Pounkie a écrit :Coucou, je viens te donner mon avis même si tu as déjà eu de nombreux conseils.
Je n'ai pas vécu le même genre de situation, j'ai pourtant une soeur qui a un très très fort caractère et qui est restée plus de 6 ans avec un mec dont on lui disait de se méfier, qui la trompait etc .. Et malheureusement j'ai vu à quel point on peut être aveuglé par l'amour et comme c'est difficile de faire changer quelqu'un d'avis, pour ne pas dire impossible quand il est question d'amour ! On la mettait en garde mais je pense qu'elle même était tellement sous l'emprise de ce type qu'elle ne voyait rien. Et pourtant il la faisait culpabiliser sur tout (elle bossait, il était étudiant) contrôlait ses achats, critiquait la famille etc ...
En tant que soeur j'suis allée au bout de ce que je pouvais faire. J'ai pris ma soeur "entre 4 yeux" et je lui ai balancé la vérité en face, celle qu'elle ne voyait pas ou ne voulait ou ne pouvait pas voir. Elle s'en est prise à moi, et j'ai coupé les ponts avec son copain. On se voyait tous les trois mais on ne se parlait pas avec ce mec. etc.
Maintenant c'est vrai qu'il y a des enfants pour ta soeur et que c'est compliqué, mais tu dois vraiment discuter avec elle de tout je pense, comme on te l'a conseillé, mettre carte sur table, lui proposer ton aide, voir ce qu'elle veut faire, même si seule elle n'y arrive pas au moins elle verra que tu es déterminée à l'aider.
Après je pense que tu ne peux malheureusement pas faire grand chose si ta soeur n'en a pas réellement envie ... Il y a des aides pour les gens dans son cas (pas de travail, etc), elle doit le savoir, tu dois lui dire que tout est possible. Si elle le veut...
Bon courage, sois forte et essaye d'en parler avec elle sns que son mari ne soit présent (s'il bosse et elle non tu devrais pouvoir non?)
Coucou a toi aussi.
Je comprends tres bien se que tu dit car j'en fait malheureusement l'esperience.Ma soeur etait une femme épanouie heureuse elle avait un tres bon travail un bon salaire et elle elevée sa fille avec énormément d'amour.Cet homme est arriver d'abord tout mielleux mais maintenent quand je vois se qu'il fait et se que ma soeur est devenue a cause de lui.Ma soeur etait deja pas une femme tres forte de corpulence mais du 42 elle fait desormais du 36!Oui j'essaye de la voir et de lui parler quand le beau frere est pas la sinon c'est impossible car il ferrais encore un scandale ou que sais-je encore!Ma soeur est d'un caractere plutot douce et surtout sensible et il le sait tres bien et s'amuse avec ça.
Merci pour t'es encouragement je ferrais de mon mieu
chacun est se qu'il est