? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

à partir de quel âge les gens ont commencé à vous appeller MADAME ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

4
3%
11
7%
23
16%
63
43%
43
29%
4
3%

Nombre total de votes : 148

gurgle a écrit :[...] on m'appelle souvent "maitresse" aussi (les gamins uniquement, je précise)

Oui oui, c'est ce qu'on dit ça :lol:

(poussez pas, je connais la sortie :arrow: )
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Trève de plaisanterie, j'ai lu tout le post avant de répondre...

En fait je ne sais pas quand on a commencé à m'appeler "madame", pour la simple et bonne raison que une fois on me dit "madame", une fois "mademoiselle". Je pense que ça dépend vraiment de la personne que l'on a en face.

Pour reprendre la réponse d'une miss (dont j'ai zappé le pseudo :oops: ), aux hôtesses de caisse, je leur dit toujours "au revoir madame", quelque soit leur âge... Allez savoir pourquoi, c'est plus fort que moi, je sors toujours le "madame". J'ai horreur de dire simplement "au revoir", je trouve ça un peu irrespectueux (vieux réflexe de mes années d'études en vente ;) ), mais allez savoir pourquoi, je ne pense jamais à dire "mademoiselle" :lol:

Au téléphone, on me dit toujours "madame", c'est normal, en général les personnes à l'autre bout du fil ne connaissent pas mon apparence... Et souvent quand je prends un coup de fil pour zom, on me dit "Allô madame B.?" je suis bien obligée de répondre "oui", au risque de voir mon interlocuteur raccrocher croyant à une erreur :D
Bon, quelquefois, on me dit "monsieur" parce que j'ai une grosse voix pour une fille :lol: Le pire, c'est mon beau papa (papa de zom): souvent quand je décroche il me dit "allo J.?" "euh non, c'est A., je te le passe" :lol: et quand ça arrive, je vérifie toujours que rien ne m'a poussé et que je ne m'en sois pas aperçue :lol:

Et plusieurs fois dans les magasins (toujours les magasins de téléphonie mobile :lol:), on dit à zom "bonjour madame" :lol: :lol: :lol: alors qu'il n'a rien de féminin avec ses gros biscottos et ses épaules carrés :lol: peut être sa petite taille qui porte à confusion... Inutile de vous dire que le prendre pour une "madame" le vexe comme un pou, et que je l'entends maronner un bon moment quand ça lui arrive ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je pense pas que te faire appeler Madame soit du à ton poids.
Souvent c'est plus par respect, ou parce que tu semble plus âgé que les autres : par exemple un collégien te trouveras plus âgé que lui, et c'est normal, mais le fait que tu soit maigre ou grosse ni change rien.
il n'y a pas longtemps qu'on me dit "bonjour ou merci madame " dans les magasins, genre un ou deux ans et ca arrive encore svt qu'on me dise Mademoiselle et j'adore ca :)
...And shes buying a stairway to heaven....
Je m'en contre fiche qu'on me dise "madame" ou "mademoiselle", tant que l'interlocuteur en face est polie et qu'il me regarde dans les yeux, pas de soucis...
par contre, je travaille dans la vente, et parfois j'ai des clients on ne sait pas si c'est un homme ou une femme, alors je dis "à bientôt ! merci", comme ça pas de soucis...

je me souviens d'une cliente que mon oncle draguait, (
:lol: ) et il l'appelait "mademoiselle", puis moi (re :lol: ) j'ai rétorqué "c'est peut-être une dame ?" et elle a hoché la tête toute gênée, la pauvre...je suis méchante 8) :lol:
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Je ne souviens pas non plus de la première fois qu'on m'a appelé Madame, mais je sais qu'à 20 ans, j'ai droit aux 2 appelations. Et je dois dire que j'en fiche pas mal :lol: Par contre, je pense que si je me marrie un jour, j'insisterai sur le Madame (en plus c'est parfait pour repousser un dragueur d'opérette :lol: :lol: )

Comme l'ont dit plusieurs vlriennes, l'important est qu'on ne t'apelle pas Monsieur :lol: :lol:
Vivre tue (O_O)
Tout d'abord Pistachette, je tiens à te dire que ta mise en situation (outre le fait que je me suis dit que trucbidule était pas très délicate) m'a beaucoup fait marrer, je voyais presque la scène :lol:
Mais je rejoins les personnes qui disent que ça n'a rien à voir avec le poids. Je pense que c'est plutôt une marque de respect ...
Plus jeune on me pensait plus vieille et désormais il m'arrive de devoir présenter mes papiers d'identité pour acheter des clopes (si si je vous assure), je suis flattée (chouette ma crème antiride fonctionne bien) mais parfois ça m'exaspère : on me prends pour la grande soeur de ma fille :evil:
Récemment j'ai eus aussi ce débat de "quand passe t'on du stade mademoiselle à madame" avec mon entourage. On s'est mis plus ou moins d'accord sur deux choses : le fait d'être mariée et le fait d'avoir des enfants.
Ensuite viens l'âge aussi, je ne dirais jamais mademoiselle à une dame qui est/parait plus agée que moi, question de respect.
Dum Spiro Spero
Même en passant outre le côté sensible et plein de tact avec lequel une telle affirmation a été faite :roll: , ça reste vraiment une théorie débile...
Je suis d'accord avec celles et ceux qui disent que c'est plutôt le contraire, même si au final, c'est vraiment différent d'une personne à une autre.

Je suis franchement obèse, et pendant longtemps, je me "négligeais" comme dirais ta collègue (le classique combo T-shirt large-jean informe- baskets pourries-vague queue de cheval et 0 make up... pas que ce soit "mal", hein), et pourtant on m'a toujours crue plus jeune que ma fashion victim de petite soeur adorée et toute mince.
Idem maintenant que je fais plus attention à mon apparence.

Au final, comme ça a été dit, c'est pas bien grave... hormis les fois où c'est utilisé sciemment pour être méchant, évidemment.

Personellement j'ai toujours peur de faire une bourde et de vexer les gens, alors j'évite autant que possible :lol:
En attendant, si on supprimait cet inutile statut de mademoiselle, on s'en porterait pas plus mal.

Au passage, si le passage d'un l'un à l'autre suppose mariage et/ou enfants (comme si on avait besoin de ça pour s'affirmer socialement, parallèle avec le sujet de Mumu sur le non désir d'enfant), qu'en est-il de celles qui choisissent de ne pas passer devant M. le Maire, ou encore des lesbiennes... ?
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Sinon, moi, on m'a déjà appelée monsieur :lol:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Sinon, moi, on m'a déjà appelée monsieur :lol:

Ca,c'est plus ennuyeux :?

Moi,on m'a donné du Madame vers 18-19 ans.

Pour la petite anecdote:mon mari est directeur adjoint d'une grande surface,et je l'ai rencontré sur son lieu de travail.
Les premières fois où on s'est croisé,il m'a tout de suite appelé Mademoiselle.
Quand on a commencé a se parler,il m'a avoué que,si il me disait mademoiselle,au début,c'était pour voir si je ne le contredisais pas,genre "non,c'est madame" :lol:
Bof moi je trouve ça drole^^
Faut dire qu'à l'époque, jeans+tshirt ou sweet informe et tres masculin+ longs cheveux devant le visage...
On m'a plusieurs fois pris pour un mettaleux :) Mais tous ceux qui m'ont prise pour un mec se sont ravisé quand je suis sortie de mon vouaaale de cheveux :p
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
On a commencé à m'appeler ( rarement) Madame vers 27 ans.
Je fais plus jeune que mon âge depuis mon adolescence.
Depuis que je suis grosse( 29 ans)on me donne presque plus que du madame même si les gens continuent toujours par ailleurs à penser que j'ai environ 5/7 ans de moins que mon âge réel.
L'explication la plus plausible que j'ai trouvé est que les gens s'imaginent que si je suis grosse c'est parce que j'ai eu des gosses et donc que je suis maquée.
J'aime que l'on m'appelle Mademoiselle.
Madame ca fait femme mariée, mère de famille avec un job à responsabilités, bref tout le contraire de moi.
Mais j'ai conscience que ce n'est qu'une coquetterie. Je suis pour la supression du Mademoiselle ou du Madame et que l'on n'en garde qu'un des deux.
Zoetincelle a écrit :
Athy a écrit :plus jeune on m'appelais plus souvent madame à partir de 15 ans, bon j'en suis une aujourd'hui mais y'en a quand meme qui m'appelle mademoiselle et je corrige à chaque fois! nonméoh

Je ne comprends pas trop... Ca te vexe qu'on t'appelle mademoiselle?
Moi je n'ai jamais trop compris les personnes qui corrigent d'un air agacé les gens qui se sont trompés entre "mademoiselle" et "madame", dans un sens ou dans l'autre.
Comme si c'était une "insulte".
Moi qu'on m'appelle madame alors que je suis une mademoiselle, je m'en tape. Et inversement, quand je serai mariée l'an prochain, je n'en n'aurai rien à cirer qu'on m'appelle mademoiselle. Je ne vois rien de qualitatif là-dedans, pour moi l'un n'est pas supérieur à l'autre.
C'est pour ça que je me demande pourquoi ça semble si important à certaines personnes?

J'insiste souvent sur le madame parce que je suis fière d'être mariée avec mon homme. 11 ans qu'on est ensemble et presque autant de temps que j'attends de m'appeler Mme B. :lol:

Mais il m'est arrivé une ou deux fois que quelqu'un m'appelle mademoiselle sans que je fasse attention et c'est le collègue qui était avec moi qui a repris: "Ah non, c'est madame maintenant !" Je n'y suis pas encore tout à fait habituée. :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »