a commencé à m'ennuyer, en touchant ma première fiche de paye, en écoutant des radios "jeunes", les trouver ennuyeuses et zapper sur des radios "adultes", en pensant à ma retraite, cesser de claquer mon fric sur des bêtises... Et j'en passe.
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Jamais et j'aimerais bien que ce soit toujours le cas.
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »