? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben disons que j'ai eu la même impression avec toi, mais dans le sens inverse. ;)

Pour son problème, ça en revient à ce que je disais dans mon premier. Faut pas déprimer à ce point là pour ça, et apprendre à parler, à s'exprimer sur le fait que ça ne lui convient pas.

Après oui, le toubib change ou pas, ben dans ce cas là, elle va voir ailleurs, si l'herbe est plus verte.

Je pense qu'elle est assez grande pour savoir que des inhumains et inversement des gens humains, ça se trouvent partout, dans tous les corps des métiers. Donc oui, des médecins plus "doux" si je peux dire ça comme ça, il y en a.

C'est juste qu'avant de tourner définitivement les talons à celui-là, peut-être lui en parler, résoudrait tout bêtement le problème.
Sibell a écrit :Ben disons que j'ai eu la même impression avec toi, mais dans le sens inverse. ;)

Eh ben purée, on était pas rendues, là ! :lol:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
Sibell a écrit :Ben disons que j'ai eu la même impression avec toi, mais dans le sens inverse. ;)

Eh ben purée, on était pas rendues, là ! :lol:

Je te le fais pas dire. :-({|=

Pour son problème, ça en revient à ce que je disais dans mon premier. Faut pas déprimer à ce point là pour ça, et apprendre à parler, à s'exprimer sur le fait que ça ne lui convient pas.

Après oui, le toubib change ou pas, ben dans ce cas là, elle va voir ailleurs, si l'herbe est plus verte.

Je pense qu'elle est assez grande pour savoir que des inhumains et inversement des gens humains, ça se trouvent partout, dans tous les corps des métiers. Donc oui, des médecins plus "doux" si je peux dire ça comme ça, il y en a.

C'est juste qu'avant de tourner définitivement les talons à celui-là, peut-être lui en parler, résoudrait tout bêtement le problème.

le probleme c'est que quand tu es complexée pour diverses raisons et que tu as été élevée dans le respect sacro saint du médecin tu n'oseras pas le remettre en cause dans son cabinet ou tu as l'impression qu'il est le roi
moi je me suis engueulée avec deux médecins qui ont reconnus leurs tords et qui ont changé leur façon de faire... mais ce n'est pas donné à tout le monde de se facher face à un médecin s'il le faut pour faire reconnaitre son point de vue de patient
et lui répondre qu'il avait le droit de lui parler de son poids ne l'aide pas à exprimer que c'est un sujet sensible pour elle
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Oui ok.
Mais je crois qu'on peut dire les choses, sont forcément gueuler ou être désagréable.
Je suis exposé de telle manière " MOI, je me suis sentie mal, avec votre façon de faire, ça m'a fait de la peine, est-ce que vous pourriez vous y prendre différement s'il vous plaît?"
Woaw, Sibell, tu a dit tout ce que je pensais!
Sinon ben, elle aurait pu demander tout simplement au médecin ce qu'il fait et pourquoi et lui rappeler qu'elle est la pour des symptômes de grippe.

ça ne remet en rien en cause les compétences du med!

Pour elle aurait du poser ces questions au med, en tout cas le faire la prochaine fois.

Evidemment si on est complexée, c'est pas facile mais il faut faire un effort et arrêter de penser que le med se fout de soit! La plupart son jauge leur patient a premiere vu mais c'est du point de vu medical. Après evidemment ya des cons.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Désolée si je suis passée à côté d'un truc , mais le doc on s'en fou un peu non...
Je suis pas sure que le débat va aider Vivemoialors.

Comment vas tu vivemoialors?
salutje m'applle yasmina j'ais 15 ans je pése 66 kilos pour 1,63 je suis venue sur se site parce que j'ai besoin d'aide a chaque fois que je vais aux doc pour une gripe ou pour quelque chose d'autre il me soul avec mon pois a chaque fois que je monte sur c'étte balance c'est toujour la méme chose il dit a chaque foi aux ta un gros ventre tu devrais faire un régime tu grignote il dis a ma mére vous ne devrais pas luis donné des gateaux il faut quelle arétte le coca les boisan gazeuze mais je mange rarement des gateaux les boissan gazeuze je ne bois que des jus et de l'eaux il c'est rien de mois es il me juje et sa dure depuis mais 13 ans vous vous rendé conte la torture morale :cry: :cry: je suis aujourd huit trés gripé jais la téte qui tourne et jarive a peine a me levé et a cause de sa je refuse d'allé aux doc mais parent veule que ji aille mais je veut pas est ils me demande pourquoi je leur dit que je vais bien pas besoin un jour j arété de mangé c'était des que javais 14 ans je ne manger plus depuis 3 jour enfin je buvais du jus et je boufé des tomate jen avais telement mare svp quelqun porait me donné une idée se seré simpa allé a+ aux est je présise c'est mon medecin de famille ^^
hinatalove a écrit :salutje m'applle yasmina j'ais 15 ans je pése 66 kilos pour 1,63 je suis venue sur se site parce que j'ai besoin d'aide a chaque fois que je vais aux doc pour une gripe ou pour quelque chose d'autre il me soul avec mon pois a chaque fois que je monte sur c'étte balance c'est toujour la méme chose il dit a chaque foi aux ta un gros ventre tu devrais faire un régime tu grignote il dis a ma mére vous ne devrais pas luis donné des gateaux il faut quelle arétte le coca les boisan gazeuze mais je mange rarement des gateaux les boissan gazeuze je ne bois que des jus et de l'eaux il c'est rien de mois es il me juje et sa dure depuis mais 13 ans vous vous rendé conte la torture morale :cry: :cry: je suis aujourd huit trés gripé jais la téte qui tourne et jarive a peine a me levé et a cause de sa je refuse d'allé aux doc mais parent veule que ji aille mais je veut pas est ils me demande pourquoi je leur dit que je vais bien pas besoin un jour j arété de mangé c'était des que javais 14 ans je ne manger plus depuis 3 jour enfin je buvais du jus et je boufé des tomate jen avais telement mare svp quelqun porait me donné une idée se seré simpa allé a+ aux est je présise c'est mon medecin de famille ^^

Je suis désolée mais j'ai du mal à comprendre...
Tu as un médecin ou plusieurs ? Parce que tu dis partout "aux doc" (au pluriel, donc) et à la fin tu dis que c'est ton médecin de famille (au singulier).

Si tu n'as qu'un médecin (de famille), as-tu essayé de lui parler ? Tu dis qu'il recommande à ta mère des choses qui ne correspondent pas à la réalité (de t'empêcher de manger des biscuits et de boire du coca, par exemple). Seulement il ne peut pas savoir que c'est inexact si personne ne le lui dit. Est-ce que ta mère ou toi avez essayé de le lui dire ?
As-tu essayé de discuter avec lui des causes de ton surpoids ? S'il y a eu un choc psychologique, si tu as pris du poids un jour sans savoir pourquoi (dans ce cas là il en cherchera les causes), quand ça a commencé, ton réel rythme de vie, ce que tu manges vraiment, comment tu vis tout ça, etc. Bref, discuter avec lui de tout ça.

De toute façon, il semble têtu, puisque tu dis qu'à chaque fois tu y as droit, donc au lieu de te braquer parce que ce qu'il te dit te semble inexact, corrige ce qu'il te dit. Quand ça ne te parait pas exact, tu peux dire "sans vouloir vous manquer de respect, permettez-moi de corriger..."

Et si vraiment rien n'y fait, tu peux en discuter avec tes parents et voir à changer de médecin.

Ceci dit, je pense que, à ton âge, tu ne trouveras pas de médecin pour ne pas te parler de ton poids du tout.
Alors il va te falloir commencer à communiquer là-dessus, à dire si tu es d'accord avec ce qu'on te dit ou non, à dire si tu ne souhaites pas en parler dans l'immédiat, etc.
Soyons dans l'énorme...
Depuis tes 13ans ? Ca correspond au début de l'adolescence chez la plupart des filles, tu devrais lui dire que tu ne grignotes pas et que tu ne bois pas de coca car le poids augmente parfois à l'adolescence à cause des hormones et tout, ça finira par se stabiliser (tu peux me croire j'ai vécu ça) mais il ne faut pas que tu tombes dans les régimes ni dans les TCA.

Comme tu es jeune, je pense que tu devrais expliquer à tes parents que ça te met mal à l'aise et que tu aimerais qu'ils rappellent un peu la réalité à ton médecin pour ne pas en entendre constamment parler.

Ton poids est loin d'être dramatique à ton âge, même si tu avais fini ta croissance (ça arrive, ça dépend des filles), tout n'est pas encore stable en toi. A ton âge ne fais surtout pas de régime.

Bon courage. Si tu veux parler tu es sur le bon site ne t'en fais pas.

Lalwende : le "aux" est une faute. Elle veut dire aller chez le docteur
Petite_lubie a écrit :Lalwende : le "aux" est une faute. Elle veut dire aller chez le docteur

J'ai eu un doute. Je me suis demandé si elle n'en avait pas consulté plusieurs en plus de son médecin de famille (en cas d'absence de celui-ci, par exemple) et que ça se soit passé de la même façon avec tous. Auquel cas, elle aurait eu plusieurs premiers rendez-vous avec des médecins différents, d'où le schéma qui se reproduit. Parce qu'avec un seul médecin, ça ressemble à un médecin qui insiste et, donc, il y a nécessité de lui parler de tout ça pour qu'il ait une vision plus juste de la situation. Tandis que quand c'est un médecin qu'on ne voit qu'une fois, on peut laisser passer.

Je ne sais pas si c'est clair, là :lol:
Soyons dans l'énorme...
je présise que je n'ais consulté que un medecin merci pour vos com je vais éseillé de ne plus faire atention a se qui dit sinon je vais me rendre malade pour rien moi qui d'abitude me prend rarement la téte pour se jore de chose mais bon c'est comme sa de toute façon je suis boule depuis ma naissance je pesé 4 kilos c beaucoup je vous lésse merci beaucoup.

ps: ne faite pas atention aux faute d'ortographe svp
hinatalove a écrit :
ps: ne faite pas atention aux faute d'ortographe svp

Ok admettons mais toi tu peux y faire attention STP ?

"jore" pour dire "genre" ça me fait vraiment mal aux yeux et j'ai vraiment eu du mal à comprendre ce que tu racontais

sinon concernant le médecin... bah n'écoute pas ce qu'il dit, répond "oui oui" à toutes ses bêtises (genre "mais oui au début de l'adolescence vaut mieux ne pas manger c'est bien connu") et puis surtout soigne ta grippe (sauf si tu ne veux pas aller à l'école pour te taper une sale note en français haha)

bref courage !!
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
ok dsl :D
hinatalove a écrit :ok dsl :D

Euh... Excuse-moi de te demander pardon, mais si tu ponds un "Ok dsl", comme ça, sans faire l'effort de l'écrire correctement (pour un mot, ce n'est pas la mer à boire), tu risques fort d'en faire sortir quelques unes de leurs gonds.
Et tu pourras toi-même reconnaître aisément que tu auras tendu le bâton pour te faire battre ;)

Il est d'usage, sur les forums (au moins), de faire l'effort d'écrire correctement. Ça ne veut pas dire que les fautes ne sont pas tolérées (elles le sont, modérément, car personne n'est parfait), mais qu'il faut faire l'effort d'écrire les mots dans leur entièreté autant que faire se peut ainsi que de ponctuer ses textes, de les aérer.
C'est important parce que c'est ce qui permet une bonne communication, une communication apaisée.
Si les gens doivent faire un effort supplémentaire pour comprendre ce que tu écris, non seulement ils risquent de perdre patience (voire même de s'énerver), mais en plus ils y perdent surtout en concentration sur ton problème (puisqu'ils sont bloqués sur le déchiffrage) et leur réponse peut perdre en qualité (puisqu'ils sont moins concentrés). Certains, même, ferment directement la fenêtre sans faire l'effort d'essayer de déchiffrer et préfèrent passer à des messages plus soignés.

Ce serait quand même dommage de risquer de n'avoir pas de réponse à ta question, ou pas de réponse réellement adaptée, parce que tu n'as pas souhaité faire un petit effort ;) De même qu'il serait dommage de te prendre la tête avec des personnes qui jugent que ce petit effort est le strict minimum en matière de respect des gens qui vont te lire et s'intéresser à ton message (et je le pense également).

D'autant plus que, quand on te demande poliment de faire un effort, répondre en abrégé pour deux malheureux mots en abrégé peut laisser penser que tu pourrais aussi bien répondre "cause toujours tu m'intéresses" (attention, je n'ai pas dit que c'est ce que tu voulais dire, hein, mais que ça pouvait être pris comme ça).

Bon, bref. Moi je te dis ça pour toi, pour que tes passages sur les forums (quels qu'ils soient) se passent au mieux pour toi comme pour les autres (bon, ok, je dis un peu ça pour nos pauvres yeux aussi, j'avoue :mrgreen: ), après tu en fais ce que tu veux ;)
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »