Pavot a écrit :Non mais Pimpf tu ne comprends vraiment pas le fond du problème, ni le but du post d'Iseult. Elle ne voulait pas régler ses comptes avec Faben, ni se plaindre, ni quoi que ce soit du genre ! Elle cherchait à illustrer le fait qu'elle a l'impression de toujours pourrir ses relations avec les gens, ce dont elle se sent coupable, et qu'en fait, face à cette situation précise (Qui ne sert que d'exemple !) elle se rend compte que finalement, elle n'est pas toujours responsable de ses échecs relationnels. Ce qui lui fais réaliser également que sa culpabilité n'a pas forcement de raison d'être. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.
C'est dingue quand même que vous restiez fixé sur un détail, au point de passer complètement à côté du but du post.
j'ai compris quel était le but de ce post et le fond du problème. j'ai déjà dit que je n'allais pas débattre dessus.
et pour moi, parler de Faben (même sans donner son pseudo) et la mettre au pied du mur ce n'est pas un détail. mais ce n'est que mon avis. peut-être qu'Iseult aurait pu s'y prendre autrement, en sachant très bien que Faben allait tomber sur ce topic...Iseult veut comprendre comment marche sa relation avec les autres, soit, mais avait-elle besoin de nous donner ce détail justement?
c'est peut-être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup ah ah), mais moi je me mets à la place de Faben, et je n'aimerais pas du tout trouver un topic me concernant de ce genre, c'est tout.