ensorcelleuse a écrit :maintenant meme si je choques tant pis mais le poids peut pour certain et certaine personne etre un critere de beaute.
C'est le cas d'ailleurs dans d'innombrable pays d'afrique,
et d'asie.
L'afrique le poids oui ça reste encore un critère dans certains pays, j'appuie sur le certain pays parce que bon les généralités, je n'aime pas trop et en plus les nouvelles générations qui ont accès au média occidentaux n'ont pas forcément les même gout que leurs parents... Mon père est d'origine congolaise ( il va sur ses 60 ans) et je l'ai quand même entendu rire un jour du "les africains aiment les rondes" il a ajouté juste après "plutot les rondeurs"... Enfin moi lors de mon dernier voyage au Congo j'ai surtout constaté que les hommes se retournaient sur tous, les minces les rondes les plus fortes, du moment que la silhouette était harmonieuses avec de belles formes(et une taille marquée)... Et franchement faites le test ici c'est aussi le cas, même si la télé montre des Kate Moss à longueure de journée, la réalité est loin des médias ... Nous ne sommes pas toutes des Kate Moss...
D'ailleurs dans certains pays d'Afrique, le même problème lié au dictat de la beauté existe ... On y gave des jeunes filles en mettant an danger leur vie pour qu'elle soit de plus en plus grosses et "prêtes" à marier...
Pour l'Asie, j'ai la chance d'avoir voyagé dans pas mal de pays d'Asie et je peux te dire que malheureusement, le culte de la minceur y fait aussi des ravages ... Certe leur morphologie fait qu'elles/ils sont naturellement sveltes (du moins dans les pays que j'ai visité, parce que je n'ai pas été partout non plus), mais je n'ai jamais vu de fille aussi minces qu'à Tokyo, Shangai ou Singapour... Après ça ne les empêchent pas d'apprécier les rondeurs...
Enfin cela dit je suis d'accord avec toi quand tu dis que le poids comme la minceur peuvent être des critères de beauté, fluctuent en fonction des pays, des sociétés,du temps et même de la situation économique d'un pays c'est quelque chose de culturelle...
Après il y a les gouts personnels propres à chaque personne et indépendants des critères de beauté... Après il y a quand même des façons d'affirmer ses gouts (et il faut aussi accepter le fait que les autres n'ont pas les mêmes gouts que nous )... Nos propres goûts ne sont pas universelles... "J'aime les rond(e)s/minces" mais le/la voisin(e) peut penser le contraire...
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles...