? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui c'est vrai je ne veux pas courir de risque. Et pour ce qui est hammam et jacuzzi c'est pareil j'imagine ?
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
CuteVengeance a écrit :Bah désolée,mais elle t'a dit n'importe quoi,meme en nettoyant bien après tu risque une belle infection.
N'oublie pas que c'est une plaie sensible aux microbes.
Ca leur arrive de se tromper eux aussi ... Moi c'est une dizaine de pierceurs qui m'ont dit ca,et tous avec minimum 10 ans d'expérience ! :)

yep mon ex s'est baigné juste apres un pierc, il a choppé une infection, il a fallu retirer le pierc à la pince, du coup il lui manque un bout d'oreille et il a failli en mourir :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
wiiiz59 a écrit :oui c'est vrai je ne veux pas courir de risque. Et pour ce qui est hammam et jacuzzi c'est pareil j'imagine ?

Malheureusement oui ... :(
Je sais que c'est plutot contrariant,mais t'en fais pas,un mois ca passe très vite de toute facon ;)
Bref...
t'es têtue hein. ca fait 2 posts qu'on te dit que c un mois pour la piscine... et en plus ton pierceur il aurait du te le dire aussi.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
coucou :D alors moi jai un pierrcing au nombrile ^^ et malgré les petit bourlet :oops: ;) ocun soucii :lol: parcontre sa fé 2ans ke je l'est est il c deja rebouché une foi ....je lest enlevé 48h parceke jété a lhopital est op'..jai du forcé pour remtre mon piering ..donc attention a pa lenlevé koi :s bisouus
tatouage fait magnifik :D jai eu mal mais sava nikel !!!
louis_cyfer a écrit :t'es têtue hein. ca fait 2 posts qu'on te dit que c un mois pour la piscine... et en plus ton pierceur il aurait du te le dire aussi.

Oui, je sais, mais après ce que m'avait dit la perceuse j'ai voulu avoir plusieurs témoignages, rien de plus ;)
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
dites moi, est ce normal qu'il devienne fort rouge (ça fait une grosse zone rouge autour de chaque boule) et qu'il y "coule" un peu (blanc) ?
La Rochefoucauld
Athy a écrit :j'ai eu de la chance car en 1 mois il etait cicatrisé :D

Alors moi j'ai une question qui peut paraitre stupide mais n'empêche que je vois pas du tout le réponse !
Quand est ce qu'on sait qu'un piercing est cicatrisé ?
Parce que moi je peux dire à quel moment est-ce-qu'il est désenflé, quand est ce qu'il ne saigne plus, quand il n'évolue plus, etc, mais qui me dit qu'il est bel et bien cicatrisé ?

Si je me base par exemple sur mon arcade, elle n'a JAMAIS été douloureuse, ni enflée, et aucune sécrétion n'en est jamais sortie. Pas même les premiers jours. C'est comme s'il ne s'était rien passé, c'est pas pour ça que la cicatrisation a été immédiate (ou alors je suis pas humaine).
Ma langue a enflé, au bout de 10 jours c'était fini et ça n'a plus évolué depuis. Mais une langue ça cicatrise pas en 10 jours.
Mon labret il a 1 an et des brouettes, il lymphe toujours de temps en temps...

Pour moi, "cicatrisé" ça veut dire qu'un canal cicatriciel s'est déposé à l'intérieur du piercing et fait barrière tout comme la peau, donc je vois pas comment on peut savoir quand c'est bon. Après je me plante peut-être sur la définition...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
S0me-fl0wers a écrit :dites moi, est ce normal qu'il devienne fort rouge (ça fait une grosse zone rouge autour de chaque boule) et qu'il y "coule" un peu (blanc) ?

t'es allée à la piscine ou tu le désinfectes toujours et genre beaucoup, ou encore t'as pris une drogue chimique? alors c normal. sinon c sans doute une petite inflammation ou un début d'infection. ne retire surtout pas le bijou. surtout pas. ca drainerait les merdes vers l'intérieur.

donc si y'a trop de soins : t'arrêtes les soins agressifs et tu ne nettoies qu'au derum phy et surtout n'y touche pas
si t'as été à la piscine : ben... faut recommencer les soins et le montrer à un pierceur.
si tu t'es accroché : tu fais normal (cad serum phy) et tu attends.
si aucune de ces solutions : tu es fatiguée ou malade et tu fais une réaction (c fréquent), et donc tu laves une fois par jour avec du sanex (donc surtout pas un désinfectant il faut un truc doux) et à défaut du savon de marseille, et tu enlèves ce qui sort avec un coton tige et du serum phy. tu ne touches surtout pas avec tes mains. et lundi : direction le pierceur pour ljui montrer ca.

@ploufplouftagada : en fait athy a cru que ct cicatrisé parce que comme toi elle n'avait plus ni infla ni autre (je suppose si c pas ca athy corrige moi), mais en fait le nombril ca met 9 mois à cicatriser en profondeur... tous les pierces c comme ca on croit que c bon et en fait non. après un pierce qui lymphe tout le temps ou trop souvent c qu'il cicatrise pas en profondeur. bon en soit c pas grave c juste que la barrière de la peau ne se refait pas pour une raison ou une autre (souvent un début de rejet ou un trou pas droit). c pas en soi un soucis, c juste que c une porte ouverte aux bactéries et ce en permanence (ct le cas de mon téton)
louis_cyfer a écrit :
S0me-fl0wers a écrit :dites moi, est ce normal qu'il devienne fort rouge (ça fait une grosse zone rouge autour de chaque boule) et qu'il y "coule" un peu (blanc) ?

t'es allée à la piscine ou tu le désinfectes toujours et genre beaucoup, ou encore t'as pris une drogue chimique? alors c normal. sinon c sans doute une petite inflammation ou un début d'infection. ne retire surtout pas le bijou. surtout pas. ca drainerait les merdes vers l'intérieur.

donc si y'a trop de soins : t'arrêtes les soins agressifs et tu ne nettoies qu'au derum phy et surtout n'y touche pas
si t'as été à la piscine : ben... faut recommencer les soins et le montrer à un pierceur.
si tu t'es accroché : tu fais normal (cad serum phy) et tu attends.
si aucune de ces solutions : tu es fatiguée ou malade et tu fais une réaction (c fréquent), et donc tu laves une fois par jour avec du sanex (donc surtout pas un désinfectant il faut un truc doux) et à défaut du savon de marseille, et tu enlèves ce qui sort avec un coton tige et du serum phy. tu ne touches surtout pas avec tes mains. et lundi : direction le pierceur pour ljui montrer ca.

Non je n'ai rien fait de spécial pour que ça fasse cette réaction. Je désinfecte bien matin et soir avec le Septivon comme me l'a dit ma perceuse. Et ça forme aussi des croutes.
Après bon, ça ne fait qu'une semaine et demi que j'ai fait mon piercing, donc c'est peut être normal? Il ne me fait même pas mal ... mais pour plus de sureté, j'irai chez ma pierceuse lundi. Merci pour les conseils ;)
La Rochefoucauld
trop de septivon tue le septivon. c'est... trop fort. faut arrêter là. en principe on te dit désinfectant pendant 3/4 jours max une semaine et en principe c une fois par jour. sinon c un savon antibactérien (donc du sanex ou du savon de marseille) mais le reste ca agresse. et là ta peau elle est totalement décapée c pour ca qu'elle est rouge et qu'elle réagit. donc... c normal. la peau faut pas trop la décaper, elle aime pas.
Ah :?
Ma perceuse m'a dit 20 jours au septivon , puis 2 mois avec comme tu dis quelque chose du genre Sanex, Intima, Neutralia , etc.
Je pensais pourtant que Septivon était un produit relativement doux :roll: sinon doux, pas trop fort.
La Rochefoucauld
ah????????????? :shock: :shock: :shock: heu... certains pierceurs c mm carrément pas du tout de septivon, c direct au sanex...

non mais fait un essai. demain toute la journée t'en mets pas, et lundi matin non plus (tu laves une fois par jour). je suis prête à parier que lundi aprèm déjà ca sera moins rouge.
Ok. Mais neutralia c'est pareil que sanex? Car il me reste un peu de neutralia ...
La Rochefoucauld
je sais pas vraiment. vaut mieux du savon de marseille dans ce cas là.
Répondre

Revenir à « Piercing »