Salut Flo et Welcome !
J'ai l'impression que tu justifies ta prise de poids, tu n'as pas à le faire ici.
On assimile le Marais au Milieu, à tort. J'ai tendance à dire que dans le Milieu, il y a plusieurs milieux dont le Marais, une sorte de vitrine qui clignote. Et comme dit une amie, mi-fataliste mi-ironique, le milieu (le Marais), on en revient toutes un jour.
Butch/Camionneuse, Tomboy/Garçonne, Fem/Femme, Lipstick, Andro, masculine, féminine... et dernièrement la Flutch.

Je n'apprécie pas du tout ces étiquettes.
Je peux à la rigueur en me forçant beaucoup envisager ça sous la forme d'une recherche d'un style ou d'un genre propre à une lesbienne par rapport à une société hétéro normée mais là j'ai plus l'impression qu'il n'est question que d'une apparence pour certaines. Pourquoi je parle d'apparence ? Simplement, je constate le rejet qui est fait des lesbiennes qualifiées "butchs" par certaines. Cela dure depuis quelques années et cela m'énerve. Historiquement et encore aujourd'hui être Butch est une réelle revendication qui remet en question les genres. Ce que je trouve vraiment plus intéressant que trois écervelées qui collent des étiquettes. De moi, on ne peut dire que femme lesbienne ou homo. Le reste, je deviens sourde face aux QI d'huître.
La société nous stigmatise assez, se coller soi-même des étiquettes...
Quand mon regard se pose sur une femme, je vois l'ensemble de sa personnalité, je ne la colle pas dans un tiroir.
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru