non je n'ai aucun problème pour avoir des enfants.. c'est juste que j'ai zéro désir d'enfants. je ne me vois pas enceinte, m'occuper d'un bb, puis éduquer un enfant.. si j'essaie de m'imaginer dans le role, ça me semble incongru.
Il y a aussi d'autres raisons:
je trouve que la société est terriblement exigeante envers les mamans...j'ai l'impression que quoi qu'elles fassent, quoi qu'elles sacrifient, ce n'est jamais assez et que dés qu'un truc cloche chez un enfant, on regarde en premier dans la direction de la maman.
des gens me disent qu'avec un bb, on peut continuer sa vie comme avant.. j'en doute quand on voit le temps et l'attention que demande un enfant.. je ne dis pas qu'on ne peut pas continuer ses loisirs, mais il faut forcément les modérer en fonction des besoins de l'enfant.
Mr copland me dit toujours que l'arrivée d'un enfant ne change rien.. forcément, il prend en exemple ses amis et son frère qui n'en fichent pas une !! oui, eux continuent leurs loisirs comme avant, mais c'est parce que madame s'occupe de tout!! mais zut, moi aussi j'ai envie de continuer à faire les choses que j'aime !
Ce sont aussi des gens qui ont des familles trés présentes pour prendre en charge les enfants le temps que les parents soufflent une soirée... nous, on aurait eu personne pour faire ça, et comme nos moyens sont limités, on n'aurait plus jamais eu d'intimité

..
la maternité est définitivement un rôle trop lourd pour moi (attention, je ne veux blesser personne.. moi je le vois de cette manière là , mais je sais que pour le commun des mortels, c'est un bonheur immense

, c'est juste que moi je n'arrive pas à le voir de cette façon)