? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pesez vous...?

Vous pouvez sélectionner 1 option

51
25%
44
21%
111
54%

Nombre total de votes : 206

une fois tous les 15 jours 3 semaines, à jeun le matin et à poil (que ca soit sensiblement la mm chose). et j'ai un pantalon "étalon". quand je rentre plus dedans : c'est le moment de faire gaffe.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
karen a écrit : Je ne suis pas une névrosée du kilo, mais savoir qu'on a prit 10 kg en 3 mois, c'est quand même important, car ce n'est pas normal, et c'est bien de s'en rendre compte, et de chercher à savoir pourquoi...

Encore une fois, ce n'est que mon avis...

Ce que tu dis est très juste. Monter sur la balance est une démarche difficile et démoralisante pour tout le monde si on lit entre les lignes de ce fil de discussion.
Ca tend à montrer aussi que l'acceptation n'est pas totale.

Et puis comme tu le dis, 10 kg en 3 mois c'est pas normal (en un an non plus d'ailleurs si on est logique). A mon avis il est même nécessaire pour la santé de s'en préoccuper.
Surtout que si c'est dû à un effet indésirable de médocs, on peut parfois modifier les traitements.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Pendant un mois je me pesais tous les jours, voir plusieurs fois par jours... Oui, ça tournait à l'obsession!! Mais j'ai réussi à me "désintoxiquer"!!

Maintenant, je me pèse, une fois par semaine, parfois 1 fois tous les 15 jours...
Ex Tallula
Quand j'ai choisi ma robe de mariée en janvier de cette année, le couturier m'a dit: "Pesez-vous en rentrant chez vous et essayez de ne pas grossir avant le jour J pour pouvoir encore rentrer dedans !" Ca faisait des mois que je m'étais pas pesée.

Je rentre donc à la maison et je vois 74,5kg. Je continue de me peser une fois par mois sans grande conviction. 6 mois plus tard, le jour du mariage, je faisais 78,5 mais je rentrais dans la robe, ouf ! Le jour après le mariage, je fais 79,5kg et depuis je me pèse tous les jours car je me refuse à passer la barre des 80kg.

Je ne me vois pas lâcher la balance maintenant de peur de monter trop haut mais il est vrai qu'avant de me peser j'étais beaucoup plus zen concernant mon poids. D'ailleurs, ce n'est que récemment que j'ai osé avouer mon poids à mon mari, j'avais peur qu'il me fasse une crise mais il n'a rien dit... c'est un gentleman :roll:
karen a écrit :Concernant le besoin de précision, je ne sais pas, mais c'est comme pour mon compte en banque... pendant des années, je me refusais à surveiller mon compte, je préférais faire l'autruche, et quand la banque me tirait la sonnette d'alarme, c'était déjà trop tard... dans ma tête, tant que je ne prenais pas conscience de l'ampleur de mon découvert, je pouvais dépenser...

Ben là, c'est pareil... tant que je ne me pesais plus, je n'étais plus grosse... je pouvais tout à fait m'imaginer peser moins de 100 kg, alors que j'en faisais 15 de plus... Or cette façon de m'ignorer et de me voiler la face m'a conduit aux 123 kg que je pèse actuellement... et je regrette amèrement de ne pas avoir réalisé l'ampleur des dégats plus tôt... je pense que j'aurais réagit avant, enfin non, je ne pense pas, j'en suis sure... mais j'ai fait n'importe quoi pendant des années en me disant "y a pas de soucis, puisque je rentre toujours dans ma robe 46" sauf que j'étais rendue au 50 et que ma robe était toute distendue... :roll:

Tant mieux pour celles qui préfèrent vivre comme ça... mais clairement, pour moi, la façon dont on rentre dans ses fringues, ça ne veut rien dire du tout... c'est juste une façon de refuser de voir la réalité en face... quand je vois une copine qui a clairement grossit et qui me dit qu'elle ne sait pas car elle ne se pèse pas, ça me désole pour elle de refuser de voir la réalité clairement...

Je ne suis pas maso, mais je pense que les choses évoluent plus facilement lorsqu'on a toutes les données en main (et le poids en est une)... Je ne suis pas une névrosée du kilo, mais savoir qu'on a prit 10 kg en 3 mois, c'est quand même important, car ce n'est pas normal, et c'est bien de s'en rendre compte, et de chercher à savoir pourquoi...

Encore une fois, ce n'est que mon avis...

C'est intéressant de lire tous ces témoignages et particulièrement celui de Karen; Ils montrent combien la prise de poids est complexe et lié à chacun.
Moi c'est l'inverse de Karen. Karen, si j'ai bien compris ta prise de poids est liée (entre autre hein ;) ) à un relâchement du contrôle que tu te devais avoir sur toi.

Et bé moi, c'est ce contrôle permanent qui m'a fait rentrer dans les TCA. Je m'explique, depuis l'âge de 14 ans, je n'ai fait que me peser (d'abord une fois par semaine - rien d'obsessionnel -, puis plus, puis tous les jours). Résultat des courses, je suis rentrée dans une obsesssion de la balance. Pire, étant sujette aux TCA, je grossissais.

Je me pesais le dimanche (une fois par semaine) et....au secours j'avais pris du poids. Alors, je me repesais AVANT le dimanche suivant pour voir si j'avais maigri. Résultat: je suis rentrée dans une course infernale et sans fin. Je voyais bien ma balance afficher des chiffres de plus en plus grands, mais rien à faire. Persuadée qu'il fallait que je perde du poids à tout prix, je me pesais et me repesais après moulte régimes (sans succès on sait combien les TCA sont bien plus complexes que des régimes et une balance).

Et...aujourd'hui, les seuls moments ou j'ai réussi à perdre du poids (d'une façon saine cad sans caractère obsessionnel), c'est quand je planque ma balance et que j'ai ce fameux LACHER PRISE....
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Pour moi c'est assez cyclique ! Parfois je monte sur la balance presque tous les jours, parfois tous les 3 ou 4 mois. Je suis d'ailleurs dans la période où j'ignore cet objet de reproches !
...
tatacheveux a écrit :Il faut des sacrées c....quand même pour répondre aux gens, au médecin et dire ben non moi je me pèse ça m'intéresse absolument pas.Il m'en faut en tout cas au quotidien même si le malaise se crée souvent plus chez mes interlocuteurs que chez moi...

Je ne me suis jamais pesée chez moi, je n'ai jamais eu de pèse-personne. Chez mes parents, on ne se pesait pas, même si ils trouvaient que j'étais en surpoids.

Il m'arrivait néanmoins de monter sur une balance, à l'occasion, lorsque j'en croisais une.

Un jour j'ai arrêté, et j'ai refusé aussi que les médecins me pèsent. Il y a 20 ans de ça je crois.
J'avais pris du poids, je ne voulais pas savoir combien. Au début effectivement c'était peut-être une sorte de fuite.... mais aussi comme tu dis, un refus de cette obsession de la minceur et des régimes.

Pour ma dernière grossesse, je l'ai déjà expliqué ici dans d'autres topics, le gynéco me pesait à chaque visite, mais je lui avait demandé de ne pas me dire le poids. Il n'a fait aucune réflexion, et a accepté.

Mais je n'ai jamais trouvé que j'étais courageuse :oops:
En fait, ça n'a pas été trop difficile vis-à-vis du corps médical.
Parmi mes ami(e)s, personne ne m'a jamais posé la question.

Lorsque pour une raison ou pour une autre, la question s'est posé, j'ai répondu que je n'en savais rien, en expliquant brièvement que ça ne m'intéresse pas.
Sincèrement, je ne sais pas où me situer, en 80 et 100 kg :lol:

Et je vis très bien comme ça.
Je sais quand je grossis, je le vois à mes vêtements.
Mais depuis plusieurs années je n'ai plus grossi.
Et là je crois même que j'ai un peu perdu ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
moi, je ne me pese jamais, a aprt pour aller au medecin, et encore je ferme les yeux, la derniere fois, vu que il l'a dit tout fort et que ma mère s'est affoler j'ai tendu l'oreille quand meme...
Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84057.htm

J'accepte Paypal

Je peux faire des mesures si demande ;)
Alors avant c'était jamais même chez le médecin je demandais à na pas savoir...
Puis des problème de dos assez conséquent mon fait réfléchir, pas le choix si je voulais moins souffrir je devais soulager mon dos, du coup je fait une RA et une fois par mois je me pèse et me mesure chez la diet qui m'accompagne et quelque part tout ça m'a réconcilier avec la balance...
Si je m'en tenais aux fringues ça ne marcherais pas ils "grandissais" avec moi!
Bha la je me tate pour voir si je vais voir une nutritioniste ou dietetitienne, ne vois aps trop la diffenrence, puis surtout je me tate pour aller quelq'un c'est ca le gros probleme !
J'ai 13 kilo a perdre exactement, alors bon va falloir faire quelque chose :s
Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84057.htm

J'accepte Paypal

Je peux faire des mesures si demande ;)
Moi je me pèse tous les jours ou tous les 2 jours. Avant je ne me pesais pas alors pour rattraper des prises de poids de 5 kg parfois c'est complique alors que la je fais gaffe tous les jours. Après je ne colle pas un chiffre sur moi mais c'est juste pour faire attention 8)
Conditions BAV :
*Options à confirmer sous 24h
*Accepte : chèque, paypal, virement bancaire
*Expédition : sous 3 jours maxi dès réception du paiement :-)
Plus jeune, j'étais obsédée par la balance, en période de régime. "ohlala j'ai pris 200gr depuis hier, le drame", ça me démoralisait et forcement, j'ai foiré la plupart de mes tentatives de perte de poids.

Après, c'était l'inverse, pas de balance dans mon studio d'étudiante, pas de contrôle, et hop, 30kilos de plus sans m'en apercevoir :roll:

Aujourd'hui, je me pèse environ une fois par semaine, sans crainte ni espoir particulier, juste pour contrôler.

Interressant de voir le rapport que chacune entretient avec cet objet, d'ailleurs, la mienne a un petit nom depuis un bout de temps : The monster :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »