? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ninami a écrit :

Aïe, un clone :? :lol: Non je ne dois pas rire mais c'est exactement mon mode de pensée.

Oui, je m'habille féminine, oui je me maquille mais je ressemble à un thon :P :arrow:
C'est surtout le fait de savoir que sous les habille, c'est tout les meilleurs films d'horreurs réunis :arrow: :arrow:

La seule chose qui me tient à coeur à des chance de ne pas voir le jour :x :x

Mais bon aujourd'hui je suis de bonne humeur (j'ai même mis des simley 8) ) Donc, je me fout bien de ma gueule aujourd'hui.

Bizou

Aie, désolée, je sais par expérience que ça ne peut pas etre facile d'être mon clone !!
Mais t'es pas un thon. T'as forcément quelque chose de beau chez toi, à l'intérieur ou a l'extérieur et probablement même les deux :)
Aujourd'hui j'étais d'humeur épouvantable et un pauvre mec en a fait les frais. Il me sort le truc que j'ai entendu 10000 fois "C'est pas grave si vous êtes grosse,vous avez de si beaux yeux!" Et au lieu de ravaler ma réplique, pour une fois je l'ai laissé sortir !
"Pourquoi,c'est dans les yeux que vous la mettez, vous??"
maybesomeday a écrit :
Ninami a écrit :

Aïe, un clone :? :lol: Non je ne dois pas rire mais c'est exactement mon mode de pensée.

Oui, je m'habille féminine, oui je me maquille mais je ressemble à un thon :P :arrow:
C'est surtout le fait de savoir que sous les habille, c'est tout les meilleurs films d'horreurs réunis :arrow: :arrow:

La seule chose qui me tient à coeur à des chance de ne pas voir le jour :x :x

Mais bon aujourd'hui je suis de bonne humeur (j'ai même mis des simley 8) ) Donc, je me fout bien de ma gueule aujourd'hui.

Bizou

Aie, désolée, je sais par expérience que ça ne peut pas etre facile d'être mon clone !!
Mais t'es pas un thon. T'as forcément quelque chose de beau chez toi, à l'intérieur ou a l'extérieur et probablement même les deux :)
Aujourd'hui j'étais d'humeur épouvantable et un pauvre mec en a fait les frais. Il me sort le truc que j'ai entendu 10000 fois "C'est pas grave si vous êtes grosse,vous avez de si beaux yeux!" Et au lieu de ravaler ma réplique, pour une fois je l'ai laissé sortir !

C'est vrai que c'est bien beau de dire "vous avez un jolie visage, de beaux yeux" c'est pas ça qui fait qu'ils draguent des grosses :?
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
[quote="maybesomeday"

Le mec très porté sur le physique. Qui passe son temps à mater les filles parfaitement proportionnées. Qui est beaucoup, beaucoup trop fier pour s'affiche publiquement avec une ronde, et encore moins une obèse. Un mec qui n'en vaut probablement pas la peine mais que je ne peux pas m'empêcher de vouloir.
[/quote]

Donc en fait, pour une raison que toi seule connait, tu te mets dès le début en situation d'échec.

D'autre part, si tu te montre trop agressive (pour te protéger)personne ne viendra vers toi, même pas les gens "biens" !
Pour l'anectode, hier à la pharmacie il y avait une femme obèse. Elle était jolie mais alors, pitain, son expression dure....ça te glace de suite.
Probablement que c'est pour se protéger des cons, mais du coup, franchement, je n'ai pas eu envie de sourire, pas eu envie d'aller vers elle. J'ai senti un rejet de ma part, et sûrement pas du à cause de son poids mais bien de son expression.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :
maybesomeday a écrit :
Le mec très porté sur le physique. Qui passe son temps à mater les filles parfaitement proportionnées. Qui est beaucoup, beaucoup trop fier pour s'affiche publiquement avec une ronde, et encore moins une obèse. Un mec qui n'en vaut probablement pas la peine mais que je ne peux pas m'empêcher de vouloir.

Donc en fait, pour une raison que toi seule connait, tu te mets dès le début en situation d'échec.

Ca, après des années d'auto-analyse de mon comportement, je crois pouvoir donner une réponse...
Quand on souhaite quelque chose d'impossible, effectivement, ça n'arrive pas. Mais on le savait. On y était préparé.
Alors que quand un échec se produit sur une situation qui avait plus de chance de se réaliser, c'est beaucoup plus difficile à accepter...
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
maybesomeday a écrit :Je réponds à quelquechose qui ne m'était pas adressé.. Ce qu'on risque ? Une humiliation de plus. Et si y'a bien un truc que je ne pourrais pas supporter c'est ça.

Mais il n'y a pas de problèmes, j'aime bien papoter avec tout le monde et vous, vous le faites gentiment.
Et si t'essayais de ne plus employer certains mots, de positiver ?
Déjà en commençant par ne plus dire "humiliation" mais "rateau".
De toute façon tu ne peux pas savoir sauf si la personne te le montre si c'est parce que t'es grosse ou si c'est autre chose.
Moi aussi ça m'arrive sur le tas de nanas que j'aborde une ou deux ou plus n'ont pas envie de faire causette ou je ne leur plais pas. Et alors ? Je m'en fous. C'est bien leur droit.
Tu dis gentiment au revoir et tu continues ton chemin. Faut pas insister si tu vois que... Mais faut pas non plus le prendre mal. Et puis si le mec sur qui tu tombes n'aime pas les grosses ? C'est bien son droit aussi non ? C'est pas pour autant que c'est négatif pour toi. Tu plairas à un autre. Faut pas tjs tout prendre mal meme si okay c'est pas facile pour toi. Chacun ses gouts et ses envies. Faut respecter et continuer sans s'arreter sur un ou 10 qui ne t'aiment pas. Peut-etre le 11e t'aimera. Mais ça tu ne peux pas le savoir si tu te braques là-dessus.

maybesomeday a écrit :Le mec très porté sur le physique. Qui passe son temps à mater les filles parfaitement proportionnées. Qui est beaucoup, beaucoup trop fier pour s'afficher publiquement avec une ronde, et encore moins une obèse. Un mec qui n'en vaut probablement pas la peine mais que je ne peux pas m'empêcher de vouloir.

Alors là, j'avoue que je suis assez choqué et tu n'es pas la première qui me fait cet effet-là avec notamment cette histoire d'affichage. Je ne dis pas que des gens superficiels n'existent pas. Mais je pense que ton pessimisme y est pour beaucoup aussi... Vu mon emploi du temps et je pense que d'autres sont dans mon cas aussi, quand je suis avec une nana qui me plait et je m'arrete rarement sur le physique hein... j'en profite au max et donc je ne me pose plus vraiment ce genre de question futile. Ca c'est une chose, et puis le mec qui partage tes gouts musicaux et ton esthétique (autre exemple qui me vient à l'esprit) sera très fier de s'afficher avec toi dans ce sens, tu ne crois pas ?

En fait tu es la 2e personne chez qui cette réflexion m'a choqué et je peux te dire que les gens à penser ainsi sont en très très grande minorité et si tu penses le contraire c'est souvent parce que ces gens se manifestent, le disent, alors que les autres, ne le disent pas. C'est ce qui fait toute la différence mais ça ne veut en aucun cas dire que ceux que tu vois ou entends se prononcer ainsi sont en majorité. Souvent les masses sont silencieuses...

Tu vois combien de bonnes actions ou des actions normales à la télé aux infos ? La plupart des scoops c'est pour signaler un braquage ou une agression. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des milliers de jeunes qui chaque année grossissent les rangs des volontaires à la Croix Rouge ou que centaines de jeunes médecins ne partent pas chaque année donner de leur temps aux quatre coins du monde gratuitement. Donc relativises un peu Stp !^^

maybesomeday a écrit :Quand tu t'en ai pris autant dans la tronche que moi, ça devient un réflexe de protection que je ne peux pas contrôler. Déjà entre filles c'est difficile, mais si il ya un homme et qu'en plus il me plaît, alors là c'est 10 fois pire. Il faut obligatoirement que j'aie l'air de le détester avant qu'il aie le temps de me détester en premier.

T'inquiète pas je m'en suis pris beaucoup plus que tu ne crois (probablement) dans la tronche quand j'étais gros. Et bien plus encore pour d'autres raisons de discrimination.
Et encore maintenant... Y en a meme qui trouvent que comme je ne suis plus gros il faut m'agresser... Sorts toi de la tete ce genre de choses. La vie des gens n'est pas écrite sur leurs visages... Laisse leur chance aux gens, ouvre toi à tout le monde. C'est pas parce que toi tu es discriminée en tant que ronde que tu dois obligatoirement agir en fonction de ça... Sinon c'est le cercle vicieux et tu ne t'en sortiras plus. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut passer à coté d'une belle histoire... Essaie de t'ouvrir un peu au moins à la personne qui te plait sinon tu ne peux pas etre à 300% sure que tu n'auras rien perdu. Mon avis en tout cas... Et il ne faut jamais abandonner, quand on travaille beaucoup ça finit toujours par donner des résultats. Et pour que les autres puissent t'apprécier à ta juste valeur (parce que là avec tes peurs tu changes les données toi-meme et tu fais peur aux autres) il faudrait justement je crois que tu travailles sur toi-meme sans pour autant te mettre en stand by quant aux mecs qui te plaisent.

Ninami a écrit :C'est vrai que c'est bien beau de dire "vous avez un jolie visage, de beaux yeux" c'est pas ça qui fait qu'ils draguent des grosses :?

Dans un contexte "drague"... Il faut bien que la convers démarre sur quelque chose non ?
Bon c'est un peu lourd mais c'est déjà ça. Et puis "draguer" est-ce vraiment nécessaire ?
Tu peux trouver quelqu'un sans passer par l'étape qui visiblement te gene et te fondre dans un groupe d'amis où tu pourrais avoir certaines facilités...
Pour après te dégager du groupe et chercher une intimité avec cette personne...
Et dans le contexte plus large duquel je crois que tu parlais, essaie d'y croire et de continuer en faisant comme si tu y croyais.
Peut-etre que de voir aussi du positif mais j'en suis sur, t'ouvrira des portes que tu n'avais pas encore ouvertes.
Mais pour ça, il faut essayer !^^
maybesomeday a écrit :Il me sort le truc que j'ai entendu 10000 fois "C'est pas grave si vous êtes grosse,vous avez de si beaux yeux!" Et au lieu de ravaler ma réplique, pour une fois je l'ai laissé sortir !

Je réponds à un truc qui ne m'était pas adressé...
Tu l'as peut-etre entendu 1000 fois mais combien de fois tu y a cru ? Pourquoi tu n'essaie pas de voir les choses comme tu les entends ? Pourquoi ça ne pourrait pas etre vrai ?

Bon et pourquoi ? Mais pourquoi pas ?
Pourquoi pas les yeux ? Qu'est-ce que t'aimerais ? Qu'on te dise que t'as de jolies jambes ou que tes seins sont jolis ?

Faut pas te sentir visée je vois déjà ce que tu vas me dire... On n'aime que ça chez une grosse... Non ?

Mais dis toi qu'on dit ça aussi aux minces, on ne dit pas ce genre de choses uniquement aux rondes. Faut pas déconner non plus hein... Mais ce qui m'ennuie c'est que tu refuses de le croire enfin de te pencher dessus sans y voir une note d'hypocrisie. Parce que là c'est l'impression que ça me donne à te lire.

Perso je trouve que t'as pas un regard commun, laissons la beauté de coté... C'est mon opinion meme si tu l'as déjà entendue 1000 fois, moi c'est l'effet que ça me fait de regarder ton avatar. Positiveeeeeeeeeee ! :shock: :shock: :?
Voilà ma bonne humeur s'en ai vite allé!

Ce qui me rend triste aujourd'hui ce son mes seins...
Ils sont affreux, une belle ptose, pff. J'ai toujours des seins comme ça et je demandais si j'étais normale quanje voyait les autres au sport. Ils sont tellement laids, je ne pourrais jamais les montrer à un homme...(il faudrait déjà qu'un mec ait envie du thon que je suis)
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer un 100D Tout tombant.
Je suis l'anti beauté esthétique par excélence.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Euh,

Je déteste la plupart du temps mon travail artistique.
La plupart des gens qui le critiquent sont des pros et ils aiment mon regard, mon toucher, etc.

Il faut laisser le temps au temps pour pouvoir se contempler dans son propre reflet. En attendant...

Laisse aux autres le soin de juger de ton "toi". Meme de ton corps.

D'autant plus que tu es un peu trop dure avec toi-meme je trouve...
couleurpastel a écrit : ...

e...

Je dirai plutôt laisse aux autres le droit de t'apprécier telle que tu es ;) et de désirer ton corps tel qu'il est et non comme tu voudrais qu'il soit.
Câline a écrit :

e...
Je dirai plutôt laisse aux autres le droit de t'apprécier telle que tu es ;) et de désirer ton corps tel qu'il est et non comme tu voudrais qu'il soit.

Salut, ça faisait longtemps, mais j'avais des exams, que j'ai rater, à repasser. C'est cool non? J'ai perdu deux ans à essayer de devenir dentiste, résultat: ECHEC cuisant!!! En plus d'être immonde physiquement, je suis pas très intelligente. C'est normale si je me sens pas à la hauteur, je n'ai tout simplement aucun talent pour tout ce que j'entreprend...

Sinon,

Bof bof, le garçon de mon âge n'aime pas les gros tas comme moi, il se moquent beaucoup des grosses, et surtout déteste les seins ptôsés.
J'ai été sur pleins de forums, et les 20-24 ans se marrent bien, alors bon, si au moins je ne ressemblais pas à un thon...

Ninami a écrit :

Salut, ça faisait longtemps, mais j'avais des exams, que j'ai rater, à repasser. C'est cool non? J'ai perdu deux ans à essayer de devenir dentiste, résultat: ECHEC cuisant!!! En plus d'être immonde physiquement, je suis pas très intelligente. C'est normale si je me sens pas à la hauteur, je n'ai tout simplement aucun talent pour tout ce que j'entreprend...

..

Si tu as si peu de considération pour toi-même, comment veux tu que les autres en aient ? Ca t'apporte quoi de bon de te traiter ainsi ? Qui parles en toi quand tu te dénigres ainsi ?
Tu entretiens toi même le cercle vicieux ; tu n'as pas confiance en toi et tu te traite comme une "merde". Tu ne t'autorises pas à te voir comme quelqu'un de méritant.. en bref, tu continues à te traiter comme tu l'as toujours été. Tu es devenu ton propre bourreau/juge si je puis dire.

Tu es la PREMIERE personne à pouvoir faire quelque chose pour toi, pour t'en sortir, la deuxième à mon avis, c'est un bon thérapeute.

Bon courage
Ninami a écrit :
Câline a écrit :

e...

Sinon,

Bof bof, le garçon de mon âge n'aime pas les gros tas comme moi, il se moquent beaucoup des grosses, et surtout déteste les seins ptôsés.
J'ai été sur pleins de forums, et les 20-24 ans se marrent bien, alors bon, si au moins je ne ressemblais pas à un thon...

Mais nan.

Tu n'as QUE 20 ans.

Il y a des gens qui "se cherchent" jusque bien plus tard...
Tu n'es pas douée pour la stomatologie ? Soit, passe à autre chose. Tout le monde est doué en quelque chose. Tu seras peut-etre boulangère ou astronaute. Chacun se découvre un jour et fait ce qui lui plait vraiment ou plutot quelque chose de plus dans ses cordes.
Donc relax hein. Je connais pas mal de grands artistes internationaux qui se sont "éveillés" à un age relativement avancé. Et alors ? So what ? Ils ne sont pas intelligents ?
Il y a tellement de personnes aujourd'hui célèbres qui n'étaient rien du temps de leur vivant et d'autres encore qui avaient du mal à boucler la fin du mois...

Et puis tant qu'on est dans les clichés, bah pour moi une personne qui serait stupide n'irait meme pas en stomatologie... Donc je ne pense pas que tu le sois.
Et je dis pas ça pour etre "gentil" et d'ailleurs je suis très loin du compte de ce coté là...

Quant aux examens, bin... Ca change quoi de les rater ?
Quand tu sauras "qui tu es" tu relativisera et tu verras que ça n'aura plus aucune importance de réussir ou de rater des examens, en tout cas sur le plan perso dont je crois qu'il est plutot question ici...

Les seins je ne vais pas en parler parce que j'y connais vraiment rien mais je pense te l'avoir déjà dit et je maintiens d'ailleurs... Une personne pour moi elle vaut quelque chose à partir du moment où je discute avec elle, pas avant. L'amour c'est comme la photo, ça se développe dans le noir. :lol: :lol:
Le désir c'est bien joli, ça fait tjs plaisir mais ce n'est pas l'essentiel. En tout cas pas pour moi. Et puis tu envies les nanas qui n'attirent qu'avec leur corps ? Tu plaisantes là j'espère ???!!!

Si vraiment tu te sens si moche, bin écoute, c'est pas compliqué. Essaie de passer à autre chose en attendant et d'essayer de te démarquer autrement des autres, si tu veux plaire ce qui est normal hein. Donc zappe un peu cette histoire de plastique, c'est pas le plus important non plus.
Des femmes qui m'attirent j'en vois tous les jours dans la rue, c'est pas pour autant que j'irai les aborder.
Vu le niveau de langue de certaines (sans jeux de mots hein), l'éducation, la vulgarité, le manque de sensibilité et j'en passe et des meilleures... Bin j'ai vraiment plus envie de leur parler à ces "belles" nanas. :shock: :shock:

Sans parler des à prioris, du racisme, de l'arrogance de certaines... Bref...

Le sexe c'est un peu comme boire de l'eau, c'est un besoin.
C'est tout. Je parle pour moi et pour simplifier bien évidemment. Après ça il y a les sentiments. T'as perdu quoi au final ? Une histoire de plaisir de quelques heures ? Plutot bof bof quoi... Pour plus profond c'est pas une question de grosse mince jolie moche, c'est une question de chance, de destin ou de tout ce que tu veux d'autre. Devant l'amour tout le monde est sur pied d'égalité, ce n'est ni rationnel pour parler de physique, ni calculé... Donc... RESTE COOOL !

Et puis, et puis... Prends ton mal en patience, profites en pour faire un travail sur toit meme, pour t'accepter, il y a des gens qui sont gros de naissance chez qui c'est génétique, si vraiment tu n'y peux rien tu vas bien devoir un jour ou l'autre te faire face et relativiser un peu si pas t'aimer. ;)

Et pour Caline,
Tu as raison dans ce genre de contexte il vaut mieux positiver un max. Perso j'ai l'habitude de tjs chercher la critique négative pour pouvoir m'améliorer dans mon travail et m'améliorer tout court, enfin évoluer plus précisément. Mais c'est vrai que "apprécier" convient mieux que "juger" pour "ici". ;) ;)
couleurpastel a écrit :

Et pour Caline,
Tu as raison dans ce genre de contexte il vaut mieux positiver un max. Perso j'ai l'habitude de tjs chercher la critique négative pour pouvoir m'améliorer dans mon travail et m'améliorer tout court, enfin évoluer plus précisément. Mais c'est vrai que "apprécier" convient mieux que "juger" pour "ici". ;) ;)

Pour moi il ne s'agit pas de positiver mais d'être simplement bon avec soi-même.
Pour moi, dans le cas que tu décris, pas besoin par exemple de chercher la critique négative - donc se "dé-pprecier" - pour s'améliorer. On peut aussi être tolérant avec soi-même tout en assumant ses actes.

C'est un cheminement à faire pour réapprendre à se traiter avec respect, tolérance et bienveillance.Se traiter d'imbécile, de raté, de moche... etc ce n'est pas bon pour soi, et c'est entretenir par une forme de co-dépendance sa souffrance intérieure. On est donc loin du respect de soi-même.
Câline a écrit :
couleurpastel a écrit :

Et pour Caline,

Pour moi il ne s'agit pas de positiver mais d'être simplement bon avec soi-même.
Pour moi, dans le cas que tu décris, pas besoin par exemple de chercher la critique négative - donc se "dé-pprecier" - pour s'améliorer. On peut aussi être tolérant avec soi-même tout en assumant ses actes.

C'est un cheminement à faire pour réapprendre à se traiter avec respect, tolérance et bienveillance.Se traiter d'imbécile, de raté, de moche... etc ce n'est pas bon pour soi, et c'est entretenir par une forme de co-dépendance sa souffrance intérieure. On est donc loin du respect de soi-même.

C'est un peu ce que je voulais dire aussi mais moi dans mon cas c'est un peu particulier...

Je te parle pas de cheminement perso mais de critiques constructives...

Je peux pas etre trop explicite sur le net mais bon, pour moi les critiques négatives si elles sont constructives me sont bien souvent utiles. Mais certainement pas dans ce contexte-ci, pas pour se désapprécier soi-meme hein. ;)

Je t'envoie un mp si tu veux, j'aime pas etre trop clair sur les forums et après je dégage au magasin chercher des outils. :idea: :arrow:
bonjour je suis nouvelle j ai pris beaucoup de poids et j ai perdu confiance en moi la deprime quoi.comment vous faites pour vous sentir bien
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »