? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous plaignez tous la gamine...
Elle a un beau-père qu'elle appelle papa. Mon copain, elle l'appelle par son prénom car la mère le lui apprend comme ça.
La mère veut pas qu'il soit son père !!! Elle veut juste la pension, et lui par devoir paternel, il l'a reconnue puisqu'elle a son sang ! Elle lui mène la vie dure pour qu'il l'a renie ! La gamine, on lui fait du bourrage de crane en disant que son papa c'est le beau-père et que mon copain est le méchant. Alors qui est vrmt le crétin de l'histoire, mon copain ou la mère qui lui en fais voir de toute les couleurs ?
Et0ile-du-matin a écrit :Vous plaignez tous la gamine...
Elle a un beau-père qu'elle appelle papa. Mon copain, elle l'appelle par son prénom car la mère le lui apprend comme ça.
La mère veut pas qu'il soit son père !!! Elle veut juste la pension, et lui par devoir paternel, il l'a reconnue puisqu'elle a son sang ! Elle lui mène la vie dure pour qu'il l'a renie ! La gamine, on lui fait du bourrage de crane en disant que son papa c'est le beau-père et que mon copain est le méchant. Alors qui est vrmt le crétin de l'histoire, mon copain ou la mère qui lui en fais voir de toute les couleurs ?

CE N'EST PAS A TOI DE JUGER UNE RELATION PASSEE AINSI QUE L'EDUCATION DE L'ENFANT.

j'ai rien d'autre a ajouter. La jalousie est un vilain defaut.
Inutile de devenir agressive !
Bien sur qu'on plaint l'enfant,tu imagine deux secondes ce qu'elle subi ? Bourrage de crane,père qui ne l'aime pas,excuse moi de ressentir de la compassion envers elle ...
J'aurais pas aimé etre a sa place a son age !
Bref...

Ah, en effet, il y a clairement un très gros problème avec l'ex et je comprends que ça soit difficile dans ces conditions.
Et la communication est complètement coupée entre ces deux-là ? (ton copain et l'ex)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Ton homme a des choses à régler avec son ex! Mais la petite n'y peux rien...

Elle n'a que 2 ans!
Oui mais bon, la mère n'y met pas du sien, elle veut juste que mon copain soit tout seul pr pouvoir jouer les nounous quand l'envie en vient à la mère. C'est pas normal non plus je trouve.
Mais bon, au moins la réponse est devenue simple, si ça me plait pas, je me casse et je le laisse dans sa m****
Je suis complètement choquée par tout ça. Je ne veux pas émettre de jugement mais j'ai beaucoup de peine pour cette enfant. J'espère que l'avenir lui sourira mais j'imagine que cela ne va pas être facile pour elle.

Je peux comprendre que cela ne soit pas facile pour ton ami de faire face à la naissance d'un enfant non attendu, de s'investir auprès d'elle qui plus est en gardant des contacts avec sa mère avec qui il est en mauvais termes. Mais ça n'est pas à l'enfant de payer pour les erreurs et les mésententes des adultes. Alors oui c'est difficile, contraignant, peut être que trouver sa vrai place de père et de développer l'amour qui s'y rattache prendra du temps mais le principal à mes yeux est de prendre en compte l'intérêt de l'enfant avant tout.

Ce que je ne comprend pas par contre c'est que tu "tolères" cette enfant. Je ne sais pas moi mais je trouve ça un peu limite. Elle n'a pas demandé à avoir des parents séparés ni a s'immiscer entre son père et toi. Je crois qu'en tant qu'adulte notre devoir est de faire passer les enfants avant nous et non pas de les "tolérer". Alors moi, soit je fais mon maximum pour que cette relation se passe bien pour moi, mon compagnon et son enfant même si accueillir l'enfant d'une autre n'était pas ce dont j'avais rêvé, soit je ne m'en sens pas capable je me débrouille pour ne pas avoir à faire souffrir un enfant qui n'a rien demandé (et là pour moi cela signifierait ne pas entamer une relation avec quelqu'un qui a un enfant si je ne me sens pas capable de faire une place au dit enfant dans ma vie).
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*

a 2 an elle comprend tout çà!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Okapi a écrit :

Ah, en effet, il y a clairement un très gros problème avec l'ex et je comprends que ça soit difficile dans ces conditions.
Et la communication est complètement coupée entre ces deux-là ? (ton copain et l'ex)

Elle a essayé de récupérer mon copain avec ce chantage. Mais ça a pas marché, il est avec moi et c'est moi qu'il aime, il a bien précisé, du coup, elle redouble d'effort pour le chantage.
ton chéri a pas de couilles ou quoi. il a peur de son ex? il peu pas voir un avocat?
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
En gros faudrait qu'on plaigne qui ? Toi qui peut pas profiter de ton copain parcequ'il doit s' occuper de sa fille certains we ?

Pour moi la seule vraiment à plaindre est la petite, le père est assez grand pour régler ses soucis via un avocat, et réfléchir à renoncer à son droit de garde s'il ne souhaite pas créer de lien affectif et l'assumer plutot que de dire il veut faire le minimum de garde (mais sans que ca vous prenne du temps sur votre temps a vous) pour dire qu'il s'en occupe un peu (mais sans l'aimer ou essayer de l'aimer) genre pour se deculpabiliser.
misschris02 a écrit :ton chéri a pas de couilles ou quoi. il a peur de son ex? il peu pas voir un avocat?

tu as dit ce que je pensais! :kiss:

mais apparement il n'a jamais pris connaissance des systèmes de médiation...
Et0ile-du-matin a écrit :Je ne fais que la tolérer. Mes parents trouvent anormal qu'il m'aime plus que sa fille. Moi je trouve que c'est normal de ne pas aimer une fille qu'on a pas voulue, qu'on a eu dans son dos et qu'en plus, son ex s'en sert pour faire du chantage. (

Ca m'etonne pas que tu trouve pas ca normal, la contraire m'aura surpris vu ton personnage

Personne lui à forcer de reconnaitre le bébé donc soit il est simple/maniable/immature/tu ne connais pas tout l'histoire/etc...rayé la mention inutile....ce n'est pas un jouet qui peux etre abandonné ensuite

Elle est la, elle existe et il va etre responsable pour elle pendant un long moment donc va falloir habituer
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Mais pourquoi veux-tu avoir des avis si tu devient agressive à chaque fois que quelqu'un dit ce qu'il pense réellement. La personne ne fait que répondre à ta question hein ;) Oui ça paraît évident qu'on pense à l'enfant... ça n'est pas une marchandise. Personne n'a dit que la mère ne fait pas de fautes non plus je te rassure.
Disons qu'il a peur de ses parents, car son père est violent et que l'ex raccuse dés qu'il dit un mot de travers ou qu'il veut pas prendre la petite. Elle dit au papa de mon copain qu'il veut renier sa fille hors il veut pas. Il voudrait éviter de la renier et pouvoir simplement la voir à des horaires qui lui conviennent et l'accueillir au mieux et donner de l'affection même si c'est pas l'affection d'un père pour sa fille. Il a essayé de l'aimer comme un père "normal" mais pas moyen il y arrive pas ! Mais faut comprendre que si la mère le force à rester seul en imposant systématiquement la petite toutes les fois ou l'on se voit, il songe forcément à la renier, parce que tout simplement si il l'a renie, son ex n'aura plus de moyen de faire pression et donc de l'avoir à sa botte.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »