karen a écrit :MonBonheur a écrit :Toad a écrit : Là ça reste une injustice et une discrimination et justement, ça pourrait degenerer en conflit.
tout comme les musulmans bafoue les droits fondamentaux des femmes... après libre a elles de l'accepter ou pas, mais contraindre une partie d'une population dite faible pour des prétextes religieux je trouve ça très injuste.
alors a ce moment la, les mecs musulmans devraient porter le tchador, la burka et devrait ne plus avoir acces au savoir ni avoir le choix de leur conjointe. alors une fois que ce sera fait on pourra considerer que cette religion traite aussi bien les femmes que les hommes.
je suis désolée mais j'adhere pas.
Tu fais des amalgames et des généralisation qui sont, plus que ridicules, dangereux et témoignent d'une méconnaissance totale du sujet... Ce qui est triste, c'est que ce vote "contre les minarets" vient de gens qui comprenne à peu près aussi bien que toi le "fond du problème"...
+10000...
Je n'aurais pas mieux dit!
J'ai été mariée avec un musulman, et je te rassure, MonBonheur, je n'ai pas été obligée de me convertir, encore moins de me voiler ou de renoncer à mes célèbres décolletés! Pas plus que je n'ai dû rester à la maison, ou Dieu sait quel cliché...
Mon ex-mari est un homme très bien, qui a toujours respecté ma personne et ma religion, tout comme j'ai respecté la sienne, et de plus il a toujours été très ouvert d'esprit, ce dont beaucoup de personnes pourraient s'inspirer...
Toutes les personnes musulmanes que j'ai rencontrées par ailleurs, hommes ou femmes, étaient sur le même modèle, et même certaines femmes qui portaient le foulard ont toujours fait preuve d'un grand respect pour un mode de vie différent du leur (le mien en l'occurrence)
Et sinon, mes copines musulmanes, Suissesses et nées en Suisse, elles se sentent comment à ton avis?
Cette loi est purement discriminatoire, et se base sur la peur des ignorants en favorisant les amalgames, que l'on est encore et toujours surpris de voir aussi vivaces dans des sociétés soi-disant évoluées et ayant accès à l'information comme la nôtre...
Et sinon, merci les filles de m'avoir rassurée quand à votre perception des Suisses!