? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

etre ronde et homo ?

c'est un avantage
2
2%
c'est un inconveniant
12
14%
ni l'un ni l'autre !
70
83%

Nombre total de votes : 84

Acide-Lyrique a écrit :Ce n'est que mon avis mais je pense qu'on peut être hétéro( c'est à dire être toujours attiré par le sexe opposé, n'avoir jamais été attiré par le même sexe) et tomber amoureux d'une personne, aimer cette personne pour ce qu'elle est, elle avant tout peu importe son sexe...alors c'est peut être une bisexualité refoulé ou que sais-je mais on peux voir au delà de l'aspect physique...

Je peux être fortement attirée par des individus des 2 sexes mais je m'attache avant tout à une personnalité, un être humain. D'où la (très) grande diversité des gens que j'ai connu intimement.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Salut Flo et Welcome !
J'ai l'impression que tu justifies ta prise de poids, tu n'as pas à le faire ici. ;)
On assimile le Marais au Milieu, à tort. J'ai tendance à dire que dans le Milieu, il y a plusieurs milieux dont le Marais, une sorte de vitrine qui clignote. Et comme dit une amie, mi-fataliste mi-ironique, le milieu (le Marais), on en revient toutes un jour. :lol:
Butch/Camionneuse, Tomboy/Garçonne, Fem/Femme, Lipstick, Andro, masculine, féminine... et dernièrement la Flutch. :roll: Je n'apprécie pas du tout ces étiquettes.
Je peux à la rigueur en me forçant beaucoup envisager ça sous la forme d'une recherche d'un style ou d'un genre propre à une lesbienne par rapport à une société hétéro normée mais là j'ai plus l'impression qu'il n'est question que d'une apparence pour certaines. Pourquoi je parle d'apparence ? Simplement, je constate le rejet qui est fait des lesbiennes qualifiées "butchs" par certaines. Cela dure depuis quelques années et cela m'énerve. Historiquement et encore aujourd'hui être Butch est une réelle revendication qui remet en question les genres. Ce que je trouve vraiment plus intéressant que trois écervelées qui collent des étiquettes. De moi, on ne peut dire que femme lesbienne ou homo. Le reste, je deviens sourde face aux QI d'huître.
La société nous stigmatise assez, se coller soi-même des étiquettes...
Quand mon regard se pose sur une femme, je vois l'ensemble de sa personnalité, je ne la colle pas dans un tiroir.
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
* la futch

( :lol: :lol: :lol: Bon week-end tout le monde ;) )
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
tres chére lilith si je peux ;) je ne frequente plus du tout le marais depuis pas mal d années justement pour cet espece d enfermement et de cloisonnement dans lequel je me suis jamais sentie a l aise sans compter qu une de mes ex travaille dans le bar lesbien le plus connu du marais et que je n ai absolument pas envie de me retrouver devant elle!les sorties marais je les fais quand je suis en couple et qu on veut se faire une soirée tranquille en dehors des mecs ultra lourds(je pense que tu vois ce que je veux dire..)quand je parlais critéres on les retrouve aussi sur le net et je parlais aussi de ca(enfin surtout du net)et je dirai malheureusement car decidément mettre dans des petites cases est une grande specialité de l Humain en général et du milieu homo en particulier..je ne sais pas qui tu frequentes et ou tu les trouves :?: mais le"milieu"est petit sur paname malgré le fait que ce soit la capitale..
"ce sont toujours les regrets ,pas les remords ,qui nous rongent"MB 1986
chére Frisco merci pour ton bonjour et tes propos trés justes ,en ce qui concerne ce que tu prendrai comme justification de ma prise de poids ce n est pas ce que j ai voulu faire c est juste mentionner un etat de fait sur lequel je n ai pas de prise..
alors flutch ou fluch qu est ce que c est que cela encore?tu es largement plus au courant que moi des derniéres trouvailles des genres mais j aimerai bien ne pas mourir béte :lol: donc si tu pouvais m en donner la definition ce serait trés gentil de ta part..
en ce qui concerne les"butchs"je suis d accord avec toi sur le point qu elles sont beaucoup plus stigmatisées que les autres ,pourquoi?parce que la c est l identité masculine la part de masculinité chez des femmes qui aiment les femmes qui vient remettre en question la notion de la féminité de ce que l on recherche vraiment chez une femme lorque l on est lesbienne,les clichés(encore eux)etant que logiquement si une femme aime une femme elle aime le fait qu elle doive ressembler a une femme du moins a ce que l heterosexualité nous montre comme etant femme.suis je comprehensible?en me relisant je me le demande moi méme :) je suis tout a fait comme toi j execre les etiquettes d ou mon enervement sur le sujet et si on devait me donner une definition c est je suis une femme et je suis lesbienne(et je l assume a 1000%)mais je pense que,comme moi tu as déja du avoir droit sur le net par exemple a la question:"tu es butch ou féminine"?mots qui reviennent aussi trés souvent dans les petites annonces "cherche femme feminine"mais femme feminine qu est ce que cela peut vouloir dire?question posée des centaines de fois aux personnes qui l exigent dans leurs critéres de selection!malgré tout je te dirai qu il y a de plus en plus de femmes attirées par les"butchs"et qui le revendiquent et qui excluent méme tout autre type de femme.donc quoiqu il en soit ce sont toujours et on y revient des problémes d exclusions et dans un milieu que je trouve déja assez petit on arrive en plus a y rajouter des sous catégories(bon je ne parle pas des gays entre les "folles" etc etc c est un autre sujet)alors oui bien sur en tant qu etre humain nous avons tous des préférences mais je n arrive toujours pas a comprendre ce besoin de categoriser a ce point la,est ce que l on catégorise les hétéros?non ils ou elles sont hétéros point.l image lesbienne est encore trés mauvaise dans les médias et stereotypé comme celle des gays(merci la gaypride qui n arrange pas vraiment les choses non plus du moins ce qu on en montre bien sur)quand je dis a un nouveau pote que je suis homo on me regarde de la téte au pied avec la reflexion"mais n importe quoi tu te fous de moi la ou alors tu es bi mais homo c est pas possible!"ah bon pourquoi et reponse:"tu ne ressembles pas du tout a une lesbienne donc tu ne l es pas"et point.eh oui l image de la lesbienne c est le garcon manqué qui parle marche s habille et fait tout comme un mec et qui au lit avec sa copine est celle qui domine(car forcément il y a toujours celui qui fait la fille et celui qui fait le mec!)bon je vais m arréter la pour arréter d ennuyer les lecteurs s il y en a mais franchement des milieus dans un milieu j ai beaucoup de mal a m y faire et a presque 40ans je me dis que je ne m y ferai vraiment jamais!ah au fait merci pour ta definition du nouveau mot a la mode ;)
Salut, Flo,
Appelle moi "Frisco", restons simples. ;)
J'ai vu ton message hier et je voulais rébondir sur différentes choses. Je le ferai plus tard. Je pare au plus pressé :lol: :arrow: Futch : un mélange fem et butch. Imagé ? Un clé à molettes dans une main, buvant de la kro à même la bouteille, en talons aiquilles et porte-jaretelles.
Chez les hommes (gay) il y a une communauté qu'on appelle "BEARS"
Les Bears regroupe un ensemble de physiologies différentes : hommes viriles musclés, poilus, obèses etc.
Les gros et les obèses sont des chubbies (chubby au singulier) et ils ont énormément la côte auprès de la communauté Bears et de ceux qui les aiment !!!
Donc, chez les hommes, être homo et avoir des rondeurs n'est pas un handicap du tout :)

P.S : je ne suis pas homo, je me suis simplement renseigné ;)
Salut, Baba :D Sans vouloir te dire des bêtises, ce genre est né d'un rejet. Et puis, un gay rond peut ne pas aimé être dans une "case" et être attiré par un autre genre. Tu me suis ? Sinon, cela fait trop ghetto à mon goût.
Bisous (j'ai bien lu tes annonces, tu es bien parti, multiplie les contacts, Baba ;) )
C'est pourtant une réalité et je ne suis pas certain que les bears le voient comme ça !
Mes annonces ? j'en ai qu'une ici lol (enfin, je l'ai refaite pour la faire remonter dans la liste :lol: )
Oui les "bears". Mais tous les gays ronds ne revendiquent pas être "bears".
Certes ! je n'ai pas dis ça d'ailleurs !!!
Est BEAR celui qui veux bien s'y prétendre :)
Tu n'es pas obligé de crier bear, ça fait ours.
Tu crois qu'il est temps que j'aille me coucher ? :lol:
N'oublie pas ta tisane avant :lol:
Un verre d'eau de source de Paris. Bonne nuit. ;)
Frisco merci pour ta définition de futch qui je dois l avouer m a fait mourir de rire a cause de ton exemple ,je le visualisais en méme temps donc forcément :lol: ,mais qu est ce qu ils ne vont pas inventer encore ,faut vraiment que j aille refaire un tour dans le marais pour voir une futch en vraie :) !bon remarque j y traine(enfin j y traine il le veut bien aussi)un pote vendredi prochain pour féter mes 40ans en avance vu que je serai en vacances le jour dit donc si je vois des futchs je reviendrai dire ce que j en ai pensé :lol: !bon tu voulais rebondir sur certaines choses que j ai dites dans le message eh bien je t en prie, prend ton trampoline et rebondis!(ouais ouais je sais j ai un humour special)etant donné que ce que tu ecris est en général plutot pertinnent(2n j suis pas sure?)ca m interesse de savoir ce qui peut te faire rebondir dans ce que j ai ecris afin eventuellement de rebondir aussi aprés(ouh la on s en sort plus la :roll: )mais bon on est aussi la pour partager nos points de vue n est ce point?
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »