Une amie complexée par son poids m'avait demandé de l'accompagner chez une endocrinologue... Arrivées dans son cabinet elles nous demandent de nous asseoir et demande à mon amie le sujet de sa visite. Mon amie lui parle de son complexe et là l'endocrino lui répondit : Vous savez mademoiselle qu'il serait impossible de vider un océan à la petite cuillère alors comment voulez vous perdre du poids ? Et là j'ai vu mon amie blanchir se lever et elle a tout envoyer valser sur le bureau (elle qui est d'habitude d'un calme olympien !!!) ! De là l'endocrino a hurlé, nous a priés de sortir, ce que l'on a fait... Mais l'endocrino n'a déposé aucune plainte...Ce serait elle rendu compte de ce qu'elle avait dit ? elle n'a formulé aucune excuse non plus d'ailleurs !!Si elle souhaitait juste voir la réaction elle a été servie !
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je l'ai déjà écrit dans un autre post, mais vu que je commence a vieillir je me permet de radoter un peu:
j'ai eu un accident de voiture, je vais donc voir une doctoresse pour faire constater des soucis de dos etc.. elle me dit que certains devaient dater de plus vieux vu mon poids. (bah tiens, mais c'est pas le pire..)
je lui explique que concernant mon poids certes je ne pratique pas de sport en particulier mais marche bcp, bouge au travail et mange équilibré et vgtarien, ce à quoi elle répond:
"mais mademoiselle vous savez, il n'y avez pas de gros a dachau!", elle aurait mérité une claque mais là je suis restée sciée..
j'ai eu un accident de voiture, je vais donc voir une doctoresse pour faire constater des soucis de dos etc.. elle me dit que certains devaient dater de plus vieux vu mon poids. (bah tiens, mais c'est pas le pire..)
je lui explique que concernant mon poids certes je ne pratique pas de sport en particulier mais marche bcp, bouge au travail et mange équilibré et vgtarien, ce à quoi elle répond:
"mais mademoiselle vous savez, il n'y avez pas de gros a dachau!", elle aurait mérité une claque mais là je suis restée sciée..
..
le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
ratatam a écrit :je l'ai déjà écrit dans un autre post, mais vu que je commence a vieillir je me permet de radoter un peu:
:shocked!:
J'ai du mal à y croire!!!! Hallucinant la bétise et les préjugés.....
Chèques et Paypal acceptés.
BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm
Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm
Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Je lui aurais demandé de me mettre ça sur une ordonnance pour que je puisse l'afficher sur mon frigo et la transmettre à l'ordre des médecins aussi, si elle refusait, je partais sans payer 
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
la meme me disait "vous savez je suis une ancienn grosse je sais ce que c'est, affichez une photo de vous en maillot de bain sur le frigo, vous pouvez me croire vous n'aurez plus envie d'ouvrir la porte"
j'etais venu pouyr une cervicalgie, lombalgie etc je repartais avec un regime! et toujours sous le choc (et pas que de l'accident!)..
j'etais venu pouyr une cervicalgie, lombalgie etc je repartais avec un regime! et toujours sous le choc (et pas que de l'accident!)..
..
Immonde et gerbant à souhait la réplique...
Je lui aurait certainement dis qu'il y avait des cons de la même envergure qu'elle...
Non franchement, la référence à Dachau est ignoble.
Je lui aurait certainement dis qu'il y avait des cons de la même envergure qu'elle...
Non franchement, la référence à Dachau est ignoble.
Ca aurait valut le coup de jouer la comédie juste pour lui rabattre son caquet : se lever et lui dire "Madame, mon grand-père est décédé dans un camp, je ne vous permet pas et je compte bien vous trainer en justice pour oser tenir de tels propos" avant de partir sans payer histoire que cette andouille flippe à mort dès qu'elle aurait ouvert sa boite au lettre pendant quelques temps 
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
pour le cas mon arrier grandm' est partie dans ces coins là et n'ai jamais revenue..
..
C'est d'autant plus indmissible justement car sans parler de ce qu'ont vécu ces gens, il y a le fait qu'elle peut tomber sur une descendante de personnes déportées 
et oui malgrè de nombreuses années d'etudes ils en disent de la m*rde parfois!!
mais bon yen a des bien aussi: là je suis allée chez un autre medecin pr un probleme d'oreille et bien meme si ct la premiere fois que je venais il ne m'a pas pesée ni parlé de mon poids.
mais bon yen a des bien aussi: là je suis allée chez un autre medecin pr un probleme d'oreille et bien meme si ct la premiere fois que je venais il ne m'a pas pesée ni parlé de mon poids.
..
Pareil, j'ai changé de médecin il y a deux semaines mais aucune référence à mon poid comme celui d'avant
(et vaut mieux pas me faire ça...
)
Je suis surprise des réactions de vos médecins ! Les miens ne m'ont jamais rien dit pour mon poids, quelque soit le dit poids et pourtant, on se vite taper dessus à lire certains témoignages (ici et ailleurs).
Ma mère est en surpoids depuis sa grossesse, donc 20ans, à cause des traitements hormonaux, d'ailleurs ce problème de poids est courant dans ma famille, mais jamais un médecin n'a tapé sur les doigts de quelqu'un sans raison ou affirmer qu'il avait des problèmes.
Mon grand père avait été mis au régime à cause de problèmes précis (diabète entre autre), ma mère doit faire attention à sa tension mais n'a pas de régime à suivre pour le moment. Quand à moi, on m'a conseillé d'éviter le sel et de boire beaucoup d'eau, je sais aussi que je fais des intolérances alimentaires... mais les médecins ont cherché des causes autre que le poids ! (alimentation donc, mais aussi une infection urinaire qui avait aggravé ma rétention d'eau).
Ces problèmes de santé, je connais des gens maigres qui les ont (cholestérol, tension, rétention d'eau, etc), forcément, les médecins ne diront rien là ... Juger quelqu'un en voyant son poids c'est ridicule !
Je suis vraiment choquée par ce que je lis parfois, c'est normal qu'un professionnel de la santé surveille son patient ou lui donne des conseils mais j'ai l'impression que certains sont à la limite d'inciter à l'anorexie ou jugent l'hygiène de vie sans connaitre leur patient, alors qu'un médecin se doit de connaitre son patient !
Ma mère est en surpoids depuis sa grossesse, donc 20ans, à cause des traitements hormonaux, d'ailleurs ce problème de poids est courant dans ma famille, mais jamais un médecin n'a tapé sur les doigts de quelqu'un sans raison ou affirmer qu'il avait des problèmes.
Mon grand père avait été mis au régime à cause de problèmes précis (diabète entre autre), ma mère doit faire attention à sa tension mais n'a pas de régime à suivre pour le moment. Quand à moi, on m'a conseillé d'éviter le sel et de boire beaucoup d'eau, je sais aussi que je fais des intolérances alimentaires... mais les médecins ont cherché des causes autre que le poids ! (alimentation donc, mais aussi une infection urinaire qui avait aggravé ma rétention d'eau).
Ces problèmes de santé, je connais des gens maigres qui les ont (cholestérol, tension, rétention d'eau, etc), forcément, les médecins ne diront rien là ... Juger quelqu'un en voyant son poids c'est ridicule !
Je suis vraiment choquée par ce que je lis parfois, c'est normal qu'un professionnel de la santé surveille son patient ou lui donne des conseils mais j'ai l'impression que certains sont à la limite d'inciter à l'anorexie ou jugent l'hygiène de vie sans connaitre leur patient, alors qu'un médecin se doit de connaitre son patient !
Malheureusement, ce genre de choses arrivent effectivement encore et peut-etre plus souvent chez les gynécos d'après ce qu'on lit ici (ou alors, on en parle peut etre plus, je ne sais pas). Si une femme obèse n'arrive pas à tomber enceinte, il y a 75% de chance que son gygy lui dise que c'est à cause du poid alors qu'on sait très bien que c'est faux. C'est tellement plus simple de dire "c'est votre poids" plutot que de se creuser la tête. 
moi aussi j'ai eu le même probleme avec un médecin de la secu pour un bilan de santé complet .il etait déjà froid comme une prison en arrivant ,tout pour mettre a l'aise ,il m'a dit que j etait presque a la limite de l'obésité .je savais que jetait un peu ronde ,mais là je suis tombé de haut .il m'a fait son blabla ext faire du sport aussi ,mais cela mais interdit a cause de ma fibromyalgie .perdre ,je lui parle des cures de cortisone ,des antidépresseur mais il me dit -oui mais cela ne doit pas être tout en me regardant avec dégoût puis il me dit savait vous combien vous devez perdre de poids _ oui je sais 17kg .déjà que l'on ne s'assume pas comme cela il faut que certain médecin vous enfonce encore plus .je suis rentré avec le moral a zéro .,bien sur de mes 48 kg il y a 8 ans et mes 74 kg maintenant cela fait une différence .ce médecin ma donner une peur atroce depuis je ne pèse plus ,tellement j'ai la trouille .il y a vraiment des médecins qui sont très c..depuis j'ai une trés mauvaise image de moi ,et me suis renfermé sur moi même .
Moi j ai trouver la solution quand je suis chez un medecin n importe lequel (gineco,traitant....) ils me disent:" bon peser vous " alors je me pese il me dis"ALORS?" et je lui dis mon poid et avant qu il me fasse une reflexion je lui dis"aaaaa j 'ai encore perdu !!je suis contente!!" et la il me dis "ahh c est bien continuez comme sa"