? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello Ma jolie belle et Tristan, enfin will-Munny :lol:

Il y a du avoir un malentendu, rien de bien méchant, c'est bien aussi de savoir dénouer les points flous sans animosité comme vous l'avez fait.

En fait, comme l'explique Faben, j'aimais cette façon qu'avait ma voisine de me parler de sa religion qui lui tiens tant à cœur, le seul point négatif c'est qu'elle s'en sert pour se faire passer pour une sainte...

Alors qu'elle a des réactions relativement démesurées et se sert de mon "défaut" pour plaider sa cause et se poser en victime.

J'ai eu un exemple très concret aujourd'hui de son vice, du fait que ce n'est pas parce qu'elle est pratiquante que c'est une blanche colombe.

Je suis sa tête de turc, son défouloir quand le père de ses enfants n'est pas là, nous sommes allés à la plage avec ses enfants, sa petite nièce, une copine à ses enfants et son ancienne voisine avec son copain qui habitait avant dans l'appartement que j'occupe, tout se passait bien, les enfants m'adore...surtout sa fille, déjà elle me dit ça te dit d'aller acheter des yétis aux enfants, je lui dis ok mais je dois garder un peu de sous pour le billet du retour de plage, elle commence à faire la gueule...je m'exécute quand même...

Ensuite, elle me dit d'aller dans l'eau avec les enfants pas longtemps et qu'on s'en va ensuite, moi je me suis éclaté avec les gosses j'ai pas fait trop attention à l'heure, apparemment elle nous à appelé mais comme je suis myope je n'ai rien vu...

Le scandale qu'elle m'a fait, elle s'est mise à me hurler dessus, je lui ai dit qu'il n'y avait pas mort d'homme et que ça allait 5 minutes d'être le défouloir...qu'est-ce que j'avais pas dit : "Je t'emmerde, tu m'emmerde toi et tes problèmes, j'en ai marre de toi"...

ça m'a dégouté, je les ai tous planté là et je me suis fait la malle.

Enfin, elle peut aller voir ailleurs si j'y suis maintenant, je ne replongerai pas.

Voilà, elle est très mal, et des qu'elle est mal, c'est ELLE qui s'en prend à moi et elle a le don de retourner la situation.
Elle t'a dit d'aller faire ceci, elle t'a dit d'aller faire cela... J'ai un doute, là : tu t'es mal exprimée ou elle croit que tu es corvéable à merci (et qu'en plus elle peut t'enguirlander si tu ne suis pas ses instructions à la lettre) ? Parce que, dans ce cas-là, elle n'a qu'à te payer, hein, au moins ça te donnerait une raison d'exécuter ses ordres puisqu'elle serait ta patronne. :roll:

Bon, ok, ça t'amusait aussi d'aller à l'eau avec les gosses... mais si tu n'avais pas voulu, elle t'aurait fait sa petite crise ?

Et elle n'aurait, bien entendu, pas pu s'approcher jusqu'à vous en supposant que tu ne la voyais et/ou ne l'entendais pas ? Elle n'a pas de pieds au bout de ces jambes, cette bonne dame ? :roll:

Franchement, elle a de la chance d'avoir une personne aussi gentille que toi comme voisine, même si tu commences à en avoir ton gonfle de son attitude.

A moins qu'elle ait eu peur que, te trouvant seule avec ceux qui occupaient l'appart avant toi, tu leur demande s'ils avaient droit aussi à ce traitement-là... et que vous vous rendiez compte que vous aviez au moins ce point commun... Va savoir.
Soyons dans l'énorme...
déjà elle me dit ça te dit d'aller acheter des yétis aux enfants, je lui dis ok mais je dois garder un peu de sous pour le billet du retour de plage, elle commence à faire la gueule...je m'exécute quand même...

parce qu en plus elle te demande si ca te dit d aller cherchee et c est toi qui paye :shock:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :déjà elle me dit ça te dit d'aller acheter des yétis aux enfants, je lui dis ok mais je dois garder un peu de sous pour le billet du retour de plage, elle commence à faire la gueule...je m'exécute quand même...

parce qu en plus elle te demande si ca te dit d aller cherchee et c est toi qui paye :shock:

Ben oui, tant qu'à faire... :roll:

J'adore ce genre de questions auxquelles on devrait pouvoir répondre par la négative mais on sent qu'on risque de se faire lyncher si on le fait (pour la peine, je le fais quand même ^^) :roll:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Elle t'a dit d'aller faire ceci, elle t'a dit d'aller faire cela... J'ai un doute, là : tu t'es mal exprimée ou elle croit que tu es corvéable à merci (et qu'en plus elle peut t'enguirlander si tu ne suis pas ses instructions à la lettre) ? Parce que, dans ce cas-là, elle n'a qu'à te payer, hein, au moins ça te donnerait une raison d'exécuter ses ordres puisqu'elle serait ta patronne. :roll:

:lol:

Non, je ne me suis pas mal exprimée, elle me prend pour sa boniche je crois...et sa banque de surcroit...et si j'ai le malheur de refuser quoique ce soit, j'en prend pour mon grade.

Bon, ok, ça t'amusait aussi d'aller à l'eau avec les gosses... mais si tu n'avais pas voulu, elle t'aurait fait sa petite crise ?

Nul doute...J'aurais refuser d'aller me baigner, elle aurait fais une syncope, j'ai accepté, elle me fais sa crise.

Et elle n'aurait, bien entendu, pas pu s'approcher jusqu'à vous en supposant que tu ne la voyais et/ou ne l'entendais pas ? Elle n'a pas de pieds au bout de ces jambes, cette bonne dame ? :roll:

Ben non voyons, elle était très fatigué !
Enfin, pas si fatigué que ça pour déverser sa haine quotidienne sur quelqu'un.

Franchement, elle a de la chance d'avoir une personne aussi gentille que toi comme voisine, même si tu commences à en avoir ton gonfle de son attitude.

A moins qu'elle ait eu peur que, te trouvant seule avec ceux qui occupaient l'appart avant toi, tu leur demande s'ils avaient droit aussi à ce traitement-là... et que vous vous rendiez compte que vous aviez au moins ce point commun... Va savoir.

Non justement son ancienne voisine elle l'adore, elle à un fort caractère, elle ne lui dirait jamais d'aller se faire foutre.
D'ailleurs, elle me compare souvent à elle au début c'était gentil et très intelligent du genre : tu vois, elle est grosse mais elle est magnifique et elle se fout du regard des autres, tu devrais en faire autant, apres c'était elle au moins elle à la joie de vivre malgré son passé, elle elle ne se plaint jamais, tu devrais faire comme elle, elle elle ne se laisse jamais aller, tu devrais faire pareil, elle au moins elle est vivante, tu devrais faire pareil...

c'est ça, essaye de me modeler, j'te dirais rien.

J'ose même plus aller chez elle, je flippe royalement de ses réaction, elle m'a pris en grippe cr on a eu des disputes tres violentes, que j'ai osé lui dire de se remettre en question, bref, elle me gonfle trop là :?
D'ailleurs le soir où elle à peter sa dernière crise chez moi, son ancienne voisine m'a bien descendue aussi, c'est physique, elle me regarde souvent pas tres gentillement, je sais qu'elle ne m'apprécie pas également, sans parler de son mec qui ne m'a jamais adressé la parole, qui se barre quand je vais fumer ma clope dans la cuisine etc.
Eh ben soit elle leur a monté le bourrichon, soit ils sont faits pour s'entendre... Qu'elle aille donc essayer de déverser sa méchanceté sur eux, ça lui remettra peut-être les idées au clair :lol:

Quelque part, elle a raison : tu devrais faire comme l'ancienne voisine... ne pas te laisser marcher sur les pieds par cette "personne" ;)

Tu disais qu'elle se servait de sa religion pour se faire passer pour une sainte ? Et si la prochaine fois tu t'en servais pour la mettre face à ses contradictions ? Du genre "tu m'as dit ceci au sujet de ta religion mais, pourtant, il me semble que là tu ne l'appliques pas... ?" (avec le bon air naïf qui va bien ^^)... Être face à ses contradictions lui permettrait peut-être de prendre une bonne douche froide et d'arrêter de te prendre pour la fille brave qui n'a pas de "mordant" (parce que pour te faire des choses pareilles, il faut vraiment qu'elle te voit comme ça, non ?). Et puis, si ça se trouve, la prochaine fois elle y réfléchirait à deux fois avant de venir te titiller ;)
Soyons dans l'énorme...
Ah lalwende, j'ai osé lui dire ça une fois, elle m'a clairement hurler dessus en me disant de ne pas l'insulter elle et surtout sa religion... :?

Je ne me laisse pas faire justement, j'accepte certains trucs c'est vrai, mais dés qu'elle m'attaque, je me rebiffe.
je sais mm pas comment tu acceptes ca...ca serait moi plus jamais elle ne me verrait...

attends se faire traitee comme un chien par tout le monde,,,mm pas en reve :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Iseult a écrit :Ah lalwende, j'ai osé lui dire ça une fois, elle m'a clairement hurler dessus en me disant de ne pas l'insulter elle et surtout sa religion... :?

Je ne me laisse pas faire justement, j'accepte certains trucs c'est vrai, mais dés qu'elle m'attaque, je me rebiffe.

Tu m'étonnes, ça ne pouvait pas l'arranger... :roll: :lol:

Bon bah... soit tu n'acceptes plus certaines choses (quand tu n'as pas vraiment envie, en somme) et tu subis ses foudres en t'en battant l'oursin avec une pelle à tarte ou en continuant à te rebiffer tout en sachant comment elle réagit et donc en ne le prenant absolument pas à cœur, soit tu ne la fréquentes plus et elle ira piquer ses crises ailleurs et toi tu auras des vacances ;)
Soyons dans l'énorme...
Iseult a écrit :Ah lalwende, j'ai osé lui dire ça une fois, elle m'a clairement hurler dessus en me disant de ne pas l'insulter elle et surtout sa religion... :?

non mais franchement t'es servie toi, quelqu'un a pas un appart à preter à la pauvre iseult histoire qu'elle souffle un peu :?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est clair qu'avec une voisine comme ça, associé à l'histoire avec son ex, elle est servie, la pauvre.

Faute d'avoir un appart, si quelqu'un a au moins un bon plan pour Iseult... Qu'elle s'éloigne de cette ambiance bien foireuse... ;)
Soyons dans l'énorme...
Salut Iseult,

Ca devient grave, cette histoire avec ta voisine.
Avec Farida on n'est pas en phase sur tout (en plus je n'avais pas tout compris), mais on est bien d'accord sur une chose : ta voisine ne vaut pas grand chose.

Dans ton post d'origine tu avais des doutes parce que par le passé tu t'en prenais aux autres quand tu étais contrariée, là c'est exactement ce que fait ta voisine, à fond même.

Je suis à l'unisson avec les réponses précédentes, je me suis dit la même chose : elle t'envoie chercher des Yéti et c'est toi qui payes :shock: :shock:
Elle a pris l'ascendant sur toi parce que tu as trop laissé de choses se faire, maintenant pour t'en sortir il va falloir mordre :twisted: :twisted:

Déjà je te félicite pour ta réaction, tu as commencé à te faire respecter. Ensuite, quand ta voisine s'est pointée ce soir chez toi, moi je lui aurais dit "Rentre chez toi, tu m'as insultée, je ne veux plus te voir." Et au-moins tant qu'elle n'aurait pas formulé de réelle excuse elle l'aurait eu dans l'os.

Bon, vu la fréquence de vos engueulades, c'est partie remise!

Tu peux aussi ajouter, la prochaine fois qu'elle se met en colère contre toi, quelque chose comme : "tu me suces le sang, tu es comme une tique sur le dos d'un chien, c'est FINI, casse-toi".
L'histoire de la tique c'est bien parce qu'il y a des variantes :lol: "arrête de t'accrocher à moi comme une tique sur le dos d'un chien".

DameSophie t'avait bien dit que tu allais te fâcher avec ta voisine. Parcontre, je ne pense pas tout à fait comme elle : à mon avis, ta voisine reviendra te prendre la tête inlassablement en alternant les moments de gentillesse et les moments de furie, car elle a visiblement besoin de toi pour passer ses nerfs et donner un but à son existence.

En tous cas je trouve que tu as bien fait de réagir à la plage tout à l'heure ; ça a déjà marqué. Vivement que tu changes d'appart pour te dégager des griffes de ces gens, qui asphyxient ton existence et ta personnalité.

Je te dirai aussi que la meilleure façon de te dégager de cette emprise c'est de trouver d'autres personnes à voir (des gens bien et qui sont droits dans leurs bottes), tu verrais que ta voisine ne viendrait pas s'y frotter, et de toutes façons tu refuserais qu'elle vienne s'inscruster.
Ton amie Farida me semble très bien, ça fait déjà 1.

Ne te laisse pas abattre comme l'autre jour surtout :kiss:

A+
Will_Munny
Bonjour...

Je me rend compte qu'elle me fait peur, elle et ses réactions démesurées.

Est-ce une surprise de vous dire qu'elle à frapper chez moi hier soir?

J'ai couru dire à mon ex, stp ne lui ouvre pas, il m'a envoyé paitre en me disant "ouvre lui et ne me parle pas", je lui ai donc ouvert à contre coeur...la boule au ventre, elle m'a dit fais tes affaire je t'emmène aux urgences psychiatriques, t'es vraiment pas bien...

J'ai tellement eu peur qu'elle me hurle dessus que je n'ai pas bronché, je l'ai suivis, sur le chemin elle me dit tu t'en rend compte de TA réaction, je ne m'en prenait même pas à toi, t'es mal tu t'en prend à moi, je t'emmene te faire soigner

ça me fait craquer ça...Oui je me suis défendue, mais elle m'a hurler dessus aussi.

Je ne sais pas dire non, je ne sais pas dire stop, j'ai peur des gens maintenant.

Je comprend que mon ex m'ai envoyé chier, déjà qu'on s'ignore, mais elle lui a demandé de garer la voiture d'un ami à elle au maroc qui s'est fait forcer sa voiture, et évidemment, elle à du bien encore déblatérer sur mon compte et lui vu qu'il me voit seulement comme une tarée :?

Et le pompom dans tout ça, c'est qu'on est même pas aller aux urgences psy, on s'est arrêté chez le père de ses enfants en taxi et elle à peter un cable encore...

A savoir que c'est cet homme qui l'a rendu comme ça et que dés qu'elle le voit elle ne le supporte plus et se "venge" de ce qu'il lui a fait endurer avec l'alcool, les coups, les insultes etc.

Voilà ma soirée : Je suis sensée allée mal, et je suis témoin de violence, et je me plaint, mais je ne sais même pas dire stop car j'ai peur.

Elle pète souvent une durite apres chez moi, comme ça mon ex entend tout.

Je commence à ressentir de la haine, c'est pas bon ça...
Mais, voyons, tu imagines si elle t'y avait vraiment emmené ? Le fait que tu y sois allé sans broncher signifie-t-il qu'inconsciemment tu penses y avoir ta place ou est-ce vraiment juste par peur de ses réactions ?
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »