Eva22 a écrit :Et0ile-du-matin a écrit :J'ai voulu faire une rébellion après mon dernier post concernant ma mère. J'ai dis que je voulais un peu plus de liberté ( concernant mes choix scolaires, le rangement de ma chambre et mes choix amoureux ) que j'étais une grande fille qui savait ce qu'elle devait faire. Que j'allais rentrer en faculté et que donc je n'ai plus l'age de lui tenir la main pour qu'elle me guide mais qu'elle reste ma mère et que j'aurais toujours besoin de son avis quand j'en aurais besoin. Vous savez ce qu'elle a fait ?
Elle est allée me chercher les pages de journal sur lesquelles étaient inscrites des offres d'emploi et des studio, appart, à vendre, me disant " tu veux jouer les grandes, alors fais-le jusqu'au bout ! " donc j'étais au pied du mur et j'ai du choisir de me soumettre le temps de faire mes études et de décoller littéralement. =(
Bah écoute, dis-lui que légalement elle doit subvenir à te besoins le temps de tes études.
Ce ne sont peut-être que des menaces en l'air aussi...
Je ne miserai pas sur le fait que ce sont des menaces en l'air, tu sais y a des mères qui peuvent vraiment être vexée pour peu et bouder comme des gosses (j'en sais quelque chose
Tant qu'elle a besoin d'elle, malgré tout elle doit essayer de tempérer les choses, mais surtout commencer à se bouger pour s'assurer une certaine indépendance, comme l'a dit gurgle, quand tu en entrera en fac, fais en sorte de te trouver un petit boulot, et pourquoi pas vivre en cité u ou en colloc avec des amis, voir même des inconnus, peu importe, ça reste une bonne expérience et puis tu te prouvera à toi même que tu es capable de gérer ta vie.
Perso, je compte me bouger cette année et commencer à ''préparer le terrain'' pour une indépendance future, d'ici la rentrée prochaine, je verrai pour me trouver un appart près de mon établissement scolaire, et miracle ma mère n'a pas l'air opposée à cette idée, et perso même si elle l'était je crois que cette fois ci je n'en aurais pas pris compte, il est temps qu'elle me laisse voler de mes propres ailes
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...