? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Juste pour apporter mon témoignage
Il y a quelques années mon frere a voulu se marrier, j'étais sure qu'il ferait une connerie alors j'ai refusé de m'en méler et meme d'aller a son mariage
Aujourd'hui il est divorcé et je lui parle sans probleme et il a reconnu exactement les reproches que je faisais à l'époque
Mais il a été insistant aussi et il a fallu que je reste ferme dans ma volonté de ne pas y aller et de ne pas du tout me méler de sa vie de couple
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Je veux juste t'envoyer plein de courage RuleSpider ;) ;) J'ai tout lu et je comprends ta décision. J'ai moi aussi le sang chaud et je sais que je ne pourrais pas me contrôler dans un cas comme ça alors autant les laisser profiter sans y mettre son grain de sel ....

Concernant tes potes je ne comprends pas qu'elle aille cogner jusqu'à chez eux pour qu'ils viennent te convaincre. Je n'oserai jamais ....

Je pense que tu ne peux pas faire grand chose de plus, tu as déjà tout fait (sauf la lettre mais je ne suis pas partisante alors).

La seule chose qui pourrait aider c'est qu'elle réalise que ta présence est plus importante que son propre mariage ... parce que ça veut dire beaucoup de choses. Ou que le futur marié en ai marre.

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Viens de rentrer chez moi et je viens de voir ton message d'encouragement .

Merci :oops:

Surtout après un entretien d'embauche dont je ressors avec une réponse qui consiste en un ni oui ni non groumpf :?
Pouet
RuleSpider a écrit :Surtout après un entretien d'embauche dont je ressors avec une réponse qui consiste en un ni oui ni non groumpf :?

ARF ! J'ai connu alors un gros M**** :D :D

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

Un gros M en plus de ma part! ^^

Juste pour revenir sur ce que tu m'as répondu, je me pose une autre question du coup: est-ce que tu as essayé d'expliquer gentiment à ta soeur que ton entourage commence à en avoir marre de se faire "harceler" par elle et que comme tu resteras sur ta décision, il va bien falloir qu'elle finisse par se décider? Certes, à voir son mec ne lève pas le petit doigt pour ce mariage, mais elle ne pourra pas le repousser éternellement, non :?:

Autre question, est-ce que tu as essayé de lui demander clairement pourquoi c'était si important (vital?) que tu sois présent à son mariage, outre le lien fraternel? Peut-être que ça la pousserait à se poser des questions... (ou pas, mais ça ne coûte rien d'essayer) :-k
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Juste une chose, tu sais déjà oralement à quoi je m'en tiens, mais si ton meilleur pote veut y aller, je te le dis, il ira tout seul, hein ! :mrgreen:
No Comment.
ben écoute fait comme les potes disent : oui soeurette tu as ma bénédiction et le jour mm "ahhhhhh j'ai une gastro".

bon d'accord c'est pas cool ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :ben écoute fait comme les potes disent : oui soeurette tu as ma bénédiction et le jour mm "ahhhhhh j'ai une gastro".

bon d'accord c'est pas cool ;)

Oui tu l'as dit ce serait pas cool ... :lol:
Pouet
Si je sais au fond de moi que ma petite soeur fait une connerie je n'irais pas non plus!J'espère que cela la fera réfléchir....
Sur ma BAV: Torrid,Dorothy Perkins,New Look,Evans...

Je n'envoie plus de mp aux optionneuses oublieuses,sans nouvelle au bout de 24 h je passe à la suivante!

Remise en main propre possible à ma convenance (Paris XI ou Charenton)

I'm BACK!
RuleSpider a écrit :Chaque fois qu'on en a discuté ses réponses furent .

-C'est important pour moi
(ce à quoi je réponds encore et toujours "et pour moi il est important que ce jour soit un jour heureux qui ne soit entâché d'aucun incident hors si tu me forces à venir ce sera le cas et tu le sais" )

-Ne pas venir est une forme de désaveu de mon couple
(ce à quoi je réponds "oui parfaitement pour moi c'est trop tôt je te l'ai déjà dit et pour les raisons suivantes . Vous n'avez pas de chez vous à vous . Ton mec ne gagne pas assez pour que vous puissiez avoir votre cocon . Et qui plus est je sais par des personnes qui peuvent parler avec lui sans que ça tourne au pugilat, qu'il traine les pieds pour que ce soit le cas . Rien que cela devrait te faire réfléchir . )

-Ne pas venir va te faire passer pour un gros malotru et j'ai pas envie que l'on dise du mal de mon frère le jour de mon mariage
(ce à quoi je réponds "si les canards jasent c'est qu'ils n'ont pas assez de pain à manger . Je me contrefiche de ce que l'on pense de moi et tu le sais ce n'est pas un bon argument pour me faire changer d'avis . )

-Ne pas venir ça reviens à fuir tes responsabilités de grand frère
(ce à quoi je réponds "Faux c'est au contraire assumer totalement ce que je pense et faire preuve de responsabilité et de diplomatie car ainsi tu n'auras pas droit à un mariage pourri mais bien à un mariage génial . Je ne veux pas te priver d'un seul instant de célébration . Et pour ce faire je passe mon tour par respect pour toi et pour lui . J'ai beau ne pas l'aimer et trouvé qu'il n'est pas fait pour toi je n'ai pas à vous bouffer VOTRE moment .)

Et il y en a encore pleins des comme ça elle n'arrête pas d'essayer de trouver la brèche . La faille qui me fera changer d'avis et qui fera que je vienne .

J'ai beau démonter point par point ses argument et démontrer que mon choix est murement réfléchi elle insiste . Et quand elle arrive à court d'idées se rabat immédiatement sur quelqu'un que je connais pour tenter une "approche indirecte" . Seulement voilà mon entourage à généralement mon âge voir plus vieux, ou qui à déjà commencé une VRAIE VIE DE COUPLE et qui leur disent tous la même chose .

"Non j'emmerderais pas ton frère avec ça . Car au vu de ce que tu viens de me raconter il a déjà fait son choix . Il a déjà murement réfléchi la chose . Et à le courage d'affronter SEUL les foudres potentielles que cela engendrera . Son choix est peut être discutable à tes yeux mais aux siens cela ne soulève aucune discussion son choix est fait et surtout c'est la troisième fois que tu lui fait le coup . N'est il pas en plus en droit de se demander si tu tiens vraiment à te marier avec cet homme, si à chaque fois qu'il dit non tu laisse tout tomber ?"

Oui mes amis me comprennent très bien . Et ça je les en remercierai jamais assez :oops:

Après avoir lu cette réponse, et tout ce que tu as dit par ailleurs, je pense que le problème de ta non-présence est un prétexte pour elle, qui lui permet de reporter le mariage... Elle place ta venue avant son mariage... Si elle voulait vraiment se marier, ce serait fait depuis longtemps, avec ou sans son frère...

Peut-être qu'elle n'est pas si sure d'elle ou de lui, peut-être qu'elle pense au fond d'elle-même que tu as raison... Peut-être aussi qu'elle sent la désapprobation ambiante (tu es le seul à le dire ouvertement, mais elle doit bien sentir que ce n'est pas forcément l'enthousiasme autour d'elle) et qu'elle se pose des questions...

Peut-être que ton "aval" lui permettrait de se dire "ben si lui il est OK, c'est que ça va, je peux y aller"... Et peut-être qu'elle insiste auprès de toi, parce que tu es le seul à lui dire les choses...

Bref, je pense qu'elle a besoin que quelqu'un "l'empêche" de se marier, parce qu'inconsciemment elle ne le veut peut-être pas tant que ça... ;)...
Thyselle
C'est ce que me disent pas mal de personnes dans mon entourage .

Cependant ce n'est tout de même pas à moi de venir l'extirper de là où elle se trouve .

Si vraiment elle doute pourquoi ne se donne-t-elle pas tout simplement du temps pour y réfléchir ?

Qui plus est la peur d'être seule qu'évoque mes amis je veux bien la comprendre . Sauf que moi j'ai longtemps vécu seul cela ne m'affecte plus vraiment et ne sais pas vraiment comment répondre à cette crainte si cela fait partie de ce dont elle a peur si elle le quitte .

En effet ayant vécu dans un pensionnat à l'ambiance ignoble (que je ne citerais pas ), période pendant laquelle je me suis débrouillé seul sans aide ni écoute d'aucun adulte . Même pas mes propres parents qui pensaient que je faisait des caprices pour pouvoir revenir à la maison . J'ai de fait appris à vivre seul sans compter sur personne d'autre que moi . Cette période de ma vie à lourdement forgé mon caractère et à fait de moi ce que je suis du coup, quand on me dit j'ai peur de la solitude . Je réponds que parfois la solitude est une alliée qui permet de se remettre en question et je doute que ce soit cela dont aie besoin ma soeur .

Bref je ne sais pas par quel autre bout prendre le problème que de lui dire que oui si j'étais à sa place il y a longtemps que je serais parti . Et lui dire que non je ne viendrais au mariage avec ce mec si il à lieu .

Et comme disent d'autres "ce n'est pas non plus à toi de lui trouver des amis et encore moins un mec" "ce n'est pas à toi de régler LEURS problèmes " etc etc

Je ne vais tout de même pas être toujours là pour ratrapper ses bétises .
Pouet
RuleSpider a écrit :C'est ce que me disent pas mal de personnes dans mon entourage .

Cependant ce n'est tout de même pas à moi de venir l'extirper de là où elle se trouve .

Si vraiment elle doute pourquoi ne se donne-t-elle pas tout simplement du temps pour y réfléchir ?

Qui plus est la peur d'être seule qu'évoque mes amis je veux bien la comprendre . Sauf que moi j'ai longtemps vécu seul cela ne m'affecte plus vraiment et ne sais pas vraiment comment répondre à cette crainte si cela fait partie de ce dont elle a peur si elle le quitte .

En effet ayant vécu dans un pensionnat à l'ambiance ignoble (que je ne citerais pas ), période pendant laquelle je me suis débrouillé seul sans aide ni écoute d'aucun adulte . Même pas mes propres parents qui pensaient que je faisait des caprices pour pouvoir revenir à la maison . J'ai de fait appris à vivre seul sans compter sur personne d'autre que moi . Cette période de ma vie à lourdement forgé mon caractère et à fait de moi ce que je suis du coup, quand on me dit j'ai peur de la solitude . Je réponds que parfois la solitude est une alliée qui permet de se remettre en question et je doute que ce soit cela dont aie besoin ma soeur .

Bref je ne sais pas par quel autre bout prendre le problème que de lui dire que oui si j'étais à sa place il y a longtemps que je serais parti . Et lui dire que non je ne viendrais au mariage avec ce mec si il à lieu .

Et comme disent d'autres "ce n'est pas non plus à toi de lui trouver des amis et encore moins un mec" "ce n'est pas à toi de régler LEURS problèmes " etc etc

Je ne vais tout de même pas être toujours là pour ratrapper ses bétises .

surtout que ta soeur est une grande fille de 24 ans, il serait peut etre temps qu'elle murisse...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
ben justement c'est ca l'idée. ne pas s'en mêler pour la laisser faire sa connerie ou se remettre en cause toute seule. (c'est dans cet esprit là que je disais que les potes devraient l'envoyer bouler)

y'a pas 36 solutions là. ou elle se marie sans toi, ou elle se remet en cause. la forcer à se remettre en cause et chercher le pourquoi du comment elle veut pas admettre qu'elle est pas prête à vraiment se marier tu peux pas la forcer, faut qu'elle comprenne seule, cette démarche est personnelle...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ne pas s'en mêler c'est bien beau mais quand on te demande ton avis sur pleins de trucs, et qu'en la matière je ne peux rien lui cacher, c'est un peu dur .

Car pour moi déjà rien que le fait de donner mon avis sur tel ou tel truc . C'est déjà mettre le nez dans son couple .

Bon je dis de moins en moins de choses et suis de plus en plus sec . Mais je ne vais pas supporter cela éternellement . :?

Je vais donner des exemples pour être plus clair :

Quand elle fait un achat de fringues au marché juste à côté de chez moi elle revient la maison passe une a une chaque fringue bref me fait une sorte de défilé pour que je lui dise si je la trouve belle dedans

Avant je répondais gentiment "Oui ça te va bien mais ce serait plutôt à ton chéri de te dire si il aime bien pas à moi"

Maintenant j'ai plutôt tendance à dire "demande ça à ton mec, et ton mec c'est pas moi"

Réponse de ma soeurette "Oui mais quand je veux lui montrer il regarde même pô . La preuve l'autre jour j'ai passé un truc que j'avais acheté la veille il a même pas remarquer que c'était nouveau"

Toujours en parlant de fringues

Une fois elle m'a trainé dans les magasins de fringues pour homme et une fois passé le premier truc elle balance "ouais mais lui c'est une grande asperge ce sera trop"

Imaginez ma tête :shock: :lol:

Et ma réponse

"Non mais ça va pas je suis pas son mannequin attitré . Si tu trouves qu'il a besoin de fringues traine le lui dans les magasins ."

Elle
"Oui mais chaque fois que je prévois ça il trouve le moyen de se défilé , et j'en ai marre de ses éternels jogging baskets , je voudrais qu'il soit un peu plus classe ."

Pareil pour les choix de maquillages de parfums de coiffures

Un jour j'en ai si marre que je l'avoue je me suis faché tout rouge et j'ai dit

"M'enfin c'est plus possible là, ce n'est pas de ma faute si ton mec ne te regarde pas ne fait aucun effort vestimentaire et j'en passe . Si tu as des reproches à lui faire, alors fais le et si il ne comprends pas que c'est important pour toi . S'il ne veux pas t'entendre bref si tu vois qu'il ne veux pas évoluer alors jette le et passe à autre chose . Ce mec ne te regarde pas du tout c'est qu'il n'est pas si amoureux qu'il veut bien le dire un point un trait" .

Bref pour répondre à Luis_Cypher le gentil grand frère un peu nounours se transforme en ours mal léché et il aime pas être mal léché le gros ours :lol:

Et pour finir le gros ours voudrait que soit elle le bouge et le remue un peu soit se remette en question . Mais ne vienne plus "m'obliger" à interférer . :?
Pouet
Je ne sais plus si quelqu'un l'avait dit mais sinon pourquoi ne pas lui proposer de faire une thérapie ? D'aller consulter un psy en fait.

Et si elle ne veut pas y aller seule alors vas y avec elle, là il n'y a pas de souci. Ca peut la rassurer que tu sois là et si elle t'écoute autant avec de la chance elle voudra bien.

Parce qu'à te lire tu as un peu tout fait et tout dit ... Tu as été gentil, un peu plus sec, tu refuses d'aller à son mariage sans craquer et ça fait 2 fois qu'elle décale, .... Je ne pense pas que toi tout seul tu puisses faire plus.

Si ça se passait mal je te dirais de couper les ponts mais ce n'est pas le cas alors ça devient suuuper difficile de te conseiller d'autres choses ....

Tu nous diras ;) En attendant tiens le coup. J'espère que toi aussi tu peux parler de tout ça avec quelqu'un. Oui on est là et on le sera toujours ;) mais parler avec un vrai pote ou une amie c'est important aussi.

Ta soeur est grande, elle fait des conneries et elle en fera sûrement d'autres ! Mais toi tu dois quand même te préserver hein ;) ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »