? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonne réponse
merci moi en ce moment ce n'est pas le top :?
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
kikinette75 a écrit :Non, NON et re NON !!!!

On ne peut pas laisser dire qu'une personne bipolaire doit arreter son traitement grace au yoga ou autre fantaisie mystico sportive.

60% des bipolaires non traités meurent par suicide !

Ben écoute mon Psy,***, ne voit pas les choses de cette façon là... quant au suicide, ben non seulement ca ne m'a jamais effleuré l'esprit mais en plus je n'en vois pas l'interet.

je le repete une fois de plus, je l'ai fait PAR CHOIX ET EN ACCORD AVEC MES MEDECINS, et en aucun cas je n'incite les gens a faire de meme.

Et vu qu'apparement ma vie (vu que je suis bipolaire, -tout comme Napoléon- :D ) est deja tracée je vais aller signer une convention obseques au cas ou je me suiciderai alors que j'ai tout fait pour que ma vie soit bien... (et elle est tres bien) c'est dingue d'etre cataloguée suicidaire juste parce qu'on a une maladie (exces de sodium dans certaines parties du cerveau) que des milliers de gens ont sans s'en rendre compte... (et comment ils faisaient avant les medicaments?) :?

quant au sport, je prefere bouger que de rester devant la télé a ruminer mes idées noires. simple avis perso.

apres de la a casser une vision de la vie comme tu le fais en insinuant un esprit mystico-sportif je pense que tu abuses.
chacun trouve un refuge en quelque chose: il y en a c'est la religion, d'autre le sport, d'autre le boulot... et ne me dis pas que tous ces refuges sont illusoires.
ma grand mere est devenue tres croyante apres le deces de Babo a la guerre, une foi sans limite... cela a été son exutoire.

bref, je suis pas la pour faire la guerre, j'ai repondu a sa question avec MON point de vue, apres elle en fait ce qu'elle veut.
j'ai honnetement d'autres soucis et je ne repondrais plus sur ce post... vu que je suis diabolisée ^^ je prefere éviter les conflits :roll:

bonne journée a Lollipops27

[edit animation : pas de nom de médecin sur le forum]
non moi je veux que tu restes j'ai compris ta facon de voir les choses comment je vais faire pour te parler moi :cry:

il faut comprendre que chacun a ses choix et chacun fait ce qu'il veut: si elle a arreter son traitement avec l'accord de ses medecins c'est qu'ils ont jugés qu'elle en était capable !! sinon ils ne l'auraient pas fais aprés elle s'en sort super bien!!! moi au début j'ai mal réagis aussi a son premier message je ne comprenais pas puis j'ai appris à la connaitre et voilà c'est une fille forte qui a un fort carctere ce qui lui permet d'avancer sans cachet et d'aller mieu du coup!!!
elle fais pleins de choses bref c'est bon on va pas se prendre la tête !!!
monbonheur tu sais ce que je pense maintenant !!
et en plus c'est une fille adorable et qui ne juge pas les autres alors soyez soft quand même dans vos propos :(
Notre plus belle preuve d'amour fut le 18 Septembre 2010, les anges nous ont accompagnés tout le long de notre journée....
Coucou,

Je suis un peu HS, mais tant pis. D'abord le deroxat n'est pas le pire médicament pour grossir niveau AD, le pire c'est quand meme le norset (chez certaines personnes il fait manger "le frigo et l'émail du frigo") dixit mon ancien psychiatre décédé.

Ensuite, mon histoire....arreter le traitement... Oui et Non.
Certains psychiatres surdosent les patients (j'en ai été victime), et la c'est tres mauvais. Qd je vois mon frere avec 14 cachetons psy, ca fait peur (et moi j'en ai eu jusqu'a 22 par jour en tout genre. NON je n'exagere pas, je les ai comptés). Ca detraque la tete et quand on voit les effets secondaires de rien qu'un medoc psy, 22, imaginez....

Mais sinon actuellement, je suis bipolaire et boulimique... surtout boulimique, très boulimique..lol, ben je ne pourrai absolument pas vivre sans abilify, un antipsychotique. Il me sauve la vie, littéralement.Auparavant, je prenais du

A
risperdal consta, et ca m'a fait prendre une vingtaine de kilos en deux ans..mais bon comme je suis boulimique et bipolaire... la guerison de la boulimie passe svt pas une prise inquietante de kilos... mais bon les medocs n'ont pas du aider...

Je te conseille pour mieux t'accepter : de
T'habiller comme tu aimes (c'est dur je sais)
Manger de tout, lentement, en dégustant,ca limite grave les portions :D (voir rubrique RA)
Faire un peu de marche ... de l'activité physique si tu n'en fais pas deja...
et attendre!!!!
Voir avec ton psy s'il ne peut pas changer ton traitement, mais vu que celui la te convient bien, vu mon experience, je te dirai de le garder.

Voila, courage surtt!!!
Bonjour

Le déroxat, j'en ai pris 6 ans avec en prime 60 kilos en plus !!! MERCI !!!!

J'en ai eu marre de n'avoir pu de vie sociale, de dormir tout le temps, de ne plus avoir d'envie (libido neant aussi) alors en accord avec le médecin, nous avons baissé progressivement mais rapidement le DEROXAT et depuis septembre 2008, plus rien, là je ne lui ai rien dit, je partais en vacances et je ne comptais pas passer ma semaine dans une chambre d'hotel !!! Mais bon j'en prenais qu'un demi, ça s'est bien passé l'arret total ...

Depuis j'ai perdu la moitié de ces fichus kilos et je ne fais presque plus de tétanie.

En début d'année, re grosse déprime, ça n'allait plus du tout avec mon ex et dans un meme temps , mon père est décédé, mon médecin a voulu me redonner ces medocs car j'avais bien replongé mais là j'ai dit non, que ça prendrait du temps et je ne veux plus jamais prendre ces merdes !! c'est à mon avis pire que le mal et je comprends le point de vue de "monbohneur".....

Elle a arreté ce traitement, qui lui avait fait en plus de gros dommages physiologiques mais avec l'accord de ses médecins.....
Chacun sa thérapie, moi j'ai viré mon ex pour commencer, et me suis remise aux études.....
Et avec mon hypothyroidie, je ne sais jamais ce qui va me tomber dessus mais j'ai appris à passer outre !!!

Donc "monbohneur" revient stp !!!! et bon courage pour tes exams !!! Tu es très courageuse , j'ai lu pas mal de tes posts et tu as un sacré mental compte tenu de tout ce que tu as vécu.....

Bon dimanche à vous toutes et tous
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
bah oui mon traitement me convient donc changer serai prendre des risque...
je t'assure que le deroxat est le pire il donne des idées oirs ect.. j'au vu une émission dessus et mon psy me l'a dit lol alors qui dit bon?? :lol:
en tout les cas c'est ce que j'essaie de faire de m'accepter de mettre des vêtement adapter
puis je ne vois pas votre rubrique RA ???!! c est quoi je sais que c'est une méthode pour manger moins je crois mais je n'en sais pas plus
moi aussi avec le deroxat j'en suis a plus de 40kg!! pourtant petite mangeuse et je mange pas a coté des repas!!!
+ 100 pour kikinette.
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
après je ne dis pas que monbonheur a tort. certaines personnes ont besoin de traitement, d'autres non, ça dépend.
quant à la prise de poids, il diffère aussi des individus. le deroxat ne m'avait pas fait grossir par exemple (il ne m'avait d'ailleurs rien fait du tout)

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
lollipops27 a écrit :moi aussi avec le deroxat j'en suis a plus de 40kg!! pourtant petite mangeuse et je mange pas a coté des repas!!!

RE :

Moi non plus je ne mangeais presque pas et avec le stress, j'en étais meme à vomir (sans me le provoquer, ne suis pas boulimique) tant et si bien que l'estomac a bien morflé aussi...

Pour les idées noires, je confirme, j'ai fait x tentatives de suicide enfin plus des appels au secours quand j'y repense mais j'ai de belles marques sur les bras !!!
Enfin tout cela est derrière moi, enfin j'espère ne plus revivre ça !!! De toute façon ce sera sans DEROXAT ou autre !
Aimer à perdre la raison
Je risque d'attirer les foudres de certaines mais tant pis, mais lisez le post en entier avant de me jeter aux lions.

Tout d'abord, j'espère que Monbonheur repassera par là.
C'est une jeune femme qui force le respect.
Avoir vécu autant, être tombée, s'être relevée, est tombée à nouveau, elle s'est battue et d'après ses autres postes, a fait qq chose de positif de sa vie.
Je ne pense pas que j'aurais pu en faire autant si jeune.
STP, ne change pas .

Lollipops
Tu dis n'avoir pas fini tes études et être au chômage.
Tu es jeune, il est encore temps de reprendre tes études ou d'entreprendre une formation.
Ne dis pas que c'est impossible, j'ai fini mes études universitaires en travaillant 39 H par semaine.
De plus, cela te permettrait de te booster, il n'y a rien de mieux que d'avoir une vie sociale qui t'empêche de ruminer tes idées noires.
Comme le dit si justement Monbonheur, il faut se fixer des objectifs, même insignifiants car comme le disent les AA : " à chaque jour suffit sa peine ".
Tu dis être active mais excuse-moi de te heurter, j'ai calculé que tu postais une moyenne de 15 messages par jour.
Utilise une partie de ce temps pour quelque chose de plus constructif pour te sortir de ta maladie.

Pour comprendre ma réaction qui sera sûrement perçue comme agressive, alors que ce n'est pas mon intention, je vais un peu vous dévoiler ma vie.

Moi aussi , j'ai pris du poids à cause des médicaments.
J'ai de graves soucis neurologiques et je ne prend pas 1 mais 4 médicaments réputés faire prendre du poids.
Mon avenir ?
Le fauteuil roulant voir pire.

Alors tout comme Monbonheur, j'ai décidé de me battre pour reculer le plus longtemps possible cette échéance.

Les Kilos ?
Bah oui, ce n'est pas ma faute mais celle des médocs, je mange 3 fois plus, donc désolée de le dire ici mais je suis au régime , enfin tout est relatif, je me force à ne manger que ce que je mangeais avant.
Ne me parlez pas de RA, l'absorption de ces médocs fausse les sensations, j'ai essayé, j'ai pris encore plus de poids.
Je n'ai pas le choix, j'ai déjà beaucoup de mal à marcher, je ne vais pas rajouter du poids sur les articulations.

L'arrêt de prise de médicaments ?
Il y en a que je ne peux certe pas arrêter, pour certains autres ( tels que les anti-douleurs ) , je tente actuellement l'Ethiopathie, si cela s'avère efficace, je verrai avec ma généraliste pour arrêter certains médocs, tout comme Monbonheur, j'en ai marre de me détraquer plus qu'il n'en est besoin.

La vie sociale ?
Je pourrais être reconnue inapte au travail mais j'ai besoin de me sentir VIVANTE, j'ai donc amenagé ma vie professionnelle pour gérer les crises.

Ne me répondez pas que mes problèmes sont moins graves qu'une dépression et que je ne sais pas de quoi je parle, je suis issue d'une famille qui explose les statistiques sur le sujet.

Désolée pour le pavé et j'espère que mon intervention servira à élargir ce débat plutôt que de donner lieu à une chasse aux sorcières à mon égard.
C'est vrai qu'il faut se booster .....
Je suis actuellement en invalidité 2, du mal à rester debout longtemps alors les transports n'en parlons pas, j'avais 3 heures par jour donc impossible.

Je profite donc pour reprendre mes études comme je l'ai dit dans le médical, un domaine que je connais bien et pour cause, les hopitaux sont ma deuxième maison !!!

Il y a pas contre un traitement que je ne pourrais jamais arreter : le lévothyrox, et c'est contraignant sans compter les bilans sanguins mais c'est ainsi et il y a effectivement pire mais vivre cela depuis que je suis enfant, , pas évident ....

Mais quand je lis le témoignage de Sydwinn, je me sens presque chanceuse..... meme si j'ai toujours cette épee de Damoclès sur la tete .... Tout peut basculer du jour au lendemain alors je profite du moment présent, mes cours me prennent beaucoup de temps et surtout sur internet et mes "pauses" sont pour aller sur VLR, apprendre beaucoup de choses et en parler de mon vécu meme si cela deplait parfois mais pas grave, ça fait du bien ....

Donc faire des projets, j'avais banni ce mot pendant longtemps à cause des médicaments entre autres, et là ils sont bien présents retravailler à la fin de ma formation et aider les autres....
Aimer à perdre la raison
avant d'être suivie et de prendre des médicaments, j'étais incapable de sortir de chez moi.

quelques mois après avoir commencé une thérapie, j'ai repris mes études et aujourd'hui je travaille et mène une vie normale, tout en continuant à être suivie.

et vu mon passif, je pense être une battante moi aussi. je me suis également foutu des coups de pieds au c*l car sans cela je n'aurais rien fait.

donc je signe et resigne, tout dépend des gens, des maladies etc. et bien sûr il faut faire attention à ce que l'on prend et bien se renseigner.

sydwinn, quels ont été ces médicaments ??? c'est grave tout de même tu as dû faire une mauvaise réaction ou être tombée sur un médecin incompétent.

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »