? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
angelika11 a écrit :
grande_ourse a écrit :
angelika11 a écrit :oula! y'a du boulot alors avec lui, et puis perso je trouve pas trop que la cuisine doit se faire par un homme ( sauf ceux qui aiment bien sur).

mon Dieu... dire que tu pourrais techniquement être ma fille... quand je pense que ma maman a brûlé son soutif sur les barricades en 1968 :roll: :lol: :lol:

euh... désoler mais j'ai pas trop compris la :oops:

Mai 1968, libération sexuelle, égalité hommes-femmes...

Disons que je pense que grande_ourse est un peu attérée par tes propos assez conservateurs (c'est la femme à la cuisine) ;)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
grande_ourse disait juste que cet aspect un peu rétrograde de ta remarque ("la cuisine, c'est le lieu des femmes, pas des hommes") faisait bizarre venant d'une personne jeune comme toi ;)
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
angelika11 a écrit :
grande_ourse a écrit :
angelika11 a écrit :oula! y'a du boulot alors avec lui, et puis perso je trouve pas trop que la cuisine doit se faire par un homme ( sauf ceux qui aiment bien sur).

mon Dieu... dire que tu pourrais techniquement être ma fille... quand je pense que ma maman a brûlé son soutif sur les barricades en 1968 :roll: :lol: :lol:

Disons que la première phrase n'est pas très "féministe..."
Noaptea a été plus rapide pour répondre :)
Claire72 a écrit :Noaptea a été plus rapide pour répondre :)

Au taquet, claire, au taquet :lol:
(faut que je me remette à bosser, d'ailleurs, j'suis trop au taquet)

Sinon j'suis pour le répertoire des "restos-ou-on-peut-s'asseoir" :D
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Noaptea a écrit :
angelika11 a écrit :
grande_ourse a écrit :

Mai 1968, libération sexuelle, égalité hommes-femmes...

Disons que je pense que grande_ourse est un peu attérée par tes propos assez conservateurs (c'est la femme à la cuisine) ;)

ah ok! c'est par rapport a la cuisine. bein disons que ca depend de comment on est élevé, je vois pas ce qui ya de mal, il y a bien des choses qu'une femme ne fera pas parce que c'est plutot a l'homme de le faire.
et puis c'est juste ce que je pense moi apres un homme qui aime faire la cuisine c'est bien mais moi ce serai le cas de mon homme bein je me sentirai inutile
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
effectivement, comme tu dis, ça doit être une question d'éducation ! ;)
Mon père est décédé quand j'étais toute petite, et à la maison il n'y avait que ma mère, mes soeurs et moi. Du coup, on ne s'est jamais demandé si une tâche revenait plutôt à une fille ou à un gars. On faisait ce qu'il y avait à faire, et puis c'est tout. Que ce soit la cuisine, le ménage, le montage de meubles en kit, la peinture dans le salon ou la réparation de la tondeuse !
Si tu aimes faire la cuisine, c'est chouette de la faire, mais si tu la fais par résignation, parce que c'est "le rôle de la femme", je trouve ça un peu triste...
Noa, super idée que tu as là. Ca serait pas mal de se lancer là dedans : chacune d'entre nous répértorie les restos/bar/boites/cinés... où elle a eu du mal à s'asseoir (en précisant sa taille de pantalon par exemple quand même histoire qu'on ai un point de repère) comme ça, avant d'aller au resto, on consulte et plus de soucis une fois sur place :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
RuleSpider a écrit :Pour ce qui est de ce genre de choses faudrait pour les vlriennes qui habitent le même coin qu'elles s'échangent les bonnes adresses entre elles en mp .

Ca éviterai de chaque fois devoir repérer avant soi même le lieu :)

Eh Mary Morgane c'est moi qui ait eut l'idée d'aboreuh !!!

:morning: D'ailleurs pour une fois que de mon esprit brumeux sort un truc pas con rendons à César ce qui est à César :lol:

Non mais c'est tout je boude :arrow:
Pouet
Désolée, j'avais pas vu :oops:

Excuse moi (Charmed, fais lui un bisou pour moi stp ;) )

Mais il ne faudrait pas le faire par mp (ben oui, sinon, c'est difficile d'y accéder ;) ) mais carrément un post-it qui serait mis à jour régulièrement avec un(e) VLRien(ne) référent(e) par département chargé de la MAJ ^^

C'est une idée à creuser non?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
angelika11 a écrit :ou alors quand on sort on prend une chaise pliante de chez nous (je m'imagine en train de me ballader dans la rue avec ma chaise a la main :roll:

En meme temps pas si sur que la chaise pliante soit une bonne idée....
Enfin pas pour moi en tous cas, chaise en plastique chaise pliante c'est le meme combat! Je les fuis comme la peste!!
...
ah oui les chaises en plastique pas trop stable sur l'herbe... combien j'en ai cassé à cause d'un trou de taupe ou juste d'un pied pas solide qui se plie sous mon poids

ouais vaut mieux prendre ça à la rigolade quand ça arrive et se dire que c'est à cause du sol mdr
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Est ce qu'on ne pourrait pas demander aux administrateurs du site s'il est possible de créer une rubrique dans le forum qui s'appellerait, je sais pas moi "les bonnes adresses" et pourquoi pas en parallèle "les mauvaises adresses" pour éviter les endroits ou nous ne serons pas à l'aise?

Est ce qu'il y a une démarche particulière à faire pour cela?
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
désolée pour mon coup de sang, peut-être pas très compréhensible pour les djeuns :lol:

ça me fait toujours bondir que les toutes jeunes femmes aient des visions aussi conservatrices... et j'en lis de plus en plus sur le Net, je n'ai rien contre toi en particulier, bien au contraire !

j'ai été élevée par un papa solo, avec une frangine. alors j'ai pas une vision tradi de la répartition des rôles dans le couple... mes pauvres garçons (trois !) entre 5 et 10 ans savent trier le linge, lancer une machine, un peu cuisiner, faire les vitres, et font tout le ménage de leur chambre... j'espère que d'avoir été élevés par une mère féministe, pompier, motarde n'enlèvera rien à leur virilité d'adulte :lol: :oops:
que certaines jeunes femmes et non que toutes les jeunes femmes...

:oops:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »