on a peut-être rien à t'apprendre sur ta relation avec ta mère, alors laisse moi te raconter ma vie.
ma mère était fille unique. ma grand mère était comme ta mère, "tu es ma vie" etc. MA mère carburait dès 15 ans aux anti dépresseurs mega costauds. Mes parents ont failli se séparer à cause de ma GM, instrusive à souhait. ils ont finalement déménagé aussi loin que possible (à savoir l'autre bout du département), ma GM n'ayant pas le permis, ça a évité les 5 visites quotidiennes pour voir si le bébé (moi) avait bien été nourri, langé, etc... mais la pression psy étant ce qu'elle est, mes parents sont souvent venus voir mes grands parents... qui m'ont trèèès souvent gardée (moi, j'aurai préféré passer les WE avec mes parents, mais bon, la GM me voulait)
quand j'avais presque huit ans, ma mère, qui en avait 33, est morte d'un cancer aussi rare que foudroyant. c'était sa façon de régler le problème... dont j'ai hérité.
"il ne me reste plus que toi", cette phrase, c'est l'histoire de ma vie.
j'ai presque 38 ans, je ne suis pas partie étudier ailleurs que dans la ville proche de mes GP, d'ailleurs ma première année d'étude j'habitais chez eux (l'horreur), j'ai trouvé du boulot dans cette ville... j'y vis encore...
je dois aller me faire ch... chez eux des après midi entière avec mes trois garçons que ça saoûle... je répète, j'ai presque 40 ans et c même pas ma mère !
depuis ma première année de fac j'en suis à ... 15 régimes au moins, et presque +40 kilos... en mangeant très peu tout comme toi. Et je continue de grossir... quand je vais chez elle, je repars avec des tas de trucs à manger, et la consigne de quand et comment je dois les cuisiner... hallucinant.
tu crois que ça va s'arrêter quand ? quand tu auras un boulot (qu'elle aura choisi puiqu'elle t'impose tes études) ? mais non, tu vas rester sous sa coupe encore et encore... comme moi. Ma GM a 88 ans et je me dis que c'est bientôt fini... mais ça peut encore dix ou vingt ans pour moi...
tu n'as que 18 ans Pauline. Ta mère, il faut que tu lui dises MERDE une bonne fois pour toutes... liste tous ses comportements abusifs et va voir un pro, psy, assistante sociale, voire un avocat, bon sang en Belgique ou ailleurs on ne doit pas avoir le droit de traiter ses enfants comme cela... et les papiers pour tes comptes en banques, tu peux annuler ça, sans elle (j'imagine que c'est des procurations). Tu vides tout et tu vas ouvrir des comptes dans une autre banque...
Tu sais très bien qu'on a raison, et ça t'ennuie, parce que tu ne t'autorise pas à te révolter. Dis lui ses 4 vérités, prends un avocat, quitte la maison et va étudier ou tu veux. J'imagine que tu peux obtenir de la justice que tes parents te donnent ce qu'il faut pour faire tes études.
Sauva ta peau, Pauline. Tu es la seule à pouvoir le faire... et ça en vaut la peine, tu as toute la vie devant toi pour être heureuse...
PS rien à voir, mais je te trouve très jolie.