? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

De quand datent vos premières rondeurs ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

168
61%
72
26%
34
12%

Nombre total de votes : 274

J'étais maigre quand j'étais enfant. J'ai commencé à grossir à 13 ans, vraiment dans les mois qui ont suivi mes premières régles, en 5e.
C'était devenu impossible de rentrer dans mes vieux pantalons ! Si je mettais des vieilles fringues, ça me faisait des traits rouges sur la peau autour de la taille, très mal !
En fait, je n'acceptais pas de me voir avec des kilos en trop. En plus, je suis devenue myope en même temps, du coup en classe, je suis devenue la grosse à lunettes alors qu'avant, j'avais du succès avec les gens.
Beaucoup de fillettes deviennent des adolescentes très belles et "troublantes" et celles-là je les enviais à mort. Elles ne subissaient pas les moqueries à la cantine ou devant les salles de classe.
J'ai toujours eu un peu de rondeurs mais finalement, je n'étais pas grosse (je m'en rends compte aujourd'hui lorsque je regarde les photos de moi enfant et ado , et lorsque je consulte mon carnet de santé). J'ai vraiment commencé à grossir lors de mes études universitaires (hyperphagie depuis le début de l'adolescence mais c'est vraiment adulte que j'ai pris du poids).
J'ai remarqué que le moment qui nous complexait le plus dans la jeunesse était la fameuse " visite médicale ".
Le médecin vous demande de monter sur la balance et vous dit " Oh là là, 86 Kg pour 1M50, mais c'est énorme, vous n'avez pas honte manger autant ? "
Je m'en souviens encore, mes copines m'ont regardée bizarrement, avant de rigoler comme des bossues. Je n'ai toujours eu que des filiformes dans ma classe, donc les complexes ...
Puis le médecin qui vous demande de vous allonger pour vous palper comme un chien de concours dont on regarde la mâchoire, les pattes, qualité du poil.
Et quand le médecin palpe le ventre " Mais, on ne sent pas quoi que ce soit, ce n'est qu'un tas de graisse !!! Jeune fille, il faudrait te mettre à la diète sévère, arrête les bonbons et le coca, c'est pas bon pour toi ! "
J'ai horreur de tous ses gens qui croient que parce qu'on est ronde, on mange que des crasses. Même si c'est vrai pour certaines, c'est pas une généralité.
Parce que faudrait m'expliquer comment à à peine 1 an, on peut être "ronde" alors qu'on a pas encore de dent pour manger n'importe quoi ! xD
Pour ma part, j'étais une petite fille super mince, limite maigre. Et puis vers 12 ans, j'ai commencé à être ronde (règles, début de phobie sociale, début des hyperphagies etc etc).

A 12 ans, je mesurais 1.69m pour 69kgs et à 15 1.74m pour 75 kgs.

A 20 ans, 94 kgs, premier et dernier régime, j'ai perdu 10 kgs pour finalement me retrouver à 104 kgs aujourd'hui.

Donc pareil que certaines, la taille 38/40, je n'ai jamais connu, je suis passé direct à la taille 42/44, puis 46/48,48/50.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Et0ile-du-matin a écrit :J'ai remarqué que le moment qui nous complexait le plus dans la jeunesse était la fameuse " visite médicale ".
Le médecin vous demande de monter sur la balance et vous dit " Oh là là, 86 Kg pour 1M50, mais c'est énorme, vous n'avez pas honte manger autant ? "
Je m'en souviens encore, mes copines m'ont regardée bizarrement, avant de rigoler comme des bossues. Je n'ai toujours eu que des filiformes dans ma classe, donc les complexes ...
Puis le médecin qui vous demande de vous allonger pour vous palper comme un chien de concours dont on regarde la mâchoire, les pattes, qualité du poil.
Et quand le médecin palpe le ventre " Mais, on ne sent pas quoi que ce soit, ce n'est qu'un tas de graisse !!! Jeune fille, il faudrait te mettre à la diète sévère, arrête les bonbons et le coca, c'est pas bon pour toi ! "
J'ai horreur de tous ses gens qui croient que parce qu'on est ronde, on mange que des crasses. Même si c'est vrai pour certaines, c'est pas une généralité.
Parce que faudrait m'expliquer comment à à peine 1 an, on peut être "ronde" alors qu'on a pas encore de dent pour manger n'importe quoi ! xD

Au collège, je mesurais entre 1m50 et 1m54 pour 50 kgs et je me souviens encore du visage sévère du médecin scolaire me disant fermement de me mettre au sport parce que ça n'allait pas du tout.
Je me suis entendu "reprocher" mon poids aussi loin que je me souvienne. Je n'étais (et ne suis toujours pas) pas très grasse, juste rondouillette
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
j'ai repondu adulte car c'est surtout y'a 4/5 ans que j'ai pris beaucoup de poids.

Rondouillarde gamine, ça s'est réequilibré en fin d'adolescence quand j'ai beaucoup grandi sans prendre un kilo. me suis retrouvée avec une taille 42 qui m'a complexée durant les 15 ans qui ont suivi ( me trouvais grosse à l'epoque :roll: ). Puis j'ai arrêté de fumer (+ 25 kilos) et j'ai commencé les traitements pour la pma .j'ai dû perdre du poids (environ 10kilos)pour favoriser les réponses aux traitements et du fait des hormones, j'ai tout repris plus le petit bonus à la suite. Entre temps j'ai eu mon petit boutchou,mais je n'ai gardé aucun kilo de ma grossesse. Aujourd'hui je fais le poids que je fais "et pis c'est tout" comme dirait un certains entraineur de natation. Ceci étant, je me suis mise dernièrement au sport pour dérouiller mon corps et avoir une certaine tonicité car ça commencait a devenir dur parfois.
anciennement T r i s s s
Pour ma part, c'est depuis toujours...
J'ai commencé à être ronde dès 7-8 ans. Vers 12 ans, la situation s'est aggravée. Ce n'est qu'à partir de 17 ans que j'ai perdu du poids (pas forcément par des méthodes très intelligentes d'ailleurs).
Vivement maintenant
sur mon carné de santé , l'infirmiere de la visite medicale de l'ecole maternelle a inscrit "surcharge ponderale à surveiller".
me suis lgtps demandé ce que cela pouvait vouloir signifier d'ailleurs ....
...And shes buying a stairway to heaven....
mamchocolat a écrit :Bcp de sites je trouve, dès qu'on attaque les grandes tailles, affichent des vêtements vieillots aux couleurs tout aussi vieillotes et/ou alors des prix sortant de l'ordinaire :lol:.
Donc j'attends beaucoup de vive les rondes pour m'aider à trouver des fringues originales aux couleurs in et à des prix géniaux !!! #-o MAIS J ASSUME

tout à fait d'accord... je désespère de trouver des fringues à ma taille et à mon goût (forme et couleur qui me plaisent)

je suis allée en Angleterre en Avril et c'était une superbe surprise de prendre quasiment n'importe quel magasin et de trouver des grandes tailles parmis les autres vêtements (et pas dans un rayon spécial "on vous met bien aux bancs de la mode donc de la société")
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :
mamchocolat a écrit :Bcp de sites je trouve, dès qu'on attaque les grandes tailles, affichent des vêtements vieillots aux couleurs tout aussi vieillotes et/ou alors des prix sortant de l'ordinaire :lol:.
Donc j'attends beaucoup de vive les rondes pour m'aider à trouver des fringues originales aux couleurs in et à des prix géniaux !!! #-o MAIS J ASSUME

tout à fait d'accord... je désespère de trouver des fringues à ma taille et à mon goût (forme et couleur qui me plaisent)

je suis allée en Angleterre en Avril et c'était une superbe surprise de prendre quasiment n'importe quel magasin et de trouver des grandes tailles parmis les autres vêtements (et pas dans un rayon spécial "on vous met bien aux bancs de la mode donc de la société")

C'est vrai qu'il a du choix là-bas. En même temps, la plupart des femmes sont en surpoids en Angleterre. On les voit pourtant toujours à la pointe de la mode. Parce qu'il y a beaucoup plus d'habitant au Km² il me semble. En tout cas, j'avais adoré faire les boutiques là-bas. Dommage que je n'ai rien pu y acheter. Faute de moyen. Hey oui, la mode a un prix.
J'ai commence à grossir vers 25 ans, depuis que je suis alcoolique en fait.
L'alcool + 2 dépressions avec compensation dans la bouffe = +35 kgs en 4 ans.
Entre 11 et 25 j'avais déjà des jambes potelées qui me complexaient, mais vu que je faisais un 36/38, je les dissimulais sous des pantalons.
Ben moi apparemment ça devrait se régler. Je fais de l'hypotyroidie et on m'a mise sous thyroxine 200 ce qui va me faire un peu maigrir =)
Bon alors moi je suis née a 5 mois et demi de grossesse: donc 1kg490 pour une grande prematurée ( ki ds la normale oré du faire entre 600 et 900 grammes )
Puis mon enfance : j'étais une crevette (j'ai pris des vitamines parce que je ne mangeais pas beaucoup étant bébé qui aujourdhui sont interdites !! ) j'ai toujours étais la plus petite de ma classe et la plus mince aussi ( dla maternelle a la 6eme ) Je me souviens toute les autres filles se developé ( comencer a avoir dla poitrine et tout puis moi riien :( ) Et puis ma grand mère nous a quitter et la du 36-38 et 85b ( a la fin de ma 6eme ) Je suis retournée en cours en septembre en 5eme : 95C taille 38-40 et donc presque 10 kilos pris en 3 mois meme pas !!! A la rentré les autres ne m'ont meme pas reconus et j'ai tres mal vecu ce changement ( plus ke rapide!! ). Le medecin a d'abbord dit que c'etais un dereglement hormonale vu que je venais detre jeune fille ... Mais plus les années passées plus je grossisais .... Et en fait il se trouve que je suis dignostiquer ... Narcoleptique cataplexique ( maladie du sommeil ) qui a entrainer une prise de poids importante...

Voila donc d'une taille 36 je suis passée a 40 pui 42 , 44 , 46 .....ect
Mon poids maxi que j'ai fais c'est 90kilos (163)
Aujourdhui j'en fais 68 ......
MA BAV : http://BAV59282.skyblog.com

♦ ♣ ♠ ♥
Ł'αмσυя и'єѕт ραѕ ℓ'αмσυя ѕ'ιℓ fαиє ℓσяѕqυ'ιℓ ѕє тяσυνє qυє ѕσи σвנєт ѕ'éℓσιgиє, qυαи∂ ℓα νιє ∂єνιєит ∂υяє, qυαи∂ ℓєѕ ¢нσѕєѕ ¢нαиgєит, ℓє νяαι αмσυя яєѕтє ιи¢нαиgé.
♦ ♣ ♠ ♥
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »