Bizarre que beaucoup trouvent les propos de Djaga accusateurs alors que j'y vois un coup de gueule necessaire et qui n'accuse personne individuellement. Je suis pour ma part tout a fait d'accord avec son point de vue, et je trouve d'ailleurs qu'elle l'a tres bien exprime.
On vit dans un monde, dans un systeme economique qui a pour principe de faire de l'argent avec de l'argent, enrichissant ainsi les riches et apauvrissant les pauvres. Alors on est ne a une certaine place, dans un certain pays, je suis bien d'accord, ca n'est pas de notre faute de maniere individuelle. Ce qu'essayait de souligner Djaga (a mon sens) c'est que les ressources sur la planete pour nourrir, loger, habiller et soigner TOUS les etres humains... eh bien ces ressources nous les avons.
Apres, certains ne sont pas perturbes dans leur conscience de savoir que le monde pourrait s'organiser autrement pour que chaque etre humain aie le minimum pour vivre dans la dignite mais que c'est la loi du plus fort qui regne a la place. Pour ma part, ca me revolte, ca me blesse, ca me donne envie de reagir et j'ai du mal a l'accepter (et j'espere d'ailleurs ne jamais le faire).
En effet, la, tout de suite, derriere mon ordi, et meme si je connais d'autres personnes qui partagent mon opinion, je ne sais pas comment faire pour changer les choses, si ce n'est ce que beaucoup font deja: se mobiliser... et pousser des coups de gueule.
Pour finir, je plussoie Eveange:
Moins de sous dans la futilité, un peu plus dans la réalité ça serait pas mal pour tout le monde...