Je vous aime ou que vous soyez.
Thomas
Elphie a écrit :Je suis perdue tout d'un coup... on est bien dans le forum cuisine, hein?...
Bon, j'ai pas de question culinaire qui me vienne comme ça, en revanche je veux bien une autre recette comme Eve!![]()
Ah ben tiens, j'ai trouvé des minis artichauts au marché l'autre jour (pas des poivrades, hein...) comment les faire autrement que à l'eau puis avec une vinaigrette?
Greensleeves a écrit :moi j'aimerais aussi une recette :
ingredients fournis : feuille de brick ; crevettes ; legumes ; gingembre !
zhom a mangé un "truc comme " selon son expression et c'était bon
alors si tu vois ce que je peux faire de sympa avec ça joli cusinier nomade ....
merci CHEF
minaartemis a écrit :bon à moi maintenant,
alors un glaçage en chocolat qui reste bien brillant comme huilé, on fait ça comment M'sieur s'il vous plait
et puis comment mettre de la gelée liquide,qui normalement est chaude après sa préparation, dans un pâté en croute sans que cela ne ramolisse la pâte
merci d'avance
fanny-manon a écrit :Dites la Bretagne c'est drolement excentré pour qu'on se retrouve toutes et que l'on invite un petit tropézien... Vous préféreriez pas Troyes... Je viens de louer un grand appart pour moi toute seule, avec une cuisine géante et des possibilité de loger des gens...
A part ca je voulais dire que tes photos, Mister le cuisinier nomade , me donnent envie de me vendre pour un de tes petits plats !!
lecuisiniernomade a écrit : Nous n'allons pas faire que manger!
Alors, quelles idées auriez vous à proposer?
ASUIVRE
lecuisiniernomade a écrit :8) hache ton gingembre et fait le frire.
Emince tes légumes en juliène fine et fait la sautée à l'huile d'olive et un peu de beure. Mélange avec ton gingembre
enlève la carapace des crevettes et garde les tetes que tu peux utiliser pour autre chose ulterieurement (soupe, fond de sauce).
Ds une demi feuille de brik roule ta crevette avec ton mélange de légumes et une feuille de basilic et ferme les deux cotés. Pique la au milieu pour que ca tienne avec un cure dent. C'est à frire à la minute.
Je te recomande de servir ca avec un guacamole et des quartier de pamplemousse roses pelés à vif.
bisoux du nomade
boreale a écrit :lecuisiniernomade a écrit : Nous n'allons pas faire que manger!
Alors, quelles idées auriez vous à proposer?
ASUIVRE
euh la vaisselle ? oui parce que c'est facile de cuisiner mais hein? kikirange tout le bouredayleu dans la kizine après ?!
Greensleeves a écrit :lecuisiniernomade a écrit :8) hache ton gingembre et fait le frire.
Emince tes légumes en juliène fine et fait la sautée à l'huile d'olive et un peu de beure. Mélange avec ton gingembre
enlève la carapace des crevettes et garde les tetes que tu peux utiliser pour autre chose ulterieurement (soupe, fond de sauce).
Ds une demi feuille de brik roule ta crevette avec ton mélange de légumes et une feuille de basilic et ferme les deux cotés. Pique la au milieu pour que ca tienne avec un cure dent. C'est à frire à la minute.
Je te recomande de servir ca avec un guacamole et des quartier de pamplemousse roses pelés à vif.
bisoux du nomade
Vous y êtes presque ! 👍