On vous demande pas d'être d'accord ou pas. On vous demande de répondre avec un peu plus de tact à une jeune femme qui vient exposer son pb et qui a besoin de pistes à explorer pour le résoudre. Je ne pense pas qu'elle souhaitait, en postant ici, entendre des réactions comme : Va consulter !(pour seule réponse). Ça fait pas avancer les choses ...
Et puis je vais même rajouter: oui ça aide d'avoir des enfants pour répondre à ce genre de post. Car tant qu'on est pas parents, ben y'a des choses qu'on ne peut pas savoir ou comprendre... C'est bête, mais c'est comme ça. Comme ma soeur me dit : " Avant j'avais des principes, maintenant je suis parent ..." --> je trouve que cela résume pas mal de chose sur le rôle des parents ! Après,rien n'empêche que quelqu'un qui n'a pas d'enfants puisse apporter une contribution enrichissante.
Pour ma part, il y a des choses que je lis sur le forum concernant l'éducation des enfants ou l'attitude des parents qui me

, mais c'est pas pour ça qui je leur réponds de façon agressive.
Bref, si vous relisez mon message, je lui dit qu'effectivement il y a quelque chose à régler dans son attitude ( tout comme vous toutes d'ailleurs) mais sans l'agresser. Et je pense que le message passe quand même ...
En plus, dans un post, il est très facile de se sentir agressé, car il n'y a que les mots, pas le ton qui peut nuancer parfois les mots un peu durs.
Quand j'ai lu le post de witchelfe, j'ai senti une détresse. Donc normal que j'y réponde, et c'est le minimum, de façon sympa.
Et comme dit mllemarina, y'a quand même pas drame, y'a juste une maman un peu en difficulté.
Et, non, je ne suis pas en mode bisounours

.