? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les surnoms, du moment qu'ils sont donnés par nos proches par taquinerie ou tendresse, sont toujours plus agréables que ceux donnés par des inconnus cherchant juste à vous insulter...

Pour répondre à l'aureure du sujet, la connerie est la seule chose où il n'y a pas de discrimination (comprendre par là que tout le monde en est plus ou moins atteint) Si ces femmes ont besoin de te traiter d'asperge ou de te rabaisser d'une façon ou d'une autre pour se sentir bien, laisse les jaser... Tu as certainement autre chose à faire que de les écouter. Et comme l'a si bien fait remarquer une personne du forum, tout ce qui compte est de plaire aux gens que tu aimes et qui t'aiment aussi ^^ et je suis sûre que de ce côté-là tu n'es pas à plaindre ;)
Vivre tue (O_O)
je ne comprends pas trop la polémique agressive .. sans doute un manque de compréhension quelque part...bref, essayons de recentrer ce débat existentiel :;-)

je pense sincèrement que l'homme en général (oserais je dire la femme en particulier?? non non... restons sur le général) est de nature envieuse, jalouse et égoïste. on peut remonter à la nuit des temps qu'on retrouverait des exemples innombrables de gens qui ont convoités la terre du voisin, le pays, la femme, la voiture, le téléphone portable ou le physique (liste non exhaustive). tout est fonction de l'époque, des conditions de vie et des préoccupations de chacun...

en disant celà, je ne cautionne pas, j'essaye d'énoncer un fait: l'homme est par nature imparfait (et c'est bien dommage me direz-vous) mais bon... dans un monde utopique, tout le monde pourrait vivre avec tout le monde dans la meilleure harmonie.en attendant ce monde là, et avant de le changer, essayons de le comprendre...

il y a des effets pervers à cette habitude: certains peuvent souffrir directement ou indirectement des comparaisons (d'ailleurs, nous qui sommes "hors normes" le savont bien et en faisons -peut être plus que d'autres-l'amère expérience)et sans doute cela a t-il eu pour conséquence de créer des comportements de revanche ou des natures aigries... mais je ne pense pas qu'une seule personne sur terre puisse se prévaloir de n'avoir jamais été soumis à ce genre de sentiment, et je trouverais bien hypocrite qui dirait/dit le contraire (comme on dit, "qui me jettera la première pierre")! je te crois quand tu dis qu'il ne te viendrait pas à l'idée de critiquer une personne sur son physique.. peut être que ça n'a pas d'importance pour toi, mais que ça en a pour d'autres...peut être places tu ton envies à d'autres niveaux, plus constructifs (et c'est tout à ton honneur, hein!)...un autre paradoxe est que le fait de raler contre l'intolérance montre quelque part que tu ne l'es pas tant que ça..sans quoi ça tu prendrais les gens tels qu'ils sont... euh je ne suis pas sûre d'être claire là...

en tous cas, ça m'ait arrivé à moi de me comparer à d'autres, de me sentir rassurée (que ce soit au niveau physique, mental, financier...)à travers des comparaisons diverses d'avec d'autres congénères...j'imagine que l'homme (toujours en général hein) a besoin de comparaison pour connaitre sa place dans la société qu'il occupe...dans un sens, ça peut être positif aussi, puisqu'en se sentir rassuré ou "revanchar" ne sont qu'un des effets de cette comparaison, elle peut en effet induire également une détermination par ex, une ambition de se surpasser, de faire évoluer personnellement, intellectuellement une personne, ou technologiquement une société par ex...

En ce qui me concerne, je n'ai pas demandé à être mince (mais je ne m'en plaint pas non plus), mais certaines personnes rondes revendiquent la tolérance vis à vis de leur poids alors qu'elles ne le sont pas vis à vis de la silhouette des autres!!! [...]

c'est vrai. c'est un des effet pervers de la chose.. certains en souffrent. moi aussi d'ailleurs, et pourtant je l'ai pratiqué moi aussi... peut être que je pratique le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"? peut être qu'on le pratique tous à certains niveaux, quelque part??

En revanche, j'ai l'impression qu'on assiste à une espèce de revanche de certaines femmes rondes

peut être... certaines personnes ont tellement subis de discrimination et/ou souffrent tellement de leur état physique qu'elles jugent hors normes/inacceptable/horrible (rayer la mention inutile...lol) qu'elles ne savent pas vivre ni faire autrement que d'agir de même avec les autres..comme si le fait de dénigrer l'autre leur donnait une certaine légitimité... sans même s'en rendre compte, elles reproduisent les shémas dont elles ont elle-même souffert... un vrai paradoxe là aussi! l'explication de nnannais est plausible également...

ne te demandes pas ce que le forum peut t'apporter chipoulette, mais plutôt ce que toi tu peux lui apporter.. la réflexion et l'intelligence n'ont rien à voir (et heureusement) avec ce qu'indique une balance...et on a besoin de gens comme toi ici! merci d'avoir créer ce post très interressant, qui donne à réfléchir un peu...si on pouvait créer ce "clan" là... :? mais bon, tous, un jour ou l'autre, avons été, sommes et seront cons.. au moins aux yeux de quelqu'un d'autre! ;)

euh je suis pas sûre d'avoir été claire sur ce coup...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
moi j'ai 30k à perdre!! je trouve ce post un peu énérvant, dsl!! je ne comprend pas déjà pourquoi une mince se connecte sur un site pour ronde, à moin de revendiquer!! tout les jours on me rappelle mon poids, par les minces!!!!! genre "ah ba t'as vue celle là, et on se plaint!" ou "je pourrais pas être aussi grosse" ou si j'ai le malheur de manger quelque chose devant du monde "elle est pas encore assez grosse", tu vois, ta petite remarque parce que tu es mince je trouve ça d'une banalité!! nous c'est tout le temps, tout les jours, par les gens, les magasines, la pub, les émission et j'en passe!! jamais tu verras une pub pour prendre du poids!!!! jamais tu verras une couverture de "elle" avec une grosse!! moi j'accepterai bien mes rondeurs si la société acceptait cette différence, enfin, c'est comme ça!!!
ronde,et alors???
je pense aussi que la faute vient bcp des medias !!! dans le temps une femme ronde c'etait une femme en bonne santé et riche !!! une jolie femme qu'on voyait sur tout les tableaux de peintre !!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
sydwinn a écrit :
se faire traquer par les autres ça apporte parfois pas mal de compassion faut croire.

heu... tu crois que mère Thérésa a été traquée ? :lol:

:lol:
J'ai pas dit que la compassion venait du fait qu'on se soit fait maltraiter mais que le fait de se faire maltraiter par les autres pouvait amener de la compassion, nuance !

D'ailleurs on voit que ce n'est pas toujours le cas (comme quoi chacun est différent) puisque les rondes qui insultent chipoulette s'en fichent bien d'avoir souffert de réflexions et pourtant elles lui infligent ça.

Sinon manue2203 je te trouve bien agressive !
Depuis quand ce site est interdit aux minces/maigres ?
Tu ne conçois pas que chipoulette puisse souffrir de sa situation ? Elle se fait traiter d'anorexique, comment est-ce-que tu te sens quand on t'insulte gratuitement ? Bah voilà, c'est pareil !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
manue2203 a écrit :tu vois, ta petite remarque parce que tu es mince je trouve ça d'une banalité!! nous c'est tout le temps, tout les jours, par les gens, les magasines, la pub, les émission et j'en passe!! jamais tu verras une pub pour prendre du poids!!!!

En quoi de souffrir des reflexions sur son physique mince est-il plus banal que si elle avait été ronde ?
Sa souffrance est probablement aussi forte que la tienne .

Les réactions auraient-elles été différentes si Choupinette était arrivée sur le site en disant : j'ai un gros nez et une tache de vin sur le visage et je souffre des réflexions des autres ?

Tout ce que l'on risque de gagner, c'est que Choupinette qui s'exprime posément , sans langage sms , justifiant et argumentant ses propos , va baisser les bras et s'enfuir de VLR.
Je trouve cela dommage ( cela n'engage que moi ) car elle a probablement beaucoup à apporter.
ploufplouftagada a écrit ::lol:
J'ai pas dit que la compassion venait du fait qu'on se soit fait maltraiter mais que le fait de se faire maltraiter par les autres pouvait amener de la compassion, nuance !

Ploufplouftagada,
J'ai fini mon message par un smiley mais je pense que tu ne l'as pas pris comme une agression puisque tu m'as également répondu par un smiley !!
Loin de moi était l'idée de polémiquer :D
D'ailleurs, cela prouve encore une fois qu'une phrase sortie de son contexte pouvait préter à confusion ( tout comme l'article de Anne ).

Sur la suite de ton message , nous avons la même vision.
Non non pas de malentendu de mon côté, tout va bien, no problem :D

Parcontre l'auteur du topic c'est pas Choupinette mais Chipoulette :nananr:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Ok ,tu fais bien de me le faire remarquer , je m'en vais de ce pas prendre RDV chez le chirurgien pour me faire remplacer mes pattes de poulet par de vrais doigts :nananr:
HS : fin
manue2203 a écrit :moi j'ai 30k à perdre!! je trouve ce post un peu énérvant, dsl!! je ne comprend pas déjà pourquoi une mince se connecte sur un site pour ronde, à moin de revendiquer!! tout les jours on me rappelle mon poids, par les minces!!!!! genre "ah ba t'as vue celle là, et on se plaint!" ou "je pourrais pas être aussi grosse" ou si j'ai le malheur de manger quelque chose devant du monde "elle est pas encore assez grosse", tu vois, ta petite remarque parce que tu es mince je trouve ça d'une banalité!! nous c'est tout le temps, tout les jours, par les gens, les magasines, la pub, les émission et j'en passe!! jamais tu verras une pub pour prendre du poids!!!! jamais tu verras une couverture de "elle" avec une grosse!! moi j'accepterai bien mes rondeurs si la société acceptait cette différence, enfin, c'est comme ça!!!

Ouh la que d'agressivité !
Pourquoi elle se connecte sur un site "pour ronde" ? Mais parce qu'elle veut discuter avec nous, je suppose. Je pense que si son but avait été uniquement de se plaindre "des rondes", elle se serait connecté sur un "site pour minces", non ? Là elle vient exposer son expérience et engager la discussion. C'est plutôt positif comme démarche.
D'ailleurs, certes ici ça s'appelle VLR toutefois on n'est pas coupées du monde non plus. A partir du moment où on ne vient pas nous agresser, essayer de nous convaincre de faire des régimes ou je ne sais quoi, pourquoi refuserait-on le dialogue ? C'est très sain de comparer les opinions, les expériences, etc.

De plus, en disant que ce qu'elle raconte est banal (tout ça parce qu'elle n'est pas ronde) tu fais exactement ce dont elle parle. Par pitié, dis moi que tu n'en profites pas aussi pour jubiler parce que, cette fois, c'est une mince qui a droit aux remarques ?
Personne ne devrait avoir à subir les remarques débiles. Ce n'est pas banal dans la mesure où elle en souffre. Et qu'elle en souffre une fois, deux fois ou tous les jours, c'est du pareil au même.

Je suis d'accord : il ne faudrait pas que ce genre de réactions l'amène à se tirer vite fait. Elle nous apporte un regard extérieur et ça c'est bien.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
manue2203 a écrit :moi j'ai 30k à perdre!! je trouve ce post un peu énérvant, dsl!! je ne comprend pas déjà pourquoi une mince se connecte sur un site pour ronde, à moin de revendiquer!! tout les jours on me rappelle mon poids, par les minces!!!!! genre "ah ba t'as vue celle là, et on se plaint!" ou "je pourrais pas être aussi grosse" ou si j'ai le malheur de manger quelque chose devant du monde "elle est pas encore assez grosse", tu vois, ta petite remarque parce que tu es mince je trouve ça d'une banalité!! nous c'est tout le temps, tout les jours, par les gens, les magasines, la pub, les émission et j'en passe!! jamais tu verras une pub pour prendre du poids!!!! jamais tu verras une couverture de "elle" avec une grosse!! moi j'accepterai bien mes rondeurs si la société acceptait cette différence, enfin, c'est comme ça!!!

Ouh la que d'agressivité !
Pourquoi elle se connecte sur un site "pour ronde" ? Mais parce qu'elle veut discuter avec nous, je suppose. Je pense que si son but avait été uniquement de se plaindre "des rondes", elle se serait connecté sur un "site pour minces", non ? Là elle vient exposer son expérience et engager la discussion. C'est plutôt positif comme démarche.
D'ailleurs, certes ici ça s'appelle VLR toutefois on n'est pas coupées du monde non plus. A partir du moment où on ne vient pas nous agresser, essayer de nous convaincre de faire des régimes ou je ne sais quoi, pourquoi refuserait-on le dialogue ? C'est très sain de comparer les opinions, les expériences, etc.

De plus, en disant que ce qu'elle raconte est banal (tout ça parce qu'elle n'est pas ronde) tu fais exactement ce dont elle parle. Par pitié, dis moi que tu n'en profites pas aussi pour jubiler parce que, cette fois, c'est une mince qui a droit aux remarques ?
Personne ne devrait avoir à subir les remarques débiles. Ce n'est pas banal dans la mesure où elle en souffre. Et qu'elle en souffre une fois, deux fois ou tous les jours, c'est du pareil au même.

Je suis d'accord : il ne faudrait pas que ce genre de réactions l'amène à se tirer vite fait. Elle nous apporte un regard extérieur et ça c'est bien.

Comme bien souvent Lalwende, tu m'enlèves les mots de la bouche.
Bravo et merci pour ton intervention :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Toute façon, il y a des c** partout.
Si c'est pas pour critiquer ton poids ça sera pour critiquer autre chose. Maintenant il ne faut pas généraliser ce ne sont pas toutes les rondes qui parlent mal mais ça existe. Ben oui on est tous des êtres humains et voila...
Il faut passer outre.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Bonjour et mdr pour Sydwinn

Moi aussi pour les pieds, je fais du 41 pour 1.60, style que je faisais du ski nautique, pas besoin de ski, sur ce je reponds, que mon 41 au fesses, ils vont le sentir passer !!!

Les autres "surnoms" bof je préfère les oublier et de toute façon quand ils m'en collent une de vannes ils se prennent le retour avec les interets na !
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Provence a écrit :On voit ici régulièrement des nanas qui disent ce genre de chose chipoulette, et ce n'est pas du tout la philosophie du site, elles se font d'ailleurs reprendre à chaque fois.

+1
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »