? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
se blinder ca va être difficile. ca restera quelque part et ressurgira (j'en suis un triste exemple :( ). après lui faire comprendre : oui. espérons juste que ca marche...

sinon tu sais ce qui reste comme option...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Dans un couple, à partir du moment où l'un des deux doit se blinder pour supporter les remarques de l'autre, c'est que ça devient nocif :?
Si ça te fais souffrir, combien de temps tu vas le supporter ? Parce qu'à te saper le moral comme ça, il finira par réussir et bonjour TCA et dépressions. Parce que bon, à ce tarif là, alors que tu es magnifique, il ne sera jamais content
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
c'est pourquoi je te disais de lui énoncer une fois comme ça en réponse à une de ses réflexions un de ses défauts physiques, rien que pour lui montrer l'effet que ça te fait...
C'est une technique que j'ai éprouvé sur mon homme qui m'embêtait avec un de mes problèmes que je devais régler car ça me faisait souffrir, sauf que j'étais pas prête à le faire, et je lui en ai balancé un à lui...depuis il m'embête plus avec, mais par contre on peut en discuter de manière posée de temps en temps.
Je vous lis, et je trouve ça bizarre vos relations...enfin, moi j'ai du surpoids, lui il est plutôt mince, et entre nous on s'entre aide mentalement mutuellement, je lui dit qu'il est beau même fin, et il me dit que je suis jolie avec mes formes...fin bon, j'ai une vision paradisiaque du couple, et avec mon chéri tout roule de ce côté là...il me trouve magnifique et jms il critiquera mes défauts.(et je le trouve superbe malgré ses jambes fines (par contre ma mère ne se prive pas niveau critiques ms c'est une autre histoire :puppydogeyes: )
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Ben écoute, t'es juste magnifique je trouve moi...

OxyJane a écrit :Je sais bien, moi aussi j'ai plusieurs personnes dans mon entourage (dont des amis à lui) qui se montrent très intéressée.

Mais moi je suis amoureuse de lui.. peut être que l'amour me rend idiote?

Serait-il ton premier amour ?... Peut-être as-tu peur de le quitter à cause de ça ?...

OxyJane a écrit :Je pense qu'il faut soit que j'arrive à me blinder et à faire la sourde oreille..

soit que j'arrive à lui faire comprendre qu'il ne doit plus faire ce genre de réflexions...

Tu ne pourras pas te blinder toute ta vie... Et à force de te blinder et d'encaisser, c'est à toi que tu feras du mal...
Thyselle
OxyJane a écrit :Mais moi je suis amoureuse de lui...

Ce n'est pas pour autant que tu dois accepter tout ce qu'il te demande, ni tout encaisser... Tu dois être ferme et intransigeante avec lui, même si tu ne l'as jamais été avant, concernant les réflexions qu'il te fait et ce qu'il te demande... Et si ça lui déplaît, hé bien, tu sauras enfin à quoi t'en tenir, et lui aussi...
Thyselle
Thyselle a tout à fait raison .

JE vis cette situation là (dénigrement divers) depuis si longtemps (en couple depuis 15 ans) que j'en suis à faire une TCC pour reprendre confiance en moi.

Et pourtant je l'aime aussi ! Mais il m'a détruite en tant que FEMME.

Je te conseillerais avant d'etre mariée , d'avoir des enfants de le quitter mais je sais que ce n'est pas à moi de te dicter ta conduite.

Réflechis juste sur le fait que cet homme est toxique à ton épanouissement.

Tu es belle comme tout et tu a toute la vie devant toi.

Courage !

Je t'embrasse
.
.
.
.
Dans la vie il faut toujours viser la lune, comme ça même en cas d'échec on atterri dans les étoiles.

BIENVENUE sur mon tout premier blog --->
http://www.vivelesrondes.com/kikinette75

Anakin webthon : http://anakinthon.blogspot.com/2009/05/ ... 2276039839
Je n'ai rien à rajouter de plus que les filles,

Tu es super et je vois pas du tout où est le problème.

C'est plutôt lui qui à un problème à te mettre la pression comme ça sans raison.

Tu vas finir par douter, perdre ta confiance en toi, et faire à attention à tout de peur d'avoir une réflexion, et surtout de complexer alors que tu n'as rien.

Il doit bien avoir un petit défaut que tu pourrais lui renvoyer en pleine figure, en lui disant que lui aussi est proche de la perfection mais c'est dommage ce petit défaut, il pourrait être parfait... ;)
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Merci les filles ca fait super plaisir de voir que je suis dans mon bon droit de prendre un peu la mouche et de ne pas me laisser faire!

Et merci pour les compliments :) ca fait toujours plaisir surtout pour commencer un jour de boulot laborieux!

Thyselle tu vois très juste c'est mon premier amour (si tu fais exception des petits flirts insipides) et je pense qu'effectivement cela pèse beaucoup dans la balance.

Cela fait bientot 5 ans qu'on est ensemble et 3 mois que j'ai emménagé chez lui.

Vous pensez que le fait que ce soit ma première relation sérieuse (commencée à 19 ans donc) me donnent des illusions sur mes réels sentiments?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Merci les filles ca fait super plaisir de voir que je suis dans mon bon droit de prendre un peu la mouche et de ne pas me laisser faire!

Ne pas se laisser faire c'est certain.
Et qu'il ait tort c'est certain aussi.
Mais je pense qu'il n'est jamais bon de se mettre en colère.
Tout peut se dire posément et calmement, et en général, c'est plus efficace aussi.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Hello Oxyjane:) Tu es tres belle!
Je pense que ton copain te trouve sublime aussi, il est juste maladroit.
J'ai parfois le meme probleme avec le mien, je lui parle souvent de mon corps et de la nourriture.
Je pense qu'ils en ont marre!
Le mien me trouve tres bien mais quand je lui parle trop de mes petites envies , il prend peur et parfois rigole!
Je pense qu'a force de les bassiner avec le poids et la nourriture, on fini par les convaincre de nos defauts.
Bisous;)
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
OxyJane a écrit :Vous pensez que le fait que ce soit ma première relation sérieuse (commencée à 19 ans donc) me donnent des illusions sur mes réels sentiments?

pas forcement une illusion, plutot une sorte d'optimisme de la premiere vraie histoire d'amour, on a envie que ca dure donc on fais "trainer" l'histoire le plus possible jusqu'au jour ou ca pete grave de chez grave
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Merci Monica Bella c'est super gentil comme compliment.. En plus j'ai l'impression qu'on a beaucoup en commun!

Par contre Athy tu me fais peur.. je ne pense pas que je me voile la face, j'ai vraiment l'impression d'être amoureuse et que c'est réciproque!

Est ce qu'une première histoire d'amour est forcément vouée à l'échec :S?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Oxyjane j'ai aussi remarqué qu'on se ressemblait beaucoup.
Et de rien pour le compliment, c'est sincere:)
La premiere histoire d'amour peut durer;) Il n'y a pas de regle en amour.
Ce n'est pas parce que tu as eu un petit different avec ton chéri, que ton histoire d'amour vire à la catastrophe.
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
OxyJane a écrit :Merci Monica Bella c'est super gentil comme compliment.. En plus j'ai l'impression qu'on a beaucoup en commun!

Par contre Athy tu me fais peur.. je ne pense pas que je me voile la face, j'ai vraiment l'impression d'être amoureuse et que c'est réciproque!

Est ce qu'une première histoire d'amour est forcément vouée à l'échec :S?

Ce n'est pas parce que c'est ta première histoire d'amour que c'est voué à l'échec, et d'ailleurs je ne dirais pas ça, ce n'est pas possible, chaque histoire est différente.

Mais c'est peut-être parce que c'est ta première histoire que tu t'accroches à quelqu'un qui te fais quand même souffrir un peu.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »