tigroutte a écrit :c'est sur c'est sur...mais bon dans mon esprit une famille c'est 1 papa et 1 maman pas 2 de chaque comme moi j'ai eu...
et que penses-tu d'une maman absente les 3 premieres années, pas de papa pdt ce temps un papy et une mamy et ensuite une maman qui revient comme par magie avec un beau-pere ?
Bienvenue dans mon enfance :multi: Je te rassures, ca ne m'a ni traumatisée ni degoutée
comme tu dis on a tous un passif et la famille ideale n'est pas toujours la meme pour tous, il faut eviter de juger les autres parce que eux vivent leur famille d'une facon differente de la notre
Que tu ne vois la famille ideale que avec 1 papa unique et une mamn unique est tres louable, je pense sincerement qu'on la voit tous comme cela ma la vie n'est pas ideale, ce n'est pas un conte de fee

et sitoi tu preferes gacher ta vie de femme avec un homme qui te fait horreur (ou pire) pour preserver ta vision de la famille, tu ne peux pas juger celles qui ont choisit de preserver la serenité ds leur famille et de reformer, parfois avec succes une nouvelle famille plus equillibree avec un autre homme