? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Co_lettre: c'est bien de lire l'entier du poste avant de donner des interprétations.. tu aurais compris je pense.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Oups sans r..

et je pense que tu es passé à coté de mon message également qui soulignait peut être le manque de cohérence entre les différentes positions qu'il a soutenu.

Si c'est destiné à sa femme, cela ne peut pas demander des conseils.. si c'est une demande de conseil, je pense qu'il fallait le dire (ca nous aurait aidé à lui répondre quand même), non?
OxyJane a écrit :Dommage qu'il n'ait pas pu nous dire ca de lui même

Certes il ne l'a pas dit de lui même,
Certes sa façon de s'exprimer était maladroite
Certes il a fait quelques généralités...

Mais est-ce pour cela qu'il faut lui sauter a la gorge ??
Contrairement aux mecs qui viennent habituellement, lui a fait l'effort d'écrire (et en français).
C'est un peu une ode a sa femme et pourquoi il n'aurait pas le droit de le faire ici ?? :roll:

Alors oui il y a des généralités... mais serait-ce faire preuve de méchanceté que de lui expliquer gentiment ?
Bref...
Je me suis retenu d'intervenir jusque là, mais je trouve que ça va un peu loin. Oui a un moment j'étais le premier a monter au créneau. Et j'ai mis de l'eau dans mon vin. Même si "sac d'os" m'a un peu énervé :roll:

Concernant son ban, je ne sais pourquoi il l'a été. Les modos ont surement des raisons ! MAis quand on est banni (et je sais de quoi je parle) on a toujours moyen de se défendre en envoyant un mail a l'équipe. Et on peut être réintégré.
En aucun cas il faut recréer un compte, puis un autre etc.
J'ai personnellement pas du tout l'impression d'avoir agressé qui que ce soit.

Seulement je suis pas d'accord et je le fais savoir.

Si on veut éviter les avis divergents, mieux vaut éviter les forums tout court.
OxyJane a écrit :Co_lettre: c'est bien de lire l'entier du poste avant de donner des interprétations.. tu aurais compris je pense.

ben dans le coup et dans le genre de même répônse redondante des mêmes réponses faite en lever de bouclier c'est quand même assez saoulant de se fader toujours les même réponses donc forcement dans le lot on manque une réponse pertinente.
Désolé la prochaine fois je tenterais la perfection avant de répondre.
( sur le coup il ne vas plus avoir grand monde qui vas participer ca vas être cool... :lol: ;))
Ou alors on peut faire comme Patachoux et demander quand on sait pas ..

si si ca marche aussi!
Faut arrêter 5 minutes pourquoi toujours et encore y voir que du noir, du mal, bon sang...Je passe mon tour parce que là sur ce coup je suis en total désaccord avec plusieurs filles sur ce post, je vais prendre le temps de me calmer et je reviendrai expliquer calmement :? ...Non mais :roll: !

Pourquoi est-ce que ce post est-il parti en vrille de cette façon? C'est pas possible les filles... :evil:
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Un peu comme toi Amielune,j'ai pas trop compris tout ce "tapage".Bien sûr ca dépend des avis de chacun mais moi je n'avais pas vu "le mal" de ce message!Je suis peut être naive :?
Tchembé red pas moli..
OxyJane a écrit :Ou alors on peut faire comme Patachoux et demander quand on sait pas ..

si si ca marche aussi!

si tu pouvais eviter le cours magistral aussi cela serait cool aussi hein ? non parce que la perfection c'est bien MAIS Cela ne dédouane pas de la tolérance pour ceux et celle qui ne le sont pas ? on est bien d'accord ou on vas faire le reveillon et ecrire 50 pages dessus ? ( parce que je pense avoir ecrit mon regret de ne pas avoir compris ! non ?)
Purée quoi l'art d'en faire des tonnes pour un détail c'est enorme !
Ca me fait toujours un peu rire les gens qui se prennent la tête pour un post sur un forum..

Faut pas prendre tout mal hein. et prendre un peu de distance.

Tu as décortiqué l'ensemble de mon post et je voulais te montrer que tu n'avais pas forcément tout compris à ce que je disais..

mais promis la prochaine fosi je tiendrai compte du fait que tu as un degré de sensibilité un peu élevé, et que les taquineries c'est pas trop ton truc.

Je dois dire que je suis pas du tout habituée car les mecs dans mon entourage, se foutent complètement de ce genre de chose.
OxyJane a écrit :Ca me fait toujours un peu rire les gens qui se prennent la tête pour un post sur un forum..

ha ? parce que cela ne fut pas ton cas pour celui la peut être ?

OxyJane a écrit :Faut pas prendre tout mal hein. et prendre un peu de distance.

C'est exactement mot pour mot ce que je me dis, quand je lis certaine réponses ca tombe plutot bien.

OxyJane a écrit :Tu as décortiqué l'ensemble de mon post et je voulais te montrer que tu n'avais pas forcément tout compris à ce que je disais..

j'ai bien compris la leçon maitresse ! rassure toi

OxyJane a écrit :mais promis la prochaine fosi je tiendrai compte du fait que tu as un degré de sensibilité un peu élevé, et que les taquineries c'est pas trop ton truc.

ben les taqueneries comme tu dis je reserve cela a des gens que je connais désolé

OxyJane a écrit :Je dois dire que je suis pas du tout habituée car les mecs dans mon entourage, se foutent complètement de ce genre de chose.

ben on est tous differents et on a pas le même entourage donc forcement ca n'aide pas.
Bon revenons au post sinon on vas finir en blablaprivé ;)
Non je me suis jamais prise la tête sur ce post.. peut être sur un ou deux au début quand je suis arrivée sur VLR.. et puis j'ai compris que ca servait à rien donc je prends tout à la légère. Ce qui ne m'empêche pas de dire ce que je pense ;)

Je suis d'accord que ce blabla privé a assez duré et je suis vraiment désolée que tu aies pu mal prendre certaines choses que j'ai dites.

Mais si on était tous du même avis ca n'aurait pas beaucoup d'intérêt non plus. Sur ce je crois que je vais laisser ce post.
Co_lette a écrit :
khemael a écrit :Histoire de lever l'amalgame, par "Une femme qui n'est pas ronde", j'entend l'abscence ou la quasi abscence de forme. Les hanches qui se resument a un Os qui ressort, des fesses aussi osseuses que la paume de ma main...ceci semblant etre devenu un critere de beauté qui me répugne x)

je pense que sérieusement c'est toi qu'a un gros soucis, pour toi la femme ca se range dans deux tiroirs et point barre ! l'obèse et l'anorexique ...
Bonjour les clichées quoi.
Quand certains hommes comprendrons que les femmes sont ce qu'elle sont parce qu'elle sont multiples differente et a la fois unique. Aucune femme ne resemble a une autre! aucune.
Et c'est pour cela qu'on les aime. Car a chaque nouvelle relation on ré apprends tout !

Tu fais un gros raccourci là ! Il n'a pas dit que les femmes étaient soit anorexiques (ou plutôt osseuses) soit obsèses mais qu'il préférait les femmes qui ont des formes.
Être ronde ce n'est pas uniquement être en surpoids ou obèse, c'est une question de forme et d'harmonie des formes (ou généralisation) -en tout cas pour une majorité de gens en dehors du forum.
Il y a des filles qui sont assez minces mais ont de bonnes hanches et des seins, leur silhouette sera ronde à côté d'une fille sans poitrine et sans hanches. J'ai une amie dans ce cas, un poids normal mais bourrée de formes et les gens disent qu'elle est ronde ET mince.
Alors oui, c'est plus facile d'être rond quand on a des kilos en trop, mais ça ne se résume pas à ça.

Tu le dis toi-même, et je crois que c'est ce que voulais dire khemael
J'ai bien compris qu'il n'était pas venu chasser mais je trouve que la question reste entière puisqu'on en revient finalement à la même chose:
Pourquoi toujours se sentir obliger de nous rabâcher avec le fait que les rondeurs c'est beau et qu'il faut s'accepter?

Déjà ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique et sûrement pas avec des théories bidons sur l'acceptation de soi en une note.

Ensuite je suis sûre qu'il se serait contenter de parler que de lui et de sa perception au lieu d'essayer de nous faire une thérapie de la grosse, on l'aurait applaudi.

Franchement pour ma part j'en ai marre qu'on me dise ce que je dois penser de mes bourrelets et que je dois trouver beau cela. Pourquoi faut-il toujours positiver comme si une part de négativité dans la vie n'était pas normal mais bon je m'égare.

Après je trouve que c'est aller rapidement à la conclusion que sous pretexte que certaines n'aiment pas ce que dit monsieur et le font savoir soit tout de suite pris comme de l'agressivité. On est quand même entre adultes et sur un forum en plus, alors autant en profiter et dire franchement ce qu'on en pense. Ca peut conduire à un débat intéressant. Libre à lui d'accepter ou pas le débat et de s'en défendre.
La entre autre il a choisi de ne pas assumer et de ne pas comprendre et c'est bien dommage puisqu'il avait l'air quand même d'avoir un peu moins peur de parler que les autres. :lol:
Zut
Je me joins aux propos de Skyquest.

Si ta femme n'est pas apte à entendre tes mots pour le moment, ça ne sert à rien d'insister sur cette voie-là.
C'est un chemin sur l'acceptation d'elle-même et de ses rondeurs qu'elle doit faire seule, en prenant le temps qu'il lui faut. Et tant que ça ne sera pas fait, elle ne sera pas apte à t'entendre.
Par contre, le regard que tu poses sur elle peut l'aider dans son cheminement.

De plus, je crois que tu peux lire le sujet de louloute290 sur son homme... C'est vrai que ça concerne un homme, mais je pense que les conseils qui lui ont été donnés peuvent être adaptés à ton cas : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_178901.htm
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »