Okapi a écrit :fabiche a écrit :Ok, alors je vois que ce que j'ai écrit en a fait réagir certaines d'entre vous, mais je crois qu'on m'a mal comprise.
Quand je dis que mon homme a tendance à me "cacher" (entre guillemets quand même, ce qui veut pas dire qu'on ne fait jamais rien ensemble à l'extérieur, et encore heureux...), je ne parle que de son cercle professionnel, même si il les considère comme des amis. Et c'est surtout dit dans le sens qu'il parle peu de sa vie privée, voire pas du tout à ses collègues, et ce en raison de ce que je suis c'est vrai, mais pas parce qu'il a honte, c'est seulement parce qu'il connait certains de ces collègues qui sont comme il le dit lui même "trop superficiels", qu'ils n'hésiteraient pas à se moquer de lui, ce qu'il ne veut pas car il a une fierté mal placée c'est vrai, et il ne veut pas qu'on me manque de respect devant lui, mais il ne veut pas non plus avoir à se justifier de ses choix devant les autres.
Mais avec sa famille et son meilleur ami, il n'agit pas de cette façon. Au contraire il est fier d'être avec moi et de me "montrer" (encore entre guillemets, ça ne veut pas dire qu'il m'expose comme une bête de foire...). De plus, il n'a jamais eu honte de moi, au contraire!!!
Voilà , j'espère que ça éclaircira un peu les choses.
Ah, j'avais mal compris en effet ! Je comprends que si ce sont plus des camarades que de vrais amis on ne tienne pas à déclencher des réactions vives, des critiques, des incompréhensions. C'est fatiguant de remettre les gens à leur place, et dans le cercle pro c'est délicat en plus. Donc sur ce coup je comprends qu'il préfère la discrétion plutôt que de devoir défendre votre couple à leurs yeux (alors que ça ne les regarde pas).
Merci d'avoir pris le temps d'éclairer les choses fabiche
Je pense que tu n'es pas la seule à avoir compris de travers, en même temps je ne pense pas avoir été très clair...
Mon homme n'est quand même pas un monstre LOL!!! Il a juste une fierté mal placée peut être...