tatacheveux a écrit :Il faut des sacrées c....quand même pour répondre aux gens, au médecin et dire ben non moi je me pèse ça m'intéresse absolument pas.Il m'en faut en tout cas au quotidien même si le malaise se crée souvent plus chez mes interlocuteurs que chez moi...
Je ne me suis jamais pesée chez moi, je n'ai jamais eu de pèse-personne. Chez mes parents, on ne se pesait pas, même si ils trouvaient que j'étais en surpoids.
Il m'arrivait néanmoins de monter sur une balance, à l'occasion, lorsque j'en croisais une.
Un jour j'ai arrêté, et j'ai refusé aussi que les médecins me pèsent. Il y a 20 ans de ça je crois.
J'avais pris du poids, je ne voulais pas savoir combien. Au début effectivement c'était peut-être une sorte de fuite.... mais aussi comme tu dis, un refus de cette obsession de la minceur et des régimes.
Pour ma dernière grossesse, je l'ai déjà expliqué ici dans d'autres topics, le gynéco me pesait à chaque visite, mais je lui avait demandé de ne pas me dire le poids. Il n'a fait aucune réflexion, et a accepté.
Mais je n'ai jamais trouvé que j'étais courageuse
En fait, ça n'a pas été trop difficile vis-à -vis du corps médical.
Parmi mes ami(e)s, personne ne m'a jamais posé la question.
Lorsque pour une raison ou pour une autre, la question s'est posé, j'ai répondu que je n'en savais rien, en expliquant brièvement que ça ne m'intéresse pas.
Sincèrement, je ne sais pas où me situer, en 80 et 100 kg
Et je vis très bien comme ça.
Je sais quand je grossis, je le vois à mes vêtements.
Mais depuis plusieurs années je n'ai plus grossi.
Et là je crois même que j'ai un peu perdu