? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
8) bonne nuit mesdames et à demain, je serai là et j'espère que vous aurez quelques questions de type cuisine, un peu... J'avais démaré le sujet sur ca si vs voulez . Mais j'aime bien aussi quand vous me parlez de vous et que vous dites de gentilles choses à entendre .
Je vous aime ou que vous soyez.
Thomas
:arrow: A SUIVRE
Bon les filles c'est fini oui ??? :shock: Bon c'est vrai qu'il est charmant, poli, qu'il a l'air de cuisiner comme un Dieu, mais bon... non non moi je résiste je tombe pas dans ses filets.... quoique :roll:
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Je suis perdue tout d'un coup... on est bien dans le forum cuisine, hein?... ;)

Bon, j'ai pas de question culinaire qui me vienne comme ça, en revanche je veux bien une autre recette comme Eve! :oops:

Ah ben tiens, j'ai trouvé des minis artichauts au marché l'autre jour (pas des poivrades, hein...) comment les faire autrement que à l'eau puis avec une vinaigrette?
moi j'aimerais aussi une recette :
ingredients fournis : feuille de brick ; crevettes ; legumes ; gingembre !
zhom a mangé un "truc comme " selon son expression et c'était bon :)

alors si tu vois ce que je peux faire de sympa avec ça joli cusinier nomade ....

merci CHEF :)
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Elphie a écrit :Je suis perdue tout d'un coup... on est bien dans le forum cuisine, hein?... ;)

Bon, j'ai pas de question culinaire qui me vienne comme ça, en revanche je veux bien une autre recette comme Eve! :oops:

Ah ben tiens, j'ai trouvé des minis artichauts au marché l'autre jour (pas des poivrades, hein...) comment les faire autrement que à l'eau puis avec une vinaigrette?

8) salut,
si tes artichauts sont des violet, tu peux les manger crus et mariné en salade. Il sufit de les tourner, se qui signifie qu'avec un couteau tu en lève le superflus de feuille jusqu'au coeur jaune, gratte aussi le pied.
coupe les en deux ds la longueur et chaque moitié émince les fins.
met les au fur et à mesur dans un mélange de citron et d'huile d'olive.
fait une petite salade de mesclun ou de roquette que tu assaisone au balsamique et avec l'aide d'un économe fait des copeaux de parmesan "régiano". dresse ta salade dessus les artichauts crus marinés et dessus les copeaux de parmesan.
A+
Greensleeves a écrit :moi j'aimerais aussi une recette :
ingredients fournis : feuille de brick ; crevettes ; legumes ; gingembre !
zhom a mangé un "truc comme " selon son expression et c'était bon :)

alors si tu vois ce que je peux faire de sympa avec ça joli cusinier nomade ....

merci CHEF :)

8) hache ton gingembre et fait le frire.
Emince tes légumes en juliène fine et fait la sautée à l'huile d'olive et un peu de beure. Mélange avec ton gingembre
enlève la carapace des crevettes et garde les tetes que tu peux utiliser pour autre chose ulterieurement (soupe, fond de sauce).
Ds une demi feuille de brik roule ta crevette avec ton mélange de légumes et une feuille de basilic et ferme les deux cotés. Pique la au milieu pour que ca tienne avec un cure dent. C'est à frire à la minute.
Je te recomande de servir ca avec un guacamole et des quartier de pamplemousse roses pelés à vif.
bisoux du nomade
8) NOTABENE :arrow:

A chaque friture ou ingredients sautés à l'huile ou beure il est important d'enlever tout le surplus de gras inutile. C'est une question de finesse.
Aprés ne dites pas que je ne pense pas à vos kilos superflus...
bon à moi maintenant,
alors un glaçage en chocolat qui reste bien brillant comme huilé, on fait ça comment M'sieur s'il vous plait

et puis comment mettre de la gelée liquide,qui normalement est chaude après sa préparation, dans un pâté en croute sans que cela ne ramolisse la pâte

merci d'avance
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Dites la Bretagne c'est drolement excentré pour qu'on se retrouve toutes et que l'on invite un petit tropézien... Vous préféreriez pas Troyes... Je viens de louer un grand appart pour moi toute seule, avec une cuisine géante et des possibilité de loger des gens...

A part ca je voulais dire que tes photos, Mister le cuisinier nomade , me donnent envie de me vendre pour un de tes petits plats !!
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
minaartemis a écrit :bon à moi maintenant,
alors un glaçage en chocolat qui reste bien brillant comme huilé, on fait ça comment M'sieur s'il vous plait

et puis comment mettre de la gelée liquide,qui normalement est chaude après sa préparation, dans un pâté en croute sans que cela ne ramolisse la pâte

merci d'avance

une réponse à la foi gourmande...

Pour commencer je ne suis pas patissier, c'est un métier différent de la cuisine. Il n'y à pas de grand patissier qui sont de grands cuisinier et vis versa. Celui qui le prétend est en règle général un bouffon à part certain cas. Mais tout de mème g quelques basics qui me servent bien.

:arrow: Difficile d'obtenir un miroir sans passer par ds produits de patisserie spécifiques. Utilise un produit qui s'appel "Royal Miroir Goût Chocolat" que tu mélangeras à ton chocolat de préférence de trés bonne qualité.
Glaçage froid, prêt à l'emploi.
Fais fondre au bain-marie le Miroir Plus Chocolat Noir à 45°C.
Laisse reposer 5 minutes.
Glace entièrement à la louche l'entremets lisses à la palette.
passes au grand froid.

see ya or be ya 8)
fanny-manon a écrit :Dites la Bretagne c'est drolement excentré pour qu'on se retrouve toutes et que l'on invite un petit tropézien... Vous préféreriez pas Troyes... Je viens de louer un grand appart pour moi toute seule, avec une cuisine géante et des possibilité de loger des gens...

A part ca je voulais dire que tes photos, Mister le cuisinier nomade , me donnent envie de me vendre pour un de tes petits plats !!

8) Si nous parlions d'offrir au lieu de vendre mll fanny-manon...
Lequel est ton prénom?
Troys, la bretagne, les états unis, l'afrique, l'azie ou la lune qu'importe la destination, c le voyage qui compte!

8) Je m'adresse à vous toutes et tous, que pourrions nous créer, organiser autour de cet éventuel repas? Nous n'allons pas faire que manger!
Alors, quelles idées auriez vous à proposer?

:arrow: ASUIVRE
lecuisiniernomade a écrit : Nous n'allons pas faire que manger!

euh la vaisselle ? oui parce que c'est facile de cuisiner mais hein? kikirange tout le bouredayleu dans la kizine après ?!
lecuisiniernomade a écrit :8) hache ton gingembre et fait le frire.
Emince tes légumes en juliène fine et fait la sautée à l'huile d'olive et un peu de beure. Mélange avec ton gingembre
enlève la carapace des crevettes et garde les tetes que tu peux utiliser pour autre chose ulterieurement (soupe, fond de sauce).
Ds une demi feuille de brik roule ta crevette avec ton mélange de légumes et une feuille de basilic et ferme les deux cotés. Pique la au milieu pour que ca tienne avec un cure dent. C'est à frire à la minute.
Je te recomande de servir ca avec un guacamole et des quartier de pamplemousse roses pelés à vif.
bisoux du nomade

merci merci Chef :)
dis moi quels legumes tu vois le mieux avec ça :poireaux tomates ...autres ?:)
bisous
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
boreale a écrit :
lecuisiniernomade a écrit : Nous n'allons pas faire que manger!

euh la vaisselle ? oui parce que c'est facile de cuisiner mais hein? kikirange tout le bouredayleu dans la kizine après ?!

8) Bien! Il fallait quelqu'un pour y pensser. Merci de cette intervention.

Donc,
-VAISSELLE
-
Quoi d'autre?
Greensleeves a écrit :
lecuisiniernomade a écrit :8) hache ton gingembre et fait le frire.
bisoux du nomade

merci merci Chef :)
dis moi quels legumes tu vois le mieux avec ça :poireaux tomates ...autres ?:)

8) Pas de tomate sauf si tu la cuit avant de la frire.
Poireaux, celeri branche, épinards frais, carrotte, Choux blanc, il peut y'a voir differentes combinaisons interresantes. Ca dépend de comment tu les accompagnent. Avec le guacamole par exemple, j'obterai pour une julienne de carrottes et celeri avec une feuille de basilic simplement.
Essaye de t'imaginer dans la bouche les gout que peuvent avoir les différent ingrédient que tu comptes mélanger. C 'est une approche intéréssante.
Les tendances de la cuisine des grands chefs à l'heure actuelle n'est plus aux multitudes de mélanges qui tendait parfois au nimporte quoi.
Aujourd'hui nous cherchons plus le produit de qualité dont nous éssayons de tirer toute la quintésence .
:arrow: Faire simple mais bien!
Répondre

Revenir à « Cuisine »