gurgle a écrit :moi en tous cas je me suis sentie un peu méprisée et insultée avec le "mais comment faites vous, VOUS pour vous accepter".. le sous-entendu m'a paru limpide en accolant les deux parties!
C'est en relisant deux fois ton dernier post, Gurgle, que je crois avoir compris ce qui pose problème depuis le début... d'après ta réponse, il me semble que tu as compris la phrase de cette demoiselle comme si elle disait qu'elle n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait s'accepter avec autant de surpoids, que ça lui paraissait aberrant etc... (dis moi si je me trompe)... alors que moi j'ai pris cette phrase comme une vraie question, qu'elle nous demandait vraiment des conseils pour qu'on lui explique nos "trucs et astuces" pour réussir à changer son regard sur soi...
Je dois dire que dans cette perspective, je comprends bcp mieux tes réponses, ta véhémence et tout ca... (enfin, si j'ai tout bien compris, excuse moi si je ré-interprête mal tes paroles...) Je crois que cette polémique n'est en fait qu'un gros mal-entendu... donc voilà , je me déclare en paix avec cette affaire...
PS: Si jamais juste pour te répondre, personnellement je porte du 48, donc non je ne suis pas une "fausse-grosse" et je ne me sens pas particulièrement visée par tes propos... ce n'est donc pas pour ca que j'ai réagi...