? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben oui Private mais elle a dit "lui qui ne veut pas d'enfants" donc faut croire qu'il a changé d'avis depuis ;)
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Copland a écrit :Marymorgane: je pense que comme Huitre l'a dit, il est perdu et raconte un peu n'importe quoi :?

Private: je n'ai jamais réussi à savoir exactement ce qu'il pensait du fait d'avoir des enfants... au début, il en voulait plein.. puis aprés nos soucis de ce coté la, quand j'ai dit que j'en voulais vraiment pas.. il a d'abord essayé de me faire changer d'avis avant de dire que tout compte fait il en veut plus.

ça fait deux ans qu'il me dit qu'il n'en veut pas, qu'il n'a pas envie de changer son mode de vie (comme il le dit, basé sur le travail et les loisirs).. mais d'un coté il dit que les enfants, c'est qqchose d'énorme, fantastique, génial.. quand j'insistai un peu, il me disait qu'on faisait ce que je voulais, qu'il en veut pas mais que si j'en veux, il accepte.. que ça lui est égal.
je lui ai demandé si le fait que son amie ait accouché lui avait donné envie d'en avoir et il m'a répondu que sa meilleure amie et sa famille étaient sur un nuage, qu'une naissance c'est un moment hyper fort, c'est extraordinaire mais que non, il en veut pas.

Hier il m'a répété qu'il n'en voulait pas mais que si j'en avais un, il ne pourrait pas nous laisser et qu'il s'en occuperait.. je lui ai répondu que étant donné qu'il retournerait à 700 km, il ne risquait pas de le voir souvent et il m'a dit qu'il n'y a rien qui le rappelle en France (je n'ai pas l'intention d'accepter sa proposition hein, je voulais voir ce qu'il allait me répondre)
il m'a dit aussi qu'on avait trop basé notre relation sur le loisir et pas assez sur les projets de couple

Donc, franchement, je ne sais plus où il en est de ce coté là ( et ptet que lui non plus)

ah ben... comment dire ? il n'a pas l'air de trop savoir se positionner là dessus non plus :?

Ce qui m'a interpellée, c'est qu'il aborde ce sujet apparement "brut de décoffrage" et un rien "comme un cheveu sur la soupe", alors que vous discutez de votre problème relationnel. Et qu'il voit cela comme le moyen de garder un lien entre vous.

Très sincérement, la question que je me pose, c'est "est ce que quand il dit qu'il n'en veut pas, il ne fait pas juste écho à tes désirs à toi et ne veut pas assumer le fait d'en vouloir pour qu'à un moment ou à un autre, tu ne puisses pas lui reprocher cet enfant ? "

je suis pas très claire, là. Plus basiquement, est ce qu'il ne cherche pas à te pousser à revenir sur ta décision de ne pas avoir d'enfant sans se mouiller au cas où ça tournerait mal ?

Je ne le juge pas, ce n'est pas une situation facile et il ne doit pas trop savoir où il en est effectivement. Et - je le précise au cas où - ton non désir d'enfant est tout aussi légitime qu'un désir d'enfant pour une autre, dans un autre couple, hein. Si c'était le coeur du problème, aucun de vous deux ne seraient en cause, ce serait malheureusement ne histoire d'incompatibilité.

bref, je dois me planter, c'était surtout la lecture de tes postes sur le forum qui me faisait penser que c'était quelque chose de très présent dans ta (votre) vie, que ce non désir d'enfant.

J'espere que ça ira, pour vous deux, et si malheureusement ce n'ets pas le cas, prend bien bien soin de toi :kiss:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Eh bien eh bien.. Ca me rappelle une situation que j'ai connue il y a quelques mois...

Lorsque je l'ai laissé tomber, je savais que monsieur voulait réellement avoir un enfant, même s'il me disait qu'il n'en voudrait pas si moi je n'en voulais pas. Je lui ai rendu sa liberté et je crois que j'ai bien fait, les faits ont parlé pour moi.

Quand il y a de grosses différences de point de vue sur ce sujet, tôt ou tard.. Soit l'un cède réellement, soit ça casse.
No Comment.
Oui les filles ont raison, s'il en parle c'est qu'il en veut un ou au moins qu'il n'est plus aussi sûr de son choix ou de votre choix à vous.

Puis je me permettre de te demander pourquoi tu n'en veux pas? Parce que tu as des soucis pour en avoir ou parce que tu ne te sens pas maman tout simplement?

Laisse lui un peu de temps et quand vous reprendrez contact, reparlez de tout cela à tête reposée.
non je n'ai aucun problème pour avoir des enfants.. c'est juste que j'ai zéro désir d'enfants. je ne me vois pas enceinte, m'occuper d'un bb, puis éduquer un enfant.. si j'essaie de m'imaginer dans le role, ça me semble incongru.

Il y a aussi d'autres raisons:

je trouve que la société est terriblement exigeante envers les mamans...j'ai l'impression que quoi qu'elles fassent, quoi qu'elles sacrifient, ce n'est jamais assez et que dés qu'un truc cloche chez un enfant, on regarde en premier dans la direction de la maman.

des gens me disent qu'avec un bb, on peut continuer sa vie comme avant.. j'en doute quand on voit le temps et l'attention que demande un enfant.. je ne dis pas qu'on ne peut pas continuer ses loisirs, mais il faut forcément les modérer en fonction des besoins de l'enfant.

Mr copland me dit toujours que l'arrivée d'un enfant ne change rien.. forcément, il prend en exemple ses amis et son frère qui n'en fichent pas une !! oui, eux continuent leurs loisirs comme avant, mais c'est parce que madame s'occupe de tout!! mais zut, moi aussi j'ai envie de continuer à faire les choses que j'aime !
Ce sont aussi des gens qui ont des familles trés présentes pour prendre en charge les enfants le temps que les parents soufflent une soirée... nous, on aurait eu personne pour faire ça, et comme nos moyens sont limités, on n'aurait plus jamais eu d'intimité :x ..

la maternité est définitivement un rôle trop lourd pour moi (attention, je ne veux blesser personne.. moi je le vois de cette manière là, mais je sais que pour le commun des mortels, c'est un bonheur immense :D , c'est juste que moi je n'arrive pas à le voir de cette façon)
Attend,tu n'as pas à te justifier ni à te forcer à en avoir un, hein.

Ce n'est absolument pas le sens de mon message en tout cas.

Ce que je pense, c'est qu'au vu de ce que tu nous racontes, lui ça a l'air de le travailler.

Et que si c'est effectivement ça le fond du problème, il n'y a pas de solutions pour vous deux et que peut être, c'est mieux que ça crève maintenant plutôt que dans dix ans(désolée, ça fait vache de l'écrire à froid comme ça).
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Copland a écrit :je trouve que la société est terriblement exigeante envers les mamans...j'ai l'impression que quoi qu'elles fassent, quoi qu'elles sacrifient, ce n'est jamais assez et que dés qu'un truc cloche chez un enfant, on regarde en premier dans la direction de la maman.

Je ne dis pas que ta vision est erronée mais pour ma part je n'ai pas la même vision des mamans. Je trouve pour ma part qu'elles montrent un certain sacrifice à l'égard de leurs enfants par rapport à tout le reste (vie privée, sentimentale, boulot etc...) enfin ce n'est que mon avis.

Copland a écrit :des gens me disent qu'avec un bb, on peut continuer sa vie comme avant.. j'en doute quand on voit le temps et l'attention que demande un enfant.. je ne dis pas qu'on ne peut pas continuer ses loisirs, mais il faut forcément les modérer en fonction des besoins de l'enfant.

Mr copland me dit toujours que l'arrivée d'un enfant ne change rien.. forcément, il prend en exemple ses amis et son frère qui n'en fichent pas une !! oui, eux continuent leurs loisirs comme avant, mais c'est parce que madame s'occupe de tout!! mais zut, moi aussi j'ai envie de continuer à faire les choses que j'aime !
Ce sont aussi des gens qui ont des familles trés présentes pour prendre en charge les enfants le temps que les parents soufflent une soirée... nous, on aurait eu personne pour faire ça, et comme nos moyens sont limités, on n'aurait plus jamais eu d'intimité :x ..

Ah ben non, là par contre je suis catégorique. L'arrivée d'un enfant change toute la vie du couple. Je ne dis pas cela de façon négative. On fait plein d'autres choses mais plus les mêmes choses qu'avant ni au même rythme.
Mais ce n'est pas moins bien, c'est juste différent.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Copland je respecte ton choix.
Chacun a ses envies ou non.
Moi même j'ai un enfant et c'est vrai que la vie change mais si tu as envie de continuer à profiter, sortir, etc, tu peux aussi le faire. Chacun voit et assume son rôle de parents comme il le souhaite.

Bon je reste sur ma position, prenez un peu de recul et discutez à tête reposée le temps que le monsieur voit ce qu'il perd, et le temps que vous vous posiez les bonnes questions.
pfff ça devient de pire en pire

ce soir il m'envoie un premier sms "la bd wow est sortie, je ne compte pas quitter la belgique rapidement, le boulot se passe bien mais je suis tj malade".... moi je flippe total sur le "je ne compte pas quitter la belgique rapidement".. il sait que c'est une de mes grandes angoisses...qu'on rompe et qu'il reparte... en disant pas rapidement, c'est une manière de me faire comprendre que c'est fini non??

.. donc, je flippe total et je lui renvoie " ah, ca m'intéresse la bd wow, dis moi ou tu l'as vu" (pour pas avoir l'air de paniquer sur le coup de la belgique)... et là, il me répond " je l'achete et je te l'amene jeudi si tu veux, et on dine ensemble au soir?"..... il va quand meme pas m'inviter pour me plaquer non???? :shock: ... et s'il voulait reprendre.. pourquoi il m'a parlé de cette histoire de belgique??? il va pas oser m'inviter à un diner de rupture?? tout mais pas ça!!! :cry:

je lui renvoie de me dire comment on fait pour jeudi, et il me renvoie qu'il m'appelle demain matin. Pourquoi il m'appelle pas maintenant??

je suis détruite.. il va me plaquer jeudi soir, j'en suis sure et pendant un diner en plus :cry: :cry:
Allons, il veut peut etre juste parler. On ne peut pas dire grand chose par texto...
au pire, tu lui renvoie un textoen lui disant que si c'est pour t'annnoncer la fin tu prefererai faire cela autrement.

:kiss:

Mais non! Arrête, tu n'es sûre de rien.

Peut-être que, au contraire il veut te revoir pour essayer de renouer en douceur.

Tu crois sincèrement qu'un homme qui veut quitter sa femme va lui raconter qu'il vient de voir une bd qui l'intéresse elle aussi ?

Je pense plutôt qu'il espérait uune réponse comme celle que tu lui a faite. Il t'a juste tendue une perche pour que tu puisses la saisir et c'est ce que tu as fait.

Moi, je suis plutôt optimiste sur ce coup là et je t'assure que ce n'est pas mon genre d'être optimiste !

Et puis le "je ne compte pas quitter la Belgique rapidement" va dans le même sens; S'il voulait te quitter, il t'aurait dit "je repars en France" point barre, ou il ne t'aurait rien dit du tout.

Non, vraiment, je le sens bien pour vous deux ou alors je ne comprends plus rien aux hommes !

Et si c'est vraiment ce que je pense, il va falloir discuter dur tous les deux et chacun devra faire des concessions.

Mais j'ai espoir, j'y crois ;)
Hasta luego !

Sylvie
Deloin a écrit :Mais non! Arrête, tu n'es sûre de rien.

Peut-être que, au contraire il veut te revoir pour essayer de renouer en douceur.

Tu crois sincèrement qu'un homme qui veut quitter sa femme va lui raconter qu'il vient de voir une bd qui l'intéresse elle aussi ?

Je pense plutôt qu'il espérait uune réponse comme celle que tu lui a faite. Il t'a juste tendue une perche pour que tu puisses la saisir et c'est ce que tu as fait.

Moi, je suis plutôt optimiste sur ce coup là et je t'assure que ce n'est pas mon genre d'être optimiste !

Et puis le "je ne compte pas quitter la Belgique rapidement" va dans le même sens; S'il voulait te quitter, il t'aurait dit "je repars en France" point barre, ou il ne t'aurait rien dit du tout.

Non, vraiment, je le sens bien pour vous deux ou alors je ne comprends plus rien aux hommes !

Et si c'est vraiment ce que je pense, il va falloir discuter dur tous les deux et chacun devra faire des concessions.

Mais j'ai espoir, j'y crois ;)

je suis complètement d'accord avec toi, j'aurais interprété son message de cette façon aussi.
et le coup de "je ne vais pas quitter la Belgique rapidement" est un moyen de prendre la température et de dire que finalement, il n'y tient pas plus que ça.
en tout cas c'est mon impression !
j'y crois aussi !! ça m'a l'air bien parti pour une réconciliation
Ne pas interpréter, surtout ne fais pas ça.

Moi je vois plutôt le côté positif aussi mais je suis de naturel comme ça.

Dis lui OK pour jeudi.
tout de meme, ca me fait flipper.. d'un coté, je me dis que la phrase de la belgique est claire" il va partir, mais pas tout de suite".. sinon il aurait pas ajouté rapidement?!

d'un autre, je me dis qu'intercaler ça entre la bd de wow et son travail, c'est tout de meme incongru.Et qu'il oserait pas m'inviter à diner pour me plaquer (sauf si dans son esprit tordu, il s'imagine qu'il me doit ça pour m'expliquer).

maman me dit de faire comme si la phrase de la belgique ne voulait rien dire, elle dit qu'il est perdu.

le pire, c'est que ce qu'il ne supportait plus chez moi, c'est mon état dépréssif... et aujourd'hui, on en a trouvé la cause.. d'aprés mon endocrino, j'ai une hypothyroidie auto immune de Hashimoto qui aurait été peut être déclenchée par ma grossesse d'il y a qq années.. le moment où les ennuis ont commencé.. tous mes symptomes s'expliquent!!.. je sais pas si je dois lui dire ou pas.. il va ptet flipper encore plus
Allons allons essayes de te ressaisir, tu es complètement paniquée.

Est-ce que t'as envie d'aller à ce dîner ? quelle que soit l'issue ?

Après il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, je pense que pour la bd, il savait d'avance que ca allait t'intéresser et il était quasi sûr de pas louper son coup avec ca,

donc l'acceptation du dîner c'était dans la poche pour lui avec ce prétexte.

Ta maman à raison, il est perdu et toi aussi.

Si tu le vois, tu pourrais lui reparler de ta maladie, lui dire que jusque là, tu ne connaissais pas la réelle cause de ton état dépressif mais que tu as eu des résultats et que maintenant que les médecins savent ce que tu as, avec un traitement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et que tu es bien contente parce que toi aussi t'en avais marre d'être comme ça sans savoir pourquoi.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »