panda39 a écrit :comment vous acceptes vos hommes, vous parlent-ils de régime, de perte de poid ou vous laissent-ils gérer tout ça toute seule?
merci de vos conseils, témoignages, ou simple mot; car j'avoue que la je suis perdue.
Bonjour !
Je m'inscris à peine car je cherchais les recettes de cuisine (une aberration : de la pâtisserie sans trop de calorie, c'est comme vouloir la mer sans eau salée) ^^ et je n'ai pas lu tout ce post, mais je peux témoigner d'une chose tout à fait contradictoire, si ça peut t'aider à voir les choses d'un autre côté plus rassurant :
Je suis un homme (Polnareff, si tu m'entends... tais-toi), ma femme est plutôt ronde, cela ne me dérange pas du tout, c'est toujours la même, je ne peux pas expliquer pourquoi. Quand elle veut faire un régime, je suis prêt à participer (mais moi je n'ai pas la motivation pour moi, j'essaie d'accompagner la sienne), je n'ai pas envie de la laisser gérer ça toute seule, mais je ne lui en parle pas parce que je n'ai rien d'autre à dire, à elle comme à moi, que des encouragements. Alors les gens qui ne savent pas encourager préfèrent ne rien dire, ou alors maladroitement "tu veux faire un régime ?" sans savoir comment il faut faire : c'est pas encore très masculin de faire un régime, le réflexe c'est plutôt "Bon, je vais manger moins et faire du sport pour pouvoir manger un peu plus" (malin) ^^
Ma femme paraît donc bien plus embêtée que moi sur le sujet du poids, et c'est assez difficile pour un homme de partager les problèmes pour trouver des habits et d'en comprendre tous les aspects à l'instant même où on nous demande notre avis (tel endroit qui pend, tel autre qui serre...) car on n'est pas dedans et on n'a pas les rondeurs aux même endroits. Ce n'est donc pas du désintérêt, c'est de l'ignorance pure et simple. Et ça marche dans les deux sens, j'ai beau dire à ma femme ce qui me plaît ou qui me gêne en habillement, elle ne le retient pas tout à fait, je le vois quand on fait les magasins pour moi, je dois redire, ré-expliquer, remontrer... sans me sentir perdu le moins du monde, car je sais moi ce que je ressens chaque jour pour mon corps, elle non. Je pense qu'il faut dire et redire.
Peut-être qu'il y a une grande part de non-dit sur le poids, les habits, la cuisine... car on ne connaît pas tous les aspects du problème (pas envie de prendre un dessert, mais envie de sucré, un jour oui, un jour non... ça dépend même des humeurs de la personne, alors comment deviner ?) ^^, il faut expliquer régulièrement je pense, même si c'est évident entre femmes, les goûts et les couleurs ne sont jamais assez partagés.
Faut écouter la chanteuse Beth Ditto aussi, après c'est la super forme !